Jump to content

Activation "ajouter au panier" si checkbox cochée.


Recommended Posts

Bonjour à tous
je me permets de vous déranger car je cherche depuis un petit moment comment résoudre le problème suivant.
Sur un produit (voire une catégorie), le bouton "ajouter au panier" doit rester désactivé tant que la personne n'a pas coché une checkbox qui indique qu'elle a lu les conditions particulières de vente du produit en question (comme pour les CGV en gros mais juste pour un produit).
Et je m'arrache les cheveux la dessus.
Est-ce que qlq'un aurait une solution avant que je n'investisse dans une belle moumoute ;o)
Cordialement

Greg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous<br/>je me permets de vous déranger car je cherche depuis un petit moment comment résoudre le problème suivant.<br/>Sur un produit (voire une catégorie), le bouton "ajouter au panier" doit rester désactivé tant que la personne n'a pas coché une checkbox qui indique qu'elle a lu les conditions particulières de vente du produit en question (comme pour les CGV en gros mais juste pour un produit).<br/>Et je m'arrache les cheveux la dessus. <br/>Est-ce que qlq'un aurait une solution avant que je n'investisse dans une belle moumoute ;o)<br/>Cordialement<br/><br/>Greg

 

Salut,

A mon avis 3 lignes au max en jquery ... seulement tu en dis si peu qu'on peut décemment pas te filer de code tout fait ...

Presta version 1.?????

La checkbox a un id ? elle est dans un bloc ?

Tous les boutons 'ajouter au panier', partout ?

Un lien peut être ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Merci et désolé pour le manque d'information et le délai.

Pour résumer :

PS 1.4.1.0

Je dois rajouter une checkbox dans la fiche produit (product.tpl je suppose) pour un seul produit/une seule catégorie afin d'activer le bouton ajouter au panier.

L'activation de la checkbox vaut pour acceptation des conditions particulières de vente du produit (que je pourrais afficher dans une fenetre modale).

Le site en toujours en test/travaux mais accessible vie l'adresse :

www.dolcecaffe/shop

 

c'est dans "Offre spéciale" pour le produit "Notre Offre de lancement".

 

Cordialement

 

greg

 

Bonjour à tous<br/>je me permets de vous déranger car je cherche depuis un petit moment comment résoudre le problème suivant.<br/>Sur un produit (voire une catégorie), le bouton "ajouter au panier" doit rester désactivé tant que la personne n'a pas coché une checkbox qui indique qu'elle a lu les conditions particulières de vente du produit en question (comme pour les CGV en gros mais juste pour un produit).<br/>Et je m'arrache les cheveux la dessus. <br/>Est-ce que qlq'un aurait une solution avant que je n'investisse dans une belle moumoute ;o)<br/>Cordialement<br/><br/>Greg

 

Salut,

A mon avis 3 lignes au max en jquery ... seulement tu en dis si peu qu'on peut décemment pas te filer de code tout fait ...

Presta version 1.?????

La checkbox a un id ? elle est dans un bloc ?

Tous les boutons 'ajouter au panier', partout ?

Un lien peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le lien ne fonctionne pas.

En tout cas pas dans le moment présent.

product.tpl ,n'est très probablement pas le seul fichier à modifier, car il faudra faire de même pour les listings produits : product-lis.tpl , par marque : manufacturer.tpl , etc etc ... mais également les tpl des modules affichant des produits comme blocknewproducts, blockspecials etc ...

Par ailleurs il faudra uniquement se baser sur un ou des ids de produits , la catégorie n'étant pas renseignée partout dans smarty.

 

Un code smarty du type

{if $product.id == xx}<input name="valid" class="valid" type = "button" />...{/if}

se charge d'afficher la checkbox

 

Dans l'affichage du bouton le même test ajoute la propriété disabled aux boutons ajoutés concernés.

 

3 - 4 lignes de codes javascript jquery... une pour associer la fonction voulue au click de la checkbox. Les autres pour tester la valeur checked de la checkbox , et changer le statut enabled du bouton à disabled.

 

Voilà pour la logique que je poursuivrais.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

désolé, j'avais "juste" oublié, le .fr (mais vu l'heure du post, 23h et des brouettes, j'ai une petite excuse)

donc le site: http://wwww.dolcecaffe.fr/shop

 

et le lien direct vers le produit concerné par les conditions particulières de vente et la checkbox est :

http://www.dolcecaffe.fr/shop/product.php?id_product=64

 

Je vois la logique du code mais j'ai un peu du mal avec la mise en place ;o)

 

Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de m'aider.

 

greg

 

Bonsoir,

Le lien ne fonctionne pas.

En tout cas pas dans le moment présent.

product.tpl ,n'est très probablement pas le seul fichier à modifier, car il faudra faire de même pour les listings produits : product-lis.tpl , par marque : manufacturer.tpl , etc etc ... mais également les tpl des modules affichant des produits comme blocknewproducts, blockspecials etc ...

Par ailleurs il faudra uniquement se baser sur un ou des ids de produits , la catégorie n'étant pas renseignée partout dans smarty.

 

Un code smarty du type

{if $product.id == xx}<input name="valid" class="valid" type = "button" />...{/if}

se charge d'afficher la checkbox

 

Dans l'affichage du bouton le même test ajoute la propriété disabled aux boutons ajoutés concernés.

 

3 - 4 lignes de codes javascript jquery... une pour associer la fonction voulue au click de la checkbox. Les autres pour tester la valeur checked de la checkbox , et changer le statut enabled du bouton à disabled.

 

Voilà pour la logique que je poursuivrais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

un ptit up car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème de checkbox.

 

Merci.

 

greg

 

Bonjour

désolé, j'avais "juste" oublié, le .fr (mais vu l'heure du post, 23h et des brouettes, j'ai une petite excuse)

donc le site: http://wwww.dolcecaffe.fr/shop

 

et le lien direct vers le produit concerné par les conditions particulières de vente et la checkbox est :

http://www.dolcecaffe.fr/shop/product.php?id_product=64

 

Je vois la logique du code mais j'ai un peu du mal avec la mise en place ;o)

 

Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de m'aider.

 

greg

 

Bonsoir,

Le lien ne fonctionne pas.

En tout cas pas dans le moment présent.

product.tpl ,n'est très probablement pas le seul fichier à modifier, car il faudra faire de même pour les listings produits : product-lis.tpl , par marque : manufacturer.tpl , etc etc ... mais également les tpl des modules affichant des produits comme blocknewproducts, blockspecials etc ...

Par ailleurs il faudra uniquement se baser sur un ou des ids de produits , la catégorie n'étant pas renseignée partout dans smarty.

 

Un code smarty du type

{if $product.id == xx}<input name="valid" class="valid" type = "button" />...{/if}

se charge d'afficher la checkbox

 

Dans l'affichage du bouton le même test ajoute la propriété disabled aux boutons ajoutés concernés.

 

3 - 4 lignes de codes javascript jquery... une pour associer la fonction voulue au click de la checkbox. Les autres pour tester la valeur checked de la checkbox , et changer le statut enabled du bouton à disabled.

 

Voilà pour la logique que je poursuivrais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...