Jump to content

[Résolu] Temp de chargement


Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question qui m'inquiète un peu quand même...
J'ai installer Google Speed, et quelques jours plus tard, je vais regarder les résultats, et Google m'indique un temps de chargement de 4 SECONDES, HAIE, j'ai très mal. (www.eurodetector.com)

Je fait appel à vous car je ne sais vraiment pas d'ou sa vient..

Serveur : 1024Mo, 3 cœurs,
Image : 20cm x 15cm 72 DPI

Je bug un peut...

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci

49389_oidv1JHeA1sYMuXaFD9Y_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En effet, d'après Firebug, ta page elle-même met 3 secondes à charger.

Sans vouloir faire de pub, si tu es en 1.4+, il existe un module nommé SuperCache, je t'invite à chercher.

Sinon, cette lourdeur de page indique qu'un module ou autre consomme beaucoup de ressource... Tu peux désactiver certaines modules de stats, le mieux est d'installer Google Analytics pour suivre tes visites.
Mais en effet... 4 secondes fait mal ! surtout pour le référencement.
Utilise Firebug et l'onglet réseau pour voir les ressources chargées, et essaie de les optimiser.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais essayer avec Firebug, et d'enlever les modules de stats.

Je suis sous la version 1.4.3

J'utilise google analytic, par contre j'ai installer plusieurs module que j'ai trouvé sur le blog Prestashop, cela pourrait venir de l'un d'eux?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Avant tout, change d'hébergement, car le tient met presque 3 secondes à percuter : ENORME !

Sinon, il y a un petit truc tout bête qui m'a fait gagné 0,8 secondes sur mon site, ça a été de passer le $smarty->force_compile = true; par $smarty->force_compile = false;
Grosso modo, ça évite à ton site de recompiler le template, et donc te fais gagner un temps précieux.


Florent

Link to comment
Share on other sites

@badges : sans changer d'hebergement, j'ai réduis le temps de latence (waiting) d'une seconde en evitant au serveur de calculer plein de choses (mots clés par exemple)... ca reste tout de même à 07-1.1 secondes mais c'est déjà ca.

Ensuite, pour réduire le temps de chargement je ne saurais que trop vous conseiller de réduire le nombre de choses à charger (18 fichiers js différents ca fait beaucoup, idem pour les images et css). Les css peuvent toutes êtres combinées (quitte à ajouter celles des modules qui seront ajoutées ensuite). Pour les js, je n'arrive aps à tout combiner alors que ca devrait fonctionner... mais ca fait longtemps que je ne touche plus au js.

Quoi qu'il en soit, vous chargez + de 60 éléments pour une seule page. Comme les navigateurs ne chargent pas plus de 2-4-8 (ca dépend du navigateur) éléments à la fois, le reste attend. Moins il y a d'éléments différents à charger + rapide est la page (logique non ?)

ensuite, si vous êtes en 1.4.x, vous pouvez aller faire un tour dans le "CCC" (dans le BO) pour accélérer et paralléliser le chargement. La aussi on gagne du temps.


Pour google analytics, tant qu'à le mettre, mettez le en chargement asynchrone et dans le header (il logguera à la fin du chargement mais dès le début de la page...c'est de la magie)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai commencé à faire quelques modification, et le temps de chargement commence à réduire.
Voici ce que mon hébergeur me dit concernant le temps de chargements :

j'ai rajouté du cache au niveau de PHP pour permettre une accélération plus importante des requêtes à ce niveau, Prestashop étant gourmand.

J'obtiens des résultats entre 1.5 et 3.4 secondes par page chargée entièrement.
Ce qui n'est pas si mal si on compare à la puissance du serveur par rapport aux applicatifs installés.

Si jamais les temps revenaient à un niveau inacceptable, les meilleures solutions seraient, au delà d'ajouter de la puissance CPU/RAM
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis d'accord prestashop est gourmand, mais à ce point la ??????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...