Jump to content

aide référencement


Recommended Posts

bonjour,

nouveau dans la création de page web, je ne sais pas trop la procédure pour le référencement
google sitemap, adsense, analytics, charts, chekcout
où mettre par exemple les mots clés de mon site par ex : vêtements ,bébés, filles, originaux...

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bailaor,

Si tu n'as aucune base en référencement tu peux commencer par faire quelques recherches sous google pour avoir les fondamentaux.

Google a d'ailleurs fait un guide pour les débutants.

Ensuite en faisant quelques recherches dans le forum tu trouveras pas mal de conseils.

Pour les mots clés, tu parles de la balise "keyword" ou juste du contenu ?

Link to comment
Share on other sites

Les robots de Google vont prendre en compte de nombreux paramètres pour référencer ta page.

La balise title, le contenu, les balises utilisées, les liens renvoyant vers ta page, etc.

Donc si tu as les mots clés dans la balise title, plusieurs fois dans ton texte et que des sites renvoient vers ta page en utilisant ces mêmes mots clés, cela sera déjà un bon début.

Je te conseille vivement de lire le guide de Google, il est vraiment bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Les Keywords ne sont plus trop utilisés, voir plus du tout (à confirmer par un pro).

Google référence de façon plus naturelle, utilisant la sémantique du site, la vitesse, la position des balises h1 ...
Sinon, pour remplir ces données, soit sur les fiches produits depuis le formulaire d'ajout de produit, tu as un espace "SEO".

Sinon, pour les autres pages, cela se gère dans : " Préférences -> SEO & URLs ".

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire une bêtise, j'ai voulu changer dans préférence>seo urls, le fichier manufacturer, j'ai changé les noms fabricants par marques et depuis j'ai "Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.461/mapetiteq/www/config/config.inc.php on line 104" pour accéder à l'admin et "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.461/mapetiteq/www/index.php on line 29" pour accéder à mon site

trés urgent merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le référencement ne se cantonne pas uniquement à mettre une série de mots (keyword). La base d'un acte référentiel tiens dans le fait qu'il faut d'abord et avant tout avoir du contenu varié et pertinent.

Qu’appelle t on du contenu pertinent ? C'est un contenu qui tiens compte d'une part, de la diversité des produits (chaque description sera différente en fonction du produit), mais aussi de la gestion des occurrences des mots en employés.

En ce qui concerne les (Keyword) seul Bing prends encore en compte des mots, en ce qui concerne Google ce dernier se réfère plutôt sur de la longue traine, mais aussi sur le temps de chargement, sur les redirections effectives et sur les accessibilités des pages existantes.

Bref ! Vous l'aurez compris, la base d'un bon référencement quelque soit le moteur tiens de la capacité a rendre lisible une série de phrases compréhensibles et répondant la la teneur de ce un robot récolte.

Ensuite il y a la gestion de la popularité obtenue par les liens (backlinks) plus un site sera référé par des liens d'autres sites plus importants plus Google considéra qu'il y a un intérêt et donc il indexera plus fréquemment les pages du projet du fait que ce dernier a une popularité croissante. Donc il est nécessaire d'avoir des liens pertinents et qui ont une croissance populaire certaine.

Link to comment
Share on other sites

Les Keywords ne sont plus trop utilisés, voir plus du tout (à confirmer par un pro).



Yahoo et Bing se servent de la META Keywords. Google, depuis un peu plus d'un mois a avoué avoir recommencé à s'en servir.

Néanmoins, ça semble un critère qui pèse peu dans la balance, je pense qu'il ne faut donc pas trop se casser la tête avec ça...


Florent
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...