Jump to content

[Résolu] j'ai changé nom du repertoire PS , et j'ai eu un gros problème !


Recommended Posts

j'ai installé directement PS sur mon hébergeur , j'ai presque terminé et j'ai fais la betise de modifier le nom du repertoire PS dans Preference et puis , plus rien , je n'ai plus accés à ma boutique ni quoi que ce soit . Merci

Link to comment
Share on other sites

bon, c'est pas grave, si j'ai bien compris, tu as chargé ta boutique, tu es allé dans le back office de ta boutique et dans préférence tu as changé le préfixe de tes tables, préfixe qui commence par PS_

Si c'est ça c'est pas grave tu répares de 2 façons :
1) dans ton serveur dans ta base mysql, tu changes tous tes préfixes en mettant le même
2) tu vas dans ton ftp dans le dossier config, tu cherches le fichier config/settings.inc.php.
et tu remets le préfixe PS_

OPTION
3) tu supprimes tous les fichiers de ton ftp, tu supprimes toutes les tables de ta base mysql et tu recommences ton installation.

VIGILANCE
en haut en gras et encadré en orange dans la page où tu as changé ton préfixe il y a écrit ceci :
Soyez TRES VIGILANT quant à ces paramètres, un mauvais changement pouvant causer de gros problèmes de fonctionnement sur votre boutique en ligne. Pour tout problème, ouvrez le fichier config/settings.inc.php.


sur ce fil voici le fichier config/settings.inc.php.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/118593/installation_de_prestashop/the_database_selection_cannot_be_made_dot_/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...