Jump to content

migration local vers ovh


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis face à un problème depuis deux jours.
En effet, je cherche à mettre ma boutique prestashop en local sur ovh.
J'ai suivi les tutos, transféré mes fichiers par FTP, créé une nouvelle BDD et modifié "settings.inc.php", mais le site n'apparait toujours pas, je suis toujours redirigée vers le localhost. J'ai par ailleurs lu qu'il fallait modifier le ps_configuration mais je ne trouve pas PAS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dedans ...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup

Cordialement

(ps : je n'arrive jamais à mettre le résolu dans le titre je sais c'est très bête mais je ne trouve pas donc si quelqu'un peut m'aider pour ça aussi ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ce problème le plus simple c'est de modifier la configuration de votre onglet SEO&URLS;qui force la redirection de l'url canonique, donc vous désactivez cela et ensuite vous transférez votre base sur votre hébergeur.

Pour mettre Résolu il vous suffit d'éditer le premier de votre topic et de modifier le titre [Résolu]

Link to comment
Share on other sites

Ca ma absolument tout bousillé :s
Maintenant je peux meme plus accéder à mon site en local ou ailleurs ...
Quand je me mets en local ca me dit :
Not Found

The requested URL /www/boutique/ was not found on this server.

en fait ca me connecte comme si c'était sur le serveur ovh ...

Et quand je me connecte avec le serveur ovh ca me dit :


Not Found

The requested URL /www/boutique/ was not found on this server.


et cette fois ci ca me renvoit vers une adresse localhost


Dans configuration tout a l'air correct je comprends pas je suis dépitée on dirait que j'ai tout perdu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai tout recommencé en réinstallant une boutique avec ma base de données et maintenant je peux me connecter à l'admin mais j'obtiens une page blanche sur ma page de site ..

En suivant des posts j'ai obtenu l'erreur suivante :

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.356/lingerief/www/themes/prestashop/header.tpl'' in /homez.356/lingerief/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:163 Stack trace: #0 /homez.356/lingerief/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(551): Smarty_Internal_Template->isExisting(true) #1 /homez.356/lingerief/www/tools/smarty/Smarty.class.php(339): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #2 /homez.356/lingerief/www/tools/smarty/Smarty.class.php(383): Smarty->fetch('/homez.356/ling...', NULL, NULL, NULL, true) #3 /homez.356/lingerief/www/classes/FrontController.php(493): Smarty->display('/homez.356/ling...') #4 /homez.356/lingerief/www/classes/FrontController.php(65): FrontControllerCore->displayHeader() #5 /homez.356/lingerief/www/index.php(29): FrontControllerCore->run() #6 {main} thrown in /homez.356/lingerief/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 163

Quelqu'un aurait' il une idée de ce que je dois faire ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il faut aller modifier cela directement dans la base de données dans la table ps_configuration

 

Bonjour,

 

pourriez vous être plus précis sur ce qu'il faut faire exactement dans la table ps_configuration ?

J'ai également ce message "The requested URL /www/boutique/ was not found on this server." après avoir changé le domaine dans Préférences > SEO & Urls et impossible de "revenir" en arrière !!!

 

merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

bon du coup je viens de trouver dans ma table.

En revanche, lorsque je clique sur "voir mon magasin" la "redirection" n'est pas effective !!?? L'url n'est pas la bonne :wacko:

je ne comprend plus rien

de l'aide svp

merci beaucoup

 

 

Dans Préférences>SEO & URLs, j'ai ce message :

"Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : www.monsite.fr

Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs".

Edited by sevsev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...