Jump to content

Fiche Produit : Ajout d'options avec image


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis face à un problème :

 

Je souhaiterai, pour chaque produit, afficher une liste déroulante (semblable à la liste des capacités de stockage d'un ipod sur le site de démo) sauf qu'au lieu du texte, je voudrais des images.

Le dév me fait pas peur, mais je vois pas comment faire cela et le répercuter dans le panier.

 

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

 

Guillume

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis face à un problème :

 

Je souhaiterai, pour chaque produit, afficher une liste déroulante (semblable à la liste des capacités de stockage d'un ipod sur le site de démo) sauf qu'au lieu du texte, je voudrais des images.

Le dév me fait pas peur, mais je vois pas comment faire cela et le répercuter dans le panier.

 

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

 

Guillume

 

Qu'entends tu par 'répercuter dans le panier' ?

 

Si je comprends ta question tu souhaites iconifier tes caractéristiques.

En l'occurence le meilleur moyen d'y parvenir est plutot d'utiliser les déclinaisons , car il est déja possible par déclinaison de choisir une image par défaut.

Encore qu'il soit possible de détourner un champ caractéristique pour y mettre pourquoi pas l'url d'une image ?

Un test dans ton tpl et tu peux ajouter une propriété style="background...' , je te laisses imaginer le reste.

Pour que le choix soit pris en compte en terme d'ajout au panier , c'est bel et bien les déclinaisons qu'il est de mise d'utiliser.

Pour ça , perso , je modifie seulement product.tpl et product.js . Là j'adapte pour iconifier les attributs , exemple ICI

 

Je ne donnerais pas d'exemple de code , d'autant que tu n'as pas pris la peine d'indiquer quelle version de prestashop tu utilises, mais l'idée est là

Link to comment
Share on other sites

Salut Broceliande et merci de me répondre.

 

Je crois qu'on s'est croisé hier sur le chan IRC ;)

EN fait, je cherche plutôt à faire un truc de ce genre : http://www.lutin-graphik.com/naissance/11-naissance-scrapbooking-2.html (voir en bas de la page : Etape 4) mais avec un menu déroulant.

 

Après en avoir discuter avec d'autres personnes, il semble impossible de créer un menu déroulant avec images (le rendu ne marche que sous Firefox).

 

Je vais donc passer par une solution alternative.

 

PS : pour ma version de prestashop, jette un oeil à ma signature.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Escusez moi de déterrer ce topic, mais je recherchais également la même chose. J'ai visité le site que tu indiquait Brocéliande, et c'est exactement ce que je recherche. Pour l'instant je n'ai pas démarrer la boutique, donc je pense que j'utiliserais la dernière version.

 

Peut-tu a tout hasard développer les modifications que tu as faites ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...