Jump to content

Créons des liens intelligents !


Recommended Posts

Je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir augmenter les back links en dehors des annuaires, signatures de forums et commentaires de blogs (souvent en nofollow d'ailleurs)

J’essaie donc de lancer une initiative.

L'idée générale est de faire un billet mensuel sur notre blog dans une catégorie "sur le web" qui mettra en avant entre 5 et 10 boutiques. Chaque lien aura un paragraphe dédié et une miniature qui permettra de mettre l'ancre dans un environnement sémantique approprié mais aussi d'intéresser les lecteurs.

Bien sur, la contre partie est d'obtenir un lien retour, soit depuis un article de blog (idéal), une blogroll ou un lien en dur depuis la boutique qui a été linkée.

Si l'idée vous intéresse, je travaillerai à la mise en place d'une sorte de "place de marché privée" qui permettra de mettre en relation les possesseurs de boutique et suivra les relations et les liens créés. Tout ça sera gratuit, le but est d'améliorer nos positions, pas de faire du business !

Pas de sélection de site selon les PR. Si il y a beaucoup de demandes, le choix sera fait en fonction des gammes de produits avec une préférence pour l'équipement de la personne (vêtements, chaussures, bijoux, accessoires ... etc). Par contre, pas de site adulte, de jeux et de trucs plus ou moins illégaux. Rien n'empêche les possesseurs de ce genre de sites de s'organiser entre eux.

Ceux qui sont intéressés pour apparaître sur un billet n'ont qu'à me laisser leur URL et leur adresse mail en MP. Le premier devrait être lancé à la fin du mois.

Link to comment
Share on other sites

Aucune réponse et très peu de propositions en MP.

Je suis surpris ! cette possibilité d'échange de liens indirects n'offre que des avantages : notoriété dans les moteurs, un peu de trafic, aucun risque vis à vis de Google .... juste un peu de rédaction de temps en temps.

Bon, manifestement la majorité des e-commerçants sur ce forum ne semblent pas sensibles aux intérêts de multiplier les liens entrants de qualité ... peut être que j'aurais dû poster dans le forum général, puisque la proposition dépasse un peu les simples techniques et problèmes de référencement.

Link to comment
Share on other sites

Aucune réponse et très peu de propositions en MP. <br/><br/>Je suis surpris ! cette possibilité d'échange de liens indirects n'offre que des avantages : notoriété dans les moteurs, un peu de trafic, aucun risque vis à vis de Google .... juste un peu de rédaction de temps en temps.<br/><br/>Bon, manifestement la majorité des e-commerçants sur ce forum ne semblent pas sensibles aux intérêts de multiplier les liens entrants de qualité ... peut être que j'aurais dû poster dans le forum général, puisque la proposition dépasse un peu les simples techniques et problèmes de référencement.

 

Un lien de qualité ? Sur un site avec un PR 0 ou proche du néant abyssal, je ne vois pas trop en quoi on parle de "qualité".

 

Les Baklinks sont de "qualité" à partir du moment ou l'intérêt des 2 partis est juxtaposable en terme de notoriété. Alors me direz-vous cela impliquerait il qu'un site a un PR 0 n'aurait aucune chance ?

 

Je n'ai pas dit cela je dis simplement que la "qualité" doit être a 3 niveaux

 

1 - la notoriété

2 - la qualité des contenus relationnelle

3 - la popularité adjacente a la position dans des moteurs de recherche

 

Là ! On parlera donc, non pas de qualité, mais d'une force induite d’échanges réciproques.

 

exemple concret :

 

Pourquoi j'irais avoir un lien sous quelque forme que cela soit sur un site, ou un blog ou un ecommerce de chaussettes alors que je vends des accessoires de cuisine ?

 

Pourtant la gestion des backlinks pourrait être intéressante, car je suppute qu'avec un PR4 sur les 2 sites on pourrait échanger nos forces référentielles.

 

Et pourtant l'exemple donné est exactement dans la lignée de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Il est inutile de chercher absolument à échanger des liens sur des sites dont l'orientation est a mille lieux de votre activité. Cela créera une dissonance cognitive, mais en plus aucun visiteur d'un des sites fera attention ce lien soi-disant de "qualité".

Link to comment
Share on other sites

Un site commence logiquement avec une base neutre.

Le contenu et la pertinence se travaillent afin d'accroitre visibilité et indice PR.

