Jump to content

Facturation fausse avec devise étrangère !!!


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mis il y a environ un mois de cela une boutique en ligne, une bonne dizaines de commandes en Dollars et francs suisses (devise par défaut) ont déjà été passées (via paypal ou transfert postal) et tout fonctionne bien...


Or j'ai eu l'autre jour ma première commande en Euros et la gros souci avec le mail de confirmation de commande qui envoie n'importe quoi comme prix aux client voyez plutôt l'image : email_confirm.gif (j'ai mis a côté en rouge le prix que je devrais normalement avoir...)
Pour cette même commande (N°18) j'ai joint un print screen du panneau d'amin : admin.gif (la commande a été mise automatiquement en status : erreur de payement, or j'ai bien reçu le montant de 10.70 euros du client sur mon compte paypal !!!


Le problème ne semble pas venir de paypal puisque voici une autre commande (N°16) qui a été faite par transfert postal, la aussi la devise du client est en Euro et la aussi exactement le même souci, l'email envoyé au client et a moi même est totalement faux tandis que les données et prix dans le panneau d'admin sous COMMANDES sont justes ...


Merci de m'aider !
Je reste a votre dispo si vous avez besoin de plus d'infos

4538_mjfEMbtt3kc7Kuj1IWFV_t

4539_7nCiRfTYkPeBFYsZZ4HN_t

4540_wvuzgrNIZxiEtonM0l0r_t

4541_gm5kPYKOA0sNyLOxj0UN_t

Link to comment
Share on other sites

j'ai vraiment besoin d'aide, voici un complément d'infos, j'ai pris la peine de faire des print screen et de bien expliquer, ça serait vraiment sympa de m'aider ! S'agit il d'un bug ou d'une fausse configuration de ma boutique ???

Donc pour résumer : commande 00018

le client commande un cd à 6.90€ + 3.80€ de frais de port, je reçois et il reçoit un mail de confirmation avec des prix faux (total : 7.38€) mais quand il est redirigé sur paypal on lui indique le bon prix (10.70€), il paye et je reçois l'argent sur mon compte, automatiquement le statut de la commande 00018 passe à "Erreur de paiement" et me signale que le client a payé le montant de 7.38€ (montant faux qui est apparu sur le mail...) alors que le client a en fait bien payé les 10.70€ (voir confirmation de paypal en print screen)

En réfléchissant bien et en essayant de comprendre ce que représentait ce montant fictif de 7.38€ je me suis rendu compte que le système faisait un calcul qu'il n'avait pas besoin de faire (voir print screen).

MERCI de m'aider c'est vraiment important, surtout que le montant envoyé par mail au client est a chaque fois plus bas ce qui est fort ennuyeux !!!

PS: j'ai signalé dans le premier post que le problème était présent seulement avec les commandes en Euros, en fait il doit aussi être présent avec les commandes en dollars mais n'est pas visible vu que le taux de change du dollars est à 1 !!!

4574_Phia2sjeo15Yvg6cfHjP_t

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a personne qui peut m'aider ???
je crois qu'il y a un gros bug au niveau du calcul des différentes devises, mais j'aimerais être sur avant de le poster dans le bug tracker... il me semble que c'est quelque chose d'assez important ou alors tout le monde s'en fiche car je suis le seul a utiliser ma boutique en acceptant plusieurs devises ?

J'ai passé toute la journée a retourner le problème dans tous les sens et a faire divers tests...rien n'y fait, je deviens vraiment fou là :-S

Je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un gros problème avec les réductions de prix, c'est exactement le même genre que le problème cité plus haut, semblerait que les différentes devises soient mal gérées...

si je met un article (prix de vente TTC 20chf) et avec un prix réduit de 10chf, l'article apparait dans la liste des produits en promotions (prices-drop.php) avec le prix juste, soit 10chf ce qui donne en euros : 6.90€ (selon mon taux de change)

maintenant, en euros donc, si je cliques sur ce même produit, quand je suis sur la page détails du produit j'ai :
PRIX REDUIT
3.80€
qui s'affiche !!!
(montant totalement faux en sachant que j'ai mis le taux des euros à 0.69 voir print screen du post en dessus)

Si je fait un refresh de la page (F5) j'ai le bon prix qui s'affiche (PRIX REDUIT 6.90€) mais aussitôt que la page a fini de se charger, j'ai automatiquement : PRIX REDUIT de 3.80€ qui réapparaît exactement comme avant !!!
chose vraiment bizarre, voici ce que j'ai dans mon code source :

6.90€ 



J'ai fait le test et changé le taux de change des dollars a une valeur autre que 1, et comme par hasard juste après avoir changé j'ai le même problème avec les dollars que celui que j'ai en ce moment avec les euros... je paries qu'a ma prochaine commande en dollars en lassant un taux différent de 1 le mail de confirmation sera aussi faux...

ça serait vraiment appréciable d'avoir de l'aide, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de lire le même signalement de problème sur le forum anglophone,

Donc tu n'es pas le seul ....

Pour ma part, je prèfère retirer les devises étrangères de mon site et ne vendre qu'en euro avec paypal, de toute façon le client a sa conversion de devise sur son compte, donc...

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Si je fait un refresh de la page (F5) j’ai le bon prix qui s’affiche (PRIX REDUIT 6.90€) mais aussitôt que la page a fini de se charger, j’ai automatiquement : PRIX REDUIT de 3.80€ qui réapparaît exactement comme avant !!!


C'est un problème au niveau du code javascript, donc faut chercher de ce coté là, c'est pour ca que le prix change à la fin de ton chargement de page ...
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je prèfère retirer les devises étrangères de mon site et ne vendre qu’en euro avec paypal, de toute façon le client a sa conversion de devise sur son compte, donc…


je trouverai dommage de ne proposer qu'une seule devise, ça sera automatiquement des clients en moins vu que les gens devront automatiquement s'inscrire, et aller jusqu'à l'étape de validation paypal pour voir s'afficher le prix total de leur commande dans leur devise...


Et oui il s'agit bien d'une erreur javascript, je pense savoir de quel fichier vient le souci... j'ai posté ça dans une autre partie du forum, en espérant avoir de l'aide, merci d'aller lire ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12044/rapports_de_bugs/devises_etrangeres_mal_gerees
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. CHF et Euros sur ma boutique.
Lorsqu'un client commande en euro le mail récapitulatif qu'il reçoit est complètement erroné.
Est-ce qu'il existe un correctif à ce jour ? C'est vraiment un problème grave pour les boutiques avec plusieurs devises.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

qqun avait posté quelque chose de semblable ici, je m'étais permis de répondre : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1235/

sinon il me semble que le bug que j'ai soit celui ci : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1055/


sinon un topic similaire traitant du même souci se trouve ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12044/rapports_de_bugs/devises_etrangeres_mal_gerees

Link to comment
Share on other sites

Dans modules/mailalerts/mailalerts.php
J'ai remplacé :

'{total_paid}' => Tools::displayPrice($order->total_paid, $currency