Jump to content

Elever le "Prestashop" de monsite.com/PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

j'espere que je poste dans la bonne categorie.

J'ai un petit souci que je ne sais comment regler:

 

j'ai souscris un abonnement chez OVH et ajouté le module PrestaShop pour monter mon site, ça m'a automatiquement crée le chemin d'accès (vers mon contenu) www.monsite.com/PrestaShop. C'est sur cette URL qu'apparaissent mes produits, ect...

 

En tapant www.monsite.com je n'ai acces qu'au message de site en construction. Or j'aimerais que le contenu qui se trouve a monsite.com/PrestaShop apparaisse desormais en tapant l'URL www.monsite.com.

 

Si quelqu'un a une solution (en esperant que le probleme soit bien exposé), merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal,

 

Tu as utilisé l'installation depuis le manager OVH, donc ta boutique est sous www.domaine.com/prestashop

Et vu que OVH ne donne pas la main pour rediriger le domaine principal vers un dossier de ton choix, tu ne peux pas changer.

 

Si tu veux qu'elle soit directement à ton nom de domaine, il faut déplacer les fichiers, et modifier les fichiers de configuration.

 

Je ne suis pas certain que l'installation t'ait mis la dernière version de prestashop. Le mieux est d'effacer la version OVH, est réinstaller la dernière version que tu chargeras sur ce site.

 

La page que tu vois "en construction", doit être la page que OVH met par défaut dans le www de tout nouvel hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je ne connais pas OVH,

 

mais la boutique Prestashop est normalement pourvue d'une possibilité de réécriture des url (qui pour ma part fonctionne sous un autre hébergeur).

Es-ce que celà peut t'aider?

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai le meme probleme et je voudrais supprimer ou changer le therme "prestashop" présent dans la barre d'adresse de mon site.

Je suis hébergé chez OVH et j'ai installé ce module depuis mon hébergeur.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...