 

Après notionnel théorique de google ou idéologie scientifique, des algorithmes, à la Bernard Henri Levy.

On en déduit que : l'amateur doit se munir d'une nomenclature et d'une structuration via Olivier Andrieux, pour comprendre vos épistémologies et conseils.

 

On adore votre style ! Le reste un peu moins ...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le constructivisme de mon style qui fait référence, même si cette dernière est orientée vers une forme de relation simpliste de connaissance technique afin d'y révéler une cognitivité réciproque.

 

Si vous appréciez moins le reste, j'en suis désolé, mais malheureusement c'est une constatation dont la véracité est issue d'une expérience acquise non pas par des théories stylistiques de forme BHL de bon aloi, mais par un existentialisme potentiellement issu d'une expérience constatée.

Link to comment
Share on other sites

Par un existentialisme potentiellement issu d'une expérience constatée ... ( il manque la suite )

 

Technicien et philosophe, on ne peut que suivre vos conseils, si il est possible de les décrypter.

 

L'écriture hiéroglyphique et l'agnelage théologique des algorithmes google, selon les commandements seo, pour soumettre le peuple en esclave, c'est caricatural mais c'est un peu cela.

Êtes vous le dernier prophète ?

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, j'adhère à la philosophie de M. Pierre Dac

 

je cite : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

 

Tergiverser sur des paraphrases et se permettent de donner des leçons ne sont pour moi que de la perte de temps et surtout un phrasé inutile et prétentieux.

 

Sur ce... bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Donner comme lien le forum SEO Sphere qui est un lieu de petits margoulins qui s'imaginent que seul le BlackHat est une science alors que quand on regarde le classement de leur pseudo site, la majorité se positionnent dans un néant abyssal. En plus certains n'ont de cesse de valoriser leur nombrilisme prétentieux.

 

Ce forum n'est absolument pas une référence en la matière.

 

Les seuls références pour moi c'est ABONDANCE et éventellement WRI

Link to comment
Share on other sites

Ne mélangeons pas information et critique personnelle.

 

Vous avez des idées et un concept, mais ne craché pas votre venin sur tout le monde, ce n'est pas constructif, surtout dans un forum, chacun son domaine de compétences et ses acquis.

 

Le lien est à titre explicatif est non une incitation, à une pratique type, selon votre déduction.

 

ABONDANCE est une référence, je confirme.

Link to comment
Share on other sites

Je vous coupe juste deux secondes pendant votre joute verbale, mais promis, je vous laisse vous refoutre sur la google (quel humour...) après.

 

Entre dire que sur la sphère c'est des branqu' me laisse rêveur...

 

Il y a la bas une vision du SEO différente de la tienne, certes, mais elle n'est pas forcément mauvaise pour autant.

La plupart ne font qu'automatiser ce que tu fais à la main, c'est finalement en grande partie ça le BH : faire du WH en mode automatique.

 

Enfin pour finir et vous redonner l'occasion de nous faire part de mots tous plus recherchés les uns que les autres ;) je dirais que si certains ont tant la "haine" des WH c'est souvent car eux même n'ont jamais essayé, soit par manque de temps soit par manque de compétences, etc. (mais ceci n'est dirigé vers personne en particulier, c'était juste un pétard jeté au milieu de la cours pour voir les gamins courir de partout en criant :D)

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Un lien de qualité ? Sur un site avec un PR 0 ou proche du néant abyssal, je ne vois pas trop en quoi on parle de "qualité".

 

Les Baklinks sont de "qualité" à partir du moment ou l'intérêt des 2 partis est juxtaposable en terme de notoriété. Alors me direz-vous cela impliquerait il qu'un site a un PR 0 n'aurait aucune chance ?

 

Je n'ai pas dit cela je dis simplement que la "qualité" doit être a 3 niveaux

 

1 - la notoriété

2 - la qualité des contenus relationnelle

3 - la popularité adjacente a la position dans des moteurs de recherche

 

Là ! On parlera donc, non pas de qualité, mais d'une force induite d’échanges réciproques.

 

exemple concret :

 

Pourquoi j'irais avoir un lien sous quelque forme que cela soit sur un site, ou un blog ou un ecommerce de chaussettes alors que je vends des accessoires de cuisine ?

