Jump to content

Besoin de conseils pour les photographies


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour établir "ma" norme en ce qui concerne les photographies que l'on intègre à PS.
Je ne parle pas des côtés esthétiques, choix du fond d'image, éclairage ... qui sont des aspects tout à fait importants, mais uniquement de la "matière" initiale à fournir à PS.

Quel est le choix ISO à privilégier (80, 100, 200, 400 ...) ?

Si je résume les formats de base de PS (version 1.4.4.0 et probablement certaines versions antérieures) :

* pour les catégories, 500 * 150 px
* pour les thickbox, 600 * 600 px
* pour le format large, 300 * 300 px
* pour le format médium, 80 * 80 px
* pour le format small 45 * 45 px

1°) Quelle est d'après vous la résolution initiale à adopter avec un numérique (VGA, 2 M, 3M ...)
2°) En supposant que l'on a un outil externe à PS permettant de cadrer "correctement" le sujet, sans encore toucher à la résolution :

* 2-a) On donne le tout à PS et on le laisse le soin de gérer les convertions
* 2-B) On continue avec son outil pour aboutir à une image, correctement cadrée, et ramenée à 600 * 600 px, format png pour avoir moins de perte et gérer si besoin les transparence. Là on donne à PS et il se charge de faire les convertions.
* 2-c) On reprend les paramètres de PS qui sont de base un 90 pour JPEG et 7 pour PNG
* 2-d) Il ne faut rien laisser faire à PS, et réaliser l'ensemble des formats soi-même (quitte à les entrer en "dur")

Vos avis m'intéressent ...
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

1°) ça dépend toujours que quoi on photographie et surtout des aspects extérieurs ( lumière, ombre ...).
donc il n'y a de mal à utiliser la plus grande résolution ( vous aurez besoin pour détourée vos produits ou pour faire les retouches ).

2°)chaque point a ses avantages et ses inconvénient, mais je penche vers : On donne le tout à PS et on le laisse le soin de gérer les convertions.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

tout à fait d'accord avec MayMo design, sur le point n°1 en particulier, les photos doivent être prises dans de bonnes conditions (éclairage, réglages et angles de vue en particulier), et avec une résolution trés élevée, pour pouvoir être retouchées avec précision et efficacité. La qualité de la photo de départ est un point majeur.

 

Par contre une fois retouchées et recadrées en "carré" (pour les photos produits), j'ai constaté que la trop forte compression lors de l'entrée dans prestashop ne donne pas en final un bon résultat (image un peu baveuse et semblant saturée). Alors, plutôt que de bidouiller les paramètres PS, je réduit directement l'image dans photofiltre: taille de 600x600 maxi ou 300x300 si je n'utilise pas thickbox, et une résolution réduite à 72 (soit je crois celle d'un écran). Autre avantage: le poids des photos reste très limité, pour une qualité "visible" proche de l'original.

Link to comment
Share on other sites

Par contre une fois retouchées et recadrées en "carré" (pour les photos produits), j'ai constaté que la trop forte compression lors de l'entrée dans prestashop ne donne pas en final un bon résultat (image un peu baveuse et semblant saturée). Alors, plutôt que de bidouiller les paramètres PS, je réduit directement l'image dans photofiltre: taille de 600x600 maxi ou 300x300 si je n'utilise pas thickbox, et une résolution réduite à 72 (soit je crois celle d'un écran). Autre avantage: le poids des photos reste très limité, pour une qualité "visible" proche de l'original.

Bon, j'étais arrivé aux mêmes conclusions et ton avis me conforte dans la réelle utilité du travail de préparation à faire ===> A voter 2-d

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...