Jump to content

[Résolu] [1.4.4] Impossible de créer un compte client depuis le front end


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec un install fraiche de Prestashop 1.4.3.

 

Lorsque je veux créer un compte client pour simuler un achat, j'ai le message d'erreur suivant sur la page http://www.mon domaine.fr/prestashop/authentification :

 

Il y a 1 erreur :

 

01. nom requis

 

Celui-ci est pourtant bien complété.

 

Je n'ai par contre aucun problème pour le créer via le BO.

 

Amicalement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

ça ne va pas expliquer pourquoi,mais j'ai essayé en 1.4.4 ça fonctionne.

 

par contre en 1.4.3 je n'ai pas essayé...

 

Bonjour,

 

J'ai fait la migration en 1.4.4 et le problème demeure toujours...

Je dois mettre en ligne ma boutique la semaine prochaine, j'ai besoin d'une solution urgente :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans le dossier : /config/config.inc.php modifier la ligne :

 

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'off'); <<< mettez à on enregistrer fermer

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

 

Puis retourner sur authentification essayer d'ouvrir un compte, il est possible s'il y a une erreur php que sur la page d'accueil s'affiche ou sur la page des comptes, copier ces messages d'erreur en entier ici.

 

La solution est souvent dans le message si on le sait lire. Si une ligne est indiqué cela ne signifie pas que l'erreur est à la ligne indiqué mais une ligne précédentes.

 

Si vous avez une erreur, des fonctions altéré ou l'erreur que vous citez elle est inscrite dans la base de donnée, vous faites une mise à jour avec la même base de donnée, l'erreur restera et ne seras pas corriger.

 

La mise à jour concerne que des fichiers ou création suppression modification de table dans la base de donnée. Mais ne répare pas la base de donnée.

 

Soit on trouve l'erreur dans la base de donnée et on peut la corriger, si ce n'est pas le cas le meilleur conseil est de refaire à neuf.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà le message d'erreur que j'ai sur ma page admin.

 

Warning: mcrypt_decrypt() [function.mcrypt-decrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/clients/client0/web13/web/shop/classes/Rijndael.php on line 51

 

Warning: mcrypt_encrypt() [function.mcrypt-encrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/clients/client0/web13/web/shop/classes/Rijndael.php on line 44

 

Le seul message d'erreur concernant la création de compte que j'ai sur le front end est :

 

Il y a 1 erreur :

 

01. nom requis

 

Impossible de tout recréer la bdd, j'ai environ 1000 articles avec beaucoup de déclinaison...

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé la table ps_customer d'une instal neuve qui fonctionne bien avec la mienne, hormis que les tables ne soient pas dans le même ordre tout est exactement pareil.

 

Si vous avez d'autres pistes pour la base de donnée n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la classe mcrypt est bien installée sur votre serveur ?

 

mcrypt est bien installé :

 

mcrypt

mcrypt support enabled

Version 2.5.7

Api No 20021217

Supported ciphers cast-128 gost rijndael-128 twofish arcfour cast-256 loki97 rijndael-192 saferplus wake blowfish-compat des rijndael-256 serpent xtea blowfish enigma rc2 tripledes

Supported modes cbc cfb ctr ecb ncfb nofb ofb stream

 

Directive Local Value Master Value

mcrypt.algorithms_dir no value no value

mcrypt.modes_dir no value no value

Link to comment
Share on other sites

Après pas mal de péripéties, j'ai enfin résolu le problème.

 

Apparemment lors d'une ancienne mise à jour, la table ps_address_format n'a pas été crée. Ce qui fait que mon formulaire n'était pas complet (voir l'image)

 

Il m'a fallut simplement importer cette table d'une base de donnée toute neuve pour régler le problème.

post-86370-0-19682500-1314286073_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...