Jump to content

[Résolu] Position chez Google


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai ma boutique version 1.3 qui était sur un hebergeur et qui est bien référencer chez Google...

Je suis passé a la version 1.4 et j'ai changé d’hébergeur...

Comment faire pour garder le referencement google de la version 1.3 avec un lien général vers mon nouveau site
Est ce possible ? ou y a t il une astuce

Merci beaucoup de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Vous avez changé d'hebergeur ou de domaine ? c'est différent.

Un domaine peut être reconfiguré pour changer d'hebergeur sans impacter le référencement si les url sont identiques.
Un changement de nom de domaine, c'est déjà bien plus compliqué à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre réponse...
Oui effectivement j'ai changer de domaine...

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solution, a part dans chaque article de l'ancien domaine, mettre un lien cliquable qui renvoie sur le nouveau domaine...mais c'est pas top

Mettre tout en erreur 404, mais alors google va me supprimer de ses liens...pas top non plus

Je crois qu'il n'y a qu'une solution...attendre que le nouveau domaine soit indexé chez google en l'aidant un peu avec quelque astuce

Merci

Link to comment
Share on other sites

Autre solution, faire une redirection 301 de chaque url vers la nouvelle url, et c'est beaucoup de boulot.

Attention, si le nouveau domaine à les memes fiches produits, il y a peu de chance qu'elles soient indexée car déjà existente sur l'ancien domaine et donc en pénalité pour duplicate.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura pas de "duplicate" car les meta title, desc ription et mot clefs auront change dans le nouveau domaine...

Je trouve que l'indexation que fait google maintenant n'est plus le meme qu'il y a un an....Pratiquement les mots clef ne servent plus a rien...Seul le titre est tres important et la description...qui doivent tous les deux etre different pour chaque fiche produit...

Link to comment
Share on other sites

Les Keyword ne servent effectivement plus à rien.
La description ne permet plus de se positionner mais juste d'avoir un impacte marketing sur les recherches
La title est, elle, très importante.

Mais, vous avez oublié une chose importante, le texte de vos fiches produits. Si il est identique, meta ou non, vous aurez un filtre de duplicate et n'arriverez pas à indexer correctement votre nouveau site.

Link to comment
Share on other sites

"Je me suis créer une sorte de script afin d’etre remonter petit a petit"

Attention, c'est un blacklistage garanti si ça se découvre. Google est très senseible et change régulièrement ses règles pour éviter les méthodes artificielles de référencement.

pour la méthodologie, c'est un peu de travail mais ça se fait quand même manuellement

1) dans google recherche avancée : cherchez toutes les pages de l'ancien domaine référencées dans google,
copiez tous dans un fichier

2) si vous avez votre ancien domaine (ce qui est mieux sinon vous êtes pas bien
vous rajoutez à son fichier .htacesss ou vous en créez un si il n'existe pas et
pour chaque page référencées dans google vous écrivez une redirection définitive PHP 301 (la meilleure reconnue et acceptée par Google et les moteurs)

par exemple :

RedirectMatch 301 /communication.htm http://www.votrenouveaudomaine.com/communication_plan-market.htm
RedirectMatch 301 /strategie.htm http://www.votrenouveaudomaine.com/consulting_strategie.htm

autant de lignes que de pages référencées

c'est le moyen de garder le maximum de pages.

3) Au bout d'un laps de temps Google va les remplacer au fur et à mesure.

Refaites un contrôle quelques temps après et réécrivez le fichier .Htacess de votre ancien domaine, le nombre de pages concernées devrait diminuer jusqu'à ce que vous ne fassier qu'une redirection définitive de tout le domaine.

Link to comment
Share on other sites

"Attention, si le nouveau domaine à les memes fiches produits, il y a peu de chance qu’elles soient indexée car déjà existente sur l’ancien domaine et donc en pénalité pour duplicate"

pas si on le fait page par page, au contraire Google apprécie de savoir que la redirection est redéfinitive.

Par contre il faut effectivement, après avoir réécrit les redirections, surtout supprimer les pages de l'ancien site et mettre juste une page d'index. le .htacesss fera le reste.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

"Attention, si le nouveau domaine à les memes fiches produits, il y a peu de chance qu’elles soient indexée car déjà existente sur l’ancien domaine et donc en pénalité pour duplicate"

pas si on le fait page par page, au contraire Google apprécie de savoir que la redirection est redéfinitive.

Par contre il faut effectivement, après avoir réécrit les redirections, surtout supprimer les pages de l'ancien site et mettre juste une page d'index. le .htacesss fera le reste.

Bruno


Il faut savoir lire entre les lignes mon cher BrunoJWest, il est bien évident que si il y a une redirection 301 comme je l'ai conseillé en tout début de topic, le texte ne sera bien évidemment plus lisible et donc inexistant sur le 1er site aux yeux des moteurs. Il n'y aura donc pas de risque de duplicate. Je répondais juste à la solution que pensais avoir trouvé nettoyer en attendant tout simplement que l'autre domaine soit indexé. Ce qui n'est pas du tout l'idéal dans le cas ou un vrai référencement a été fait.
Link to comment
Share on other sites

j'ai répondu au moment du basculement de forum .... perdu lol et le lien du fil n'est plus bon ... fin de parenthèse

 

mon cher Djolhan .... no soucy

 

"il faut savoir lire entre les lignes" certes mais il faut aussi savoir se faire comprendre sans confusion ... :)

 

Comme la phrase est immédiatement en dessous de celle sur la redirection 301 (dans la même réponse) on comprend que c'est "dans tous les cas y compris celui-ci" ....

d'où ma réaction .... mais peut-être aurais-je été le seul à pas avoir lu entre les lignes ... :rolleyes:

 

bon avec le correctif c'est clair :)

 

sans rancune aucune, et de sans aucun jugement, je ne me le permettrais pas ...

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...