Jump to content

[RESOLU] ce bon de réduction n'est plus valide


Recommended Posts

Bonjour,

En simulation : j'ai passé des commandes, j'ai validé toutes les étapes pour voir les points fidélité.
J'ai converti les points fidélité en un bon de réduction.
Ensuite je mets le code dans la case prévue dans le panier et voilà ce que j'ai

4639_EzzRXNJUOIPm69P7815r_t

Link to comment
Share on other sites

Zendik oui effectivement j'aurais du aller voir là le bon au lieu d'aller dans mysql...

En fait je voulais écrire : sur quelle page est le paramétrage (automatique) de la date de validité des bons de réduction créée à partir de la conversion par le client des points de fidélité en bons de réduction.

Link to comment
Share on other sites

benoth je dois être à la bonne date puisque les commandes clients s'affiche à la bonne date et que j'utilise la fonction date pour indiquer la date limite de livraison

je pense qu'il y a un paramètre dans la conversion des points de fidélité en bons de réduction (cela rajoute 7 jours exactement).

Y aurait il une interaction avec le code donné dans cette page qui rajoute 7 jours à la date pour indiquer la date de livraison.

benoth cela fonctionne normalement chez toi avec le mode conversion ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais exactement le même probléme avec mon précédent serveur dédié, il suffit de changer la date et l'heure de votre serveur, si vous utilisez un serveur dédié linux rendez vous (celon votre hébergeur) dans la section "configuration heure serveur" de l'interface Plesk.

Cordialement,

Maël.

Link to comment
Share on other sites

pour info je ne suis pas sur un serveur dédié et pas sous Linux donc pas de possibilité de changer les paramètres serveur en dur mais uniquement en lançant une instruction

La date et l'heure est gérée sur prestashop dans le fichier config/config.inc.php avec les lignes :

/*
* It is not safe to rely on the system's timezone settings, but we can\'t easily determine the user timezone and the use of this function cause trouble for some configurations.
* This will generate a PHP Strict Standards notice. To fix it up, uncomment the following line.

/* if (function_exists('date_default_timezone_set'))
   date_default_timezone_set('Europe/Paris');



mais cette ligne PHP fait passer sur l'heure du serveur les scripts avec getdate

j'ai en plus dans mon htaccess :

SetEnv TZ Europe/Paris



j'ai demandé plus d'infos à mon host sur le paramètre timezone

je trouve bizarre que l'heure soit bonne mais pas la date (mon host est en Californie donc même si il l'heure été calée sur le serveur je n'aurais pas 7 jours pile d'écart)

d'autant que la date apparait normalement sur les commandes, sur les points de fidélité - le problème de date se passe exactement au moment de la conversion des points de fidélité en bon de réduction, j'essaye de comprendre les codes des pages contenues dans modules/loyalty mais je ne vois pas où cela peut coincer.

Link to comment
Share on other sites

@CMMC
Oui chez moi ça tourne impeccable, la conversion me donne 1an de validité... Pour le moment je ne suis que sur serveur local par contre (bien qu'il n'y ai pas de raison)

J'essayerai de jeté un oeuil la dessus en rentrant du boulot, c'est bizarre que tu ai la bonne date sur les commandes mais pas sur la conversion des points de fidélité!

Link to comment
Share on other sites

je pense réellement que c'est lié à l'appel des dates dans le module

je fais les copies d'écran

sur celle de date de commande / tout est ok

sur celle de date des points fidélité / la date est bonne mais l'heure est celle du serveur

sur celle de date de reduction en front office / on voit la date à 1 an + 7 jours

sur celle du bon en front office / on voit la date de début avec + 7 jours par à rapport à la date de création du bon le 7/02

cela dépense l'entendement !

je précise quand même que je n'ai pas de php.ini et qu'à priori le fichier config détermine correctement l'heure des scripts puisque la date et l'heure sur les commandes est bonne

est-ce que je signale un bug ? mais en anglais je ne vois pas comment je vais expliquer cela !

4678_KG8iDWhzq5VjRhZxTNYl_t

4679_FBQ5bB7erhWoa3MRzuPv_t

4680_IRwJ7DxEOK5jdJJV9FOy_t

4681_t4NbuGyQJuaZRSUhTA2W_t

Link to comment
Share on other sites

Je "pense" avoir compris^^
Quand on regarde le fichier loyalty-program.php :

   $dateFrom = time();
   if (Configuration::get('PS_ORDER_RETURN'))
       $dateFrom = $dateFrom + (60 * 60 * 24 * intval(Configuration::get('PS_ORDER_RETURN_NB_DAYS')));
   $voucher->date_from = date('Y-m-d H:i:s', $dateFrom);
   $voucher->date_to = date('Y-m-d H:i:s', $dateFrom + 31536000); // + 1 year



On ajoute le nombre de jours pendant lequel le client peut faire une rétractation (PS_ORDER_RETURN_NB_DAYS, soit 7 jours par défaut) si tu as le retour produit d'activé (PS_ORDER_RETURN)

Pour une commande passée le 6, tu te retrouve bien au 13 du coup! Enfin à la vue du code, je le comprend comme ça (pas de quoi testé sous la main :P)

Du coup ça me parait "logique" .... ce qui me parait moins logique c'est que chez moi j'ai la date du jour :D

Si tu veux complètement désactivé cette histoire de jours en plus, il faut supprimé ces 2 lignes dans loyalty-program.php :

   if (Configuration::get('PS_ORDER_RETURN'))
       $dateFrom = $dateFrom + (60 * 60 * 24 * intval(Configuration::get('PS_ORDER_RETURN_NB_DAYS')));



Si je ne dis pas de bétises, a tester^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème avec le bon de réduction du programme de fidélité.

Les points de ma cliente ont passé depuis bien longtemps le délai du retour et lorsqu'elle veut utiliser son bon de réduction il y a le message que le bon est expiré. J'ai regardé la date et pourtant elle est bonne.

Les deux lignes dont vous parlez et que vous avez enlevé, c'est pour régler la date d'utilisation des points pour les convertir ou pour le bon de réduction émis par les points de fidélité?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...