Jump to content

Problème de redirection avec Firefox v5


Recommended Posts

Bonjour,

Un de mes client a rencontré un problème lors du paiement avec PayPal.

Il utilise Firefox v5 et il s'est retrouvé bloqué lorsqu'il a cliqué sur le module PayPal comme mode de paiement.
La page qui indique qu'il va être redirigé vers PayPal reste bloqué.
Il n'est pas redirigé vers la page de paiement PayPal.

Je lui ai demandé d'essayer avec Internet Explorer et cela a fonctionné, de suite, il a pu payer avec son compte PayPal.

Il m'a dit que c'était la première fois qu'il rencontrait se problème.
Heureusement, il a pris la peine de m'appeller et nous avons pu conclure la vente.

J'ai un certain nombre de panier qui ne sont pas validés (payés) et je me demande maintenant si ce n'est pas des clients qui utilisent également FireFox v5 et qui souhaitent payer avec PayPal.
S'ils restent bloquer, et qu'ils rencontrent des problèmes, ils abandonnent certainement l'achat !

D'où vient se problème ?

Peut-on m'aiguiller ?

Merci,

Teddy

P.S. : J'utilise Prestshop 1.3.6.0 et le module PayPal 1.7.1

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour TeddyNko,

 

Excusez moi pour le retard. J'ai testé votre site avec firefox 5 et je ne rencontre pas de problèmes. J'arrive sur la page PayPal avec le logo de votre boutique. Rencontrez vous toujours ce problème?

 

Merci,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TeddyNko,

 

Excusez moi pour le retard. J'ai testé votre site avec firefox 5 et je ne rencontre pas de problèmes. J'arrive sur la page PayPal avec le logo de votre boutique. Rencontrez vous toujours ce problème?

 

Merci,

Alban

 

Bonjour Alban,

 

Merci pour le test !

C'est rassurant si cela a fonctionné pour vous !

 

J'avoue que je ne sais pas trop si ce problème est de nouveau arrivé, vu qu'un seul des clients m'a contacté pour ce problème rencontré.

 

Merci pour tout !

 

Teddy

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi aussi ce message qui s'affiche (firefox) mais je met ça plutôt sur le compte d'une lenteur de la boutique (??) ayant eu récemment un problème (conflit ou autre ?) qui a fait quelques dégats entre autres sur Paypal. J'ai réinitialisé le module et remis mes identifiants avec MP API etc mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Avec IE je vois la progression de l'affichage, la requête n'aboutit pas et reste bloquée sur la fin

 

Firefox est plus rapide à mettre le message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'avais le même problème, j'ai désinstallé/réinstallé le module paypal et maintenant c'est une page blanche qui s'affiche lorsque le client clique sur le logo paypal.

J'ai installé la version 2.8 en générant les codes API comme il faut mais le problème est toujours le même...je n'ai plus d'idées et je suis vraiment embêtée car j'ai des clientes qui veulent commander.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème, j'ai désinstallé/réinstallé le module paypal et maintenant c'est une page blanche qui s'affiche lorsque le client clique sur le logo paypal.

J'ai installé la version 2.8 en générant les codes API comme il faut mais le problème est toujours le même...je n'ai plus d'idées et je suis vraiment embêtée car j'ai des clientes qui veulent commander.

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu de nouveau ce problème avec Firefox V5, la page de rédirection de PayPal se bloque. Les clients qui utilisent Firefox V5 ne peuvent pas finaliser leur commande par PayPal. Par contre, cela fonctionne lorsqu'ils choisissent le paiement par chèque.

(C'est ce que m'a rapporté une cliente qui a eu l'idée de nous appeler)

 

Apparemment, il y aurait un problème de rédirection de PayPal avec Firefox.

 

Comme la plupart des clients potentiels stoppent la procédure de commande s'ils se trouvent bloquer sur un page, une perte significative apparaît.

En plus, j'ai vérifié, 35% des visiteurs sur mon site utilisent Firefox. On imagine bien la perte énorme que cela engendre !

 

Il serait souhaitable que l'on trouve une solution rapide pour éviter non seulement de perdre des commandes mais aussi des clients qui doivent penser que le site est de la M...

 

Je remercie d'avance les personnes qui trouveront une solution à ce gros problème.

 

Teddy

Link to comment
Share on other sites

Teddy pour moi le soucis a été réglé en changeant l'iframe de la boutique, en effet j'avais supprimé le /Prestashop qui apparaissait après le nom de domaine et dans ces cas là le paiement paypal n'aboutissait pas...

en passant par le lien correct nomdedomaine.fr/Prestashop tout fonctionne correctement, ceci expliquait pourquoi certains clients arrivaient à commander quand même.

 

J'utilise Presta 1.3.7 et j'ai remis la version paypal 1.7.1 fournie avec, car le module paypal 2.8 n'est pas compatible avec malgré ce qu'il en est dit sur prestastore (le développeur est au courant, il devrait sortir un correctif bientôt).

 

Bon courage,

 

Sabrina

Link to comment
Share on other sites

Teddy pour moi le soucis a été réglé en changeant l'iframe de la boutique, en effet j'avais supprimé le /Prestashop qui apparaissait après le nom de domaine et dans ces cas là le paiement paypal n'aboutissait pas...

en passant par le lien correct nomdedomaine.fr/Prestashop tout fonctionne correctement, ceci expliquait pourquoi certains clients arrivaient à commander quand même.

 

J'utilise Presta 1.3.7 et j'ai remis la version paypal 1.7.1 fournie avec, car le module paypal 2.8 n'est pas compatible avec malgré ce qu'il en est dit sur prestastore (le développeur est au courant, il devrait sortir un correctif bientôt).

 

Bon courage,

 

Sabrina

 

Bonjour Sabrina,

 

Je te remercie pour ton message.

 

Pour ma part, il n'y a pas le dossier Prestashop qui apparait après le nom de domaine.

 

Bon courage,

 

Teddy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Teddy,

 

Pouvez vous me donner l'adresse de votre boutique que je puisse faire un test ?

35% de vos visiteurs utilisent firefox ou utilisent firefox v5 ?

 

Bonjour Fabien,

 

Voici l'adresse de mon site www.tapalas.fr

 

Pour le pourcentage, c'est 35% qui utilisent Firefox en général (source Google Analytic)

 

Merci pour votre aide,

 

Teddy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Teddy,

 

Le problème ne venait pas du dossier PrestaShop chez Sabrina mais de l'iframe. Utilisez vous une iframe ?

Pouvez vous me donner l'adresse de votre boutique que je puisse faire un test ?

35% de vos visiteurs utilisent firefox ou utilisent firefox v5 ?

 

Bonjour,

 

J'ai revérifié sur Google Analytic, c'est 33% qui utilisent Firefox dont :

 

- 20,8% la V5

- 20,7 % la V6

le reste utilisent la V3.6 et la V4

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'effectuer un test sur Firefox 3.6 et 6 sans aucun soucis. Je suis en train de voir pour tester avec Firefox 5 (bien que normalement à partir du 5, les mises à jour sont automatiques).

Êtes vous le seul à avoir un soucis ou un de vos clients a t'il eu le même soucis ?

 

Je n'utilise pas Firefox, j'utilise IE.

 

2 des clients m'ont appelé pour me dire qu'ils restaient bloqués au moment de choisir PayPal comme mode de paiement.

La page de redirection reste bloquée.

 

Un ami a fait un test avec Firefox V3.6 et c'est bon.

 

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi répondre lorsque cela arrive.

J'ai même fais la procédure de commande avec le client par téléphone. Il restait boqué à la page de redirection de PayPal.

 

Peut-être que cela vient d'une configuration quelconque ? Je ne sais pas !

 

En tout cas, le client a abandonné la commande du coup !

 

J'ai pas mal de panier non finalisés et je me demande si ce n'est pas ce problème a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Que se passe t'il lors d'un problème de redirection ? Page blanche ? Message d'erreur ?

A ce moment là êtes vous sur le site de PayPal ou de PrestaShop (l'url est elle celle de votre prestashop ou est elle paypal.com) ?

 

C'est la page de redirection de de Prestashop (donc de mon site) lorsque le message indique "Merci de patienter, vous allez être redirigé..." un truc comme cela.

 

Voici le lien : http://www.tapalas.fr/modules/paypal/redirect.php

 

Ca bloque a ce nouveau avec Firefox V5 d'après les clients.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...