Jump to content

Créer un thème: par où commencer ?

sha

Recommended Posts

Je n'ai pas réussi à trouver de documentation sur l'organisation des templates de Prestashop, les variables, etc. J'ai décidé de me lancer et de créer mon propre thème, mais je dois avouer que je me demande un peu par où commencer...

Il n'y aurait pas des tutorials ou guides pour débutants ?

J'imagine bien que ce genre de question revient tout le temps, mais j'ai cherché sur le wiki et sur le forum et je n'ai rien trouvé :(

Tu peux quasiment tout faire avec ton css puis header.tpl, et ton dossier img de ton template!
Mais si tu es vraiment débutant et que tu ne connais pas grand chose, avant de passer beaucoup de temps dessus, pense aux personnes du forum que te font un Thème personnalisé en deux temps trois mouvements o).
Les prix sont plutôt correcte, par rapport au boulot!

Tu peux quasiment tout faire avec ton css puis header.tpl, et ton dossier img de ton template!
Mais si tu es vraiment débutant et que tu ne connais pas grand chose, avant de passer beaucoup de temps dessus, pense aux personnes du forum que te font un Thème personnalisé en deux temps trois mouvements o).
Les prix sont plutôt correcte, par rapport au boulot!

le seul problème c'est que je suis moi même webdesigner... je suis débutant en Prestashop, pas en développement ;-)

C'est pour ça que je n'ai pas l'intention de me limiter à modifier le css, je veux faire quelque chose de 100% personnalisé.

J'ai commencé à étudier smarty, mais est-ce qu'il n'y a pas une doc propre à Prestashop, sur les hooks, où sont appelées quelles templates, etc. (par exemple je n'ai pas encore trouvé la template qui contrôle la partie centrale de la page d'accueil :red: ). Si ça n'existe pas, pas grave, merci pour l'aide !

Salut,

Je me trompe peut etre mais la partie centrale de la page d'accueil tu la compose dans le back office directement (Back Office >> Modules >> Tools >> Editeur de page d'accueil v1.4)
Si ce n'est pas de ça dont tu parlais désolé ^^ et bon courage :P

Malheureusement Prestashop niveau doc c'est plutôt la désert !

Moi aussi, je trouve dommage de ne trouver aucun doc, je comprends qu'ils aient besoin de manger...

• 5 months later...

je confirme FIREBURG est ton ami !

et pour la page d'accueil c'est le fichier editorial.tpl dans le dossier modules

après il te reste plus qu'à passer un certain nombre d'heures pour comprendre comment tout marche mais je pense pas que quelqu'un sur le forum va pouvoir t'expliquer tout en détail chacun s'est fait sa propre expérience il faut galérer un peu au début ou faire la formation proposée par la team