 

Pourtant la gestion des backlinks pourrait être intéressante, car je suppute qu'avec un PR4 sur les 2 sites on pourrait échanger nos forces référentielles.

 

Et pourtant l'exemple donné est exactement dans la lignée de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Il est inutile de chercher absolument à échanger des liens sur des sites dont l'orientation est a mille lieux de votre activité. Cela créera une dissonance cognitive, mais en plus aucun visiteur d'un des sites fera attention ce lien soi-disant de "qualité".

 

Votre théorie vous concerne, mais n'essayez pas de me l'imposer. Vous en savez autant sur la réalité des algos de Google qu'un pékin moyen sur la théorie de la singularité technologique.

 

Les beaux discours des gourous du SEO oublient quasiment toujours une donnée importante : Google se préoccupe beaucoup plus du profil de ses utilisateurs que des sites qu'il référence. La stratégie de tout temps du moteur a consisté à offrir des contenus les plus adaptés à chacun. Faites des tests de recherches avec les comptes gmail de vos amis et le votre ... et vous serez surpris !

 

En gros, si l'utilisateur qui fait une recherche sur des articles de cuisine est un fervent utilisateur de sites de chaussettes ... votre démonstration tombe à l'eau.

 

L'internet est en mouvement permanent. Rien n'y est figé, jamais. Et la force de Google est de toujours s'adapter à ce mouvement (et accessoirement de tenter de le réguler en laissant filtrer des infos). Donc, si mon blog est aujourd'hui uniquement dédié aux t-shirts, rien n’empêche que dans quelques temps sa thématique s'élargisse au conseil et à la sélection de boutiques pour nos utilisateurs. Et Google ne trouvera probablement pas ça anormal ! Et vos précieux jugements à l'emporte pièce ne seront plus d'aucune utilité !

 

Mon créneau c'est le testing. Inlassablement. C'est de là que je tire la majorité de mes choix. Alors je vais privilégier cette tactique (qui me réussit très bien) cette fois encore à vos discours et théories empiriques !

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, et comme vous êtes sarcastique sur le terme "lien de qualité", je vous donne ma vision des choses : un lien dans un texte (page ou long paragraphe) totalement dédié à la thématique du site lié sera toujours BEAUCOUP plus qualitatif qu'un lien en footer vers un site dans la même thématique ou qu'une inscription à un annuaire. Quant au PR, vous me faites franchement rigoler; tous les experts SEO rabâchent à longueur de temps que le PR n'a presque plus d'importance et là, tout d'un coup, il devient déterminant. J'appelle ça de la rhétorique à géométrie variable !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

excusez mon passage mais votre site ne regroupera que des articles portant sur ces 5 ou 6 boutiques à chaque fois ?

 

car si c’est le cas on arrive à créer un annuaire peut facile à lire et à classer au bout du compte, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Non, absolument pas.

 

L'idée est de mettre en relation des e_commerçants possédant un blog afin de créer des liens indirects au travers de billets. Chaque blog créé une catégorie du genre "boutiques du mois sélectionnées pour vous" pour y mettre ces articles, afin de créer une thématique interne dédiée aux conseils et à la sélection de e-commerce pour nos clients. La fréquence des billets ne doit pas être trop importante, je pense 10 à 20% max du volume total écrit mensuellement. Sur chaque billet, il faudrait pouvoir présenter entre 1 et 5 nouvelles boutiques (en fonction de la demande) avec un texte assez fourni et optimisé, une image et 2 liens (accueil et un profond).

 

L'avantage serait d'avoir du contenu supplémentaire dans les blogs sous la thématique générale "e-commerce" et d'avoir des liens plus qualitatifs qu'un simple échange de liens directs en footer ou sur une page partenaires et de créer un peu de trafic à partir de ces billets. Par contre, il faut être vigilent sur la rédaction et le DC.

 

Même si les experts autoproclamés du SEO assènent que ça ne sert à rien et que c'est une mauvaise idée, je pense en tant que simple e-commerçant qu'on aurait plus à y gagner qu'à y perdre.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Voilà à quoi ressemble un billet avec le premier. Dans le cas où il y aurait plusieurs boutiques, le texte serait forcément plus concis pour chacun mais garderait un rapport avec la thématique principale du blog.

 

http://blog.original-shirts.fr/2011/08/notre-selection-de-boutiques-du-mois-daout-2011/

 

Toujours des septiques quant à la qualité des liens ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...