Jump to content

Comment imprimer une commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je désirerais imprimer les commandes dans le BO. Et sur la liste dans l'onglet "Commandes" je n'ai nulle part cette option.
Quand la commande est en attente de réception du chèque, en bout de ligne je n'ai rien, et quand le paiement est accepté, là j'ai la petite calculette (facture) et le petit camion (livraison) mais rien d'autre.

merci de votre aide
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Salut Nérim,

oui je sais que tu peux imprimer les BL mais uniquement quand le paiement est accepté.
Là les gens ont dit qu'ils payaient par chèque et après 15 jours rien en vu, donc une petite relance, mais avec le bon de commande en PDF ce serait mieux

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop compris le but précis d'avoir le BL avant le paiement, mais là n'est pas votre question, juste de la curiosité :)

Si vous modifiez le statut de la commande, en préparation, puis le remettre en attente de chèque, cela va peu être générer le pdf.
Le problème c'est qu'il va falloir être plus vigilant sur cette commande par la suite, étant donné que le statut en préparation figure dans la liste des étapes.
Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Salut,

non, je ne veux pas de BL, je veux juste pouvoir sortir en PDF la commande du client sans avoir autre chose à faire que de cliquer pour l'obtenir.
Si je la mets en état "préparation en cours" le client reçoit un mail de l'état de sa commande.
Je pensais que c'était plus simple, éditer comme un BL mais avec le, mot "Commande"

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

oui je relance ce post. Dans le back-office on peut juste imprimer la page de détails de commande en l'état (c'est à dire avec le décor, le menu haut, les onglets, et un tas d'infos inutiles). Ce n'est pas vraiment une impression de commandes, mais l'impression pure et simple d'une page.

 

J'essaie de faire une version Print allégée de cette page, nommée AdminOrdersPrint.php (avec juste les infos de la commande : entête de commande, liste des produits...) mais comme c'est une page "externe" qui ne correspond à aucun onglet et à aucune classe, je ne peux pas la charger - sans doute pour des raisons de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai modifié le design de la page à imprimer obtenue, j'ai maintenant

- un fond blanc,

- en entête : adresse livraison + facturation,

- en dessous infos : statut commande, num panier, mode de paiement et de livraison / A coté : eventuel message du client

- En dessous : lignes de détail commande mais sans les quantités en stock, les retours (en trop pour un bon de commande), mais avec ajout des personnalisations produits s'il y en a.

- Encore en dessous : total général, frais port, total commande.

 

Enfin bref, je lui ai donné un aspect "bon de commande".

Voici le fichier joint, qui remplace le fichier du même nom dans le module.

Par sécurité, conservez l'ancien fichier (en le renommant par exemple) : J'ai fais les modifs pour moi au départ et je ne garantis rien, mais cependant si d'autres peuvent en profiter...

 

A plus

print_order.php

Link to comment
Share on other sites

A Patrick

 

merci, bien qu'en réalité ce ne soit pas ma contribution : j'ai juste modifié quelque peu la contribution d'un gentil développeur qui lui, l'a codée tout en entier et l'a proposée gratuitement :)

En tous cas, si ma petite modification de fichier marche bien et surtout fait l'affaire j'en suis ravie !

Amicalement

 

PS : le message client s'affiche tant qu'il n'a pas été lu par le commerçant, dès qu'il est coché il n'est plus pris en compte (ceci pour ne pas afficher non plus tous les messages, mais si on imprime le bon dès enregistrement de la commande il n'y a pas de souci)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce topic car j'ai cherché, en vain, d'intégrer ce module sur ma version 1.5.

 

Le module est compatible à mon sens mais le problème que je rencontre sous cette version est le suivant : le fichier /tabs n'est quasiment plus utilisé et donc impossible d'actualiser l'url du bouton "imprimer cette commande".

 

J'ai retourné google, le forum et toute mon architecture mais je n'ai jamais trouvé ce foutu fichier équivalent à adminorders.php dans les versions antérieures de prestashop.

 

Si quelqu'un peut me dire ou se trouve ce fichier ce serait vraiment sympa pour mes nerfs :).

 

Merci à tous et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai pas besoin d'un logiciel pour ça mais merci quand même.

 

J'aimerais juste savoir ou se trouve le fichier dans lequel je pourrais modifier la fonction javascript et qu'il arrête de m'imprimer toute la page web!

 

:) Merci et bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 months later...
  • 9 months later...
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je recherche justement le fichier javascript qui appelle l'impression de commande car moi aussi toute la page s'imprime,

avez vous trouvé une solution ?

 

Merci

 

Bonjour,

J'ai pas besoin d'un logiciel pour ça mais merci quand même.

J'aimerais juste savoir ou se trouve le fichier dans lequel je pourrais modifier la fonction javascript et qu'il arrête de m'imprimer toute la page web!

smile.png Merci et bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...