Jump to content

Devises étrangères mal gérées


Recommended Posts

Bonjour, j’ai mis il y a environ un mois de cela une boutique en ligne, une bonne dizaines de commandes dans la devise par défaut (CHF) ont déjà été passées (via paypal ou transfert postal) et tout fonctionne bien…

Or j’ai eu l’autre jour ma première commande (N°18) dans une autre devise (euros) et la gros souci avec le mail de confirmation de commande qui m'envoie n’importe quoi comme prix

Pour cette même commande (N°18) j’ai joint un print screen du panneau d’amin, du mail de confirmation qui m'a été envoyé ainsi que de la confirmation paypal...(la commande a été mise automatiquement en status : erreur de payement, or j’ai bien reçu le montant de 10.70 euros du client sur mon compte paypal !!!

Le mail de confirmation de commande envoyé au client est en fait juste, il reçoit les bonnes indications et est bien redirigé sur paypal pour payer le bon montant mais c'est au niveau du module mailalerts qu'il y a à mon avis un souci car le mail qui m'est envoyé est faux et à l'air de confondre les devises !! (voir image : commande18.gif en attachement).


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Je me suis rendu compte qu’il y avait aussi un gros problème avec les réductions de prix, c’est exactement le même genre que le problème cité plus haut, semblerait que les différentes devises soient mal gérées…

si je met un article (prix de vente TTC 20chf) et avec un prix réduit de 10chf, l’article apparait dans la liste des produits en promotions (prices-drop.php) avec le prix juste, soit 10chf ce qui donne en euros : 6.90€ (selon mon taux de change)

maintenant, en euros donc, si je cliques sur ce même produit, quand je suis sur la page détails du produit j’ai :
PRIX REDUIT
3.80€
qui s’affiche !!!
(montant totalement faux en sachant que j’ai mis le taux des euros à 0.69 voir print screen du post en dessus)

Si je fait un refresh de la page (F5) j’ai le bon prix qui s’affiche (PRIX REDUIT 6.90€) mais aussitôt que la page a fini de se charger, j’ai automatiquement : PRIX REDUIT de 3.80€ qui réapparaît exactement comme avant !!!

Après plusieurs tests je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une erreur Javascript, apparemment dans le fichier
qui se trouve sous : prestashop/js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js

mais je ne sais pas trop quoi faire pour corriger.

Merci pour votre aide !

4608_Rqr5KhncXksmfHlfWmWC_t

Link to comment
Share on other sites

tu disposes de quelle version ?

sinon, pour ça, à condition d'être sur la 1.1 et +
"Si je fait un refresh de la page (F5) j’ai le bon prix qui s’affiche (PRIX REDUIT 6.90€) mais aussitôt que la page a fini de se charger, j’ai automatiquement : PRIX REDUIT de 3.80€ qui réapparaît exactement comme avant !!!"
ça doit être une remise qui est calculée.
j'ai constaté le même problème : le prix remisé est affiché (je parle de la remise faite systématiquement au même client - ami par exemple qui obtiens 10% sur tout produit - le prix affiché tient compte de la remise) - à vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

regarde dans tes remises si tu n'as pas appliqué une remise à tous. je le répète : les prix affichés sont ceux remisés*. c'est couillon (j'en ai parlé dans un autre post) mais c'est comme ça pour le moment.

* affichage du bon prix, puis effacement puis affichage du prix remisé : je constate la même chose en appliquant une remise "générique" à un client ou groupe de clients sous la version 1.1

Link to comment
Share on other sites

regarde dans tes remises si tu n’as pas appliqué une remise à tous. je le répète : les prix affichés sont ceux remisés*. c’est couillon (j’en ai parlé dans un autre post) mais c’est comme ça pour le moment.


je ne comprend pas bien, pour appliquer une réduction de prix je vais dans catalogue et je choisi le produit puis j'entre les données comme cela (voir print sceen).
Le prix d'origine est 20chf, j'applique une remise de 10chf, ce qui me fait au final le produit à 10chf...
c'est en visualisant ce produit avec la devise en euros que ça pose problème...

4616_J7SW6t0jh6LJQWobv4Vk_t

Link to comment
Share on other sites

non link, ce n'est pas ce que je dis :
regardes dans "bons de réduction".
pas dans remise produit.
à mon avis tu dois avoir un bon qui fait baisser le prix. et qui s'applique sur toutes tes catégories, et peut-être à tous tes clients... vérifie. ;-)

Link to comment
Share on other sites

va ici http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo/

dans l'admin choisi n'importe quel produit et applique une réduction de prix
ensuite tu vas dans le FO, tu changes pour une autre devise que celle par défaut, tu te met sur la page :
http://www.prestashop.com/demo/prices-drop.php

tu regardes le prix du produit que tu viens de changer et tu cliques sur ce même produit pour voir les détails...
tu verra qu'une fois sur la page du produit en question le prix n'est plus le même...
fait ensuite F5 pour te rendre compte du bug... le changement de prix au moment ou la page a fini de charger...

ca prend 2 sec et a mon avis tu comprendra peut-être mieux que qui se passe... ce qui est sur c'est qu'il y a vraiment un gros souci avec la gestion des devises étrangères !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon il semblerait que ça fonctionne si j'applique une réduction en %

donc si jamais vous utilisez comme moi les devises étrangères appliquez une réduction en % (ce qui vous affichera un article Soldé dans le FO) plutôt que d'appliquer une valeur afin de réduire le prix de vente de vos articles en promotion...




Par contre j'ai toujours ce problème avec le module mailalerts :
(voir premier post du sujet)

Bonjour, j’ai mis il y a environ un mois de cela une boutique en ligne, une bonne dizaines de commandes dans la devise par défaut (CHF) ont déjà été passées (via paypal ou transfert postal) et tout fonctionne bien…

Or j’ai eu l’autre jour ma première commande (N°18) dans une autre devise (euros) et la gros souci avec le mail de confirmation de commande qui m’envoie n’importe quoi comme prix

Pour cette même commande (N°18) j’ai joint un print screen du panneau d’amin, du mail de confirmation qui m’a été envoyé ainsi que de la confirmation paypal…(la commande a été mise automatiquement en status : erreur de payement, or j’ai bien reçu le montant de 10.70 euros du client sur mon compte paypal !!!

Le mail de confirmation de commande envoyé au client est en fait juste, il reçoit les bonnes indications et est bien redirigé sur paypal pour payer le bon montant mais c’est au niveau du module mailalerts qu’il y a à mon avis un souci car le mail qui m’est envoyé est faux et à l’air de confondre les devises !! (voir image : commande18.gif en attachement).
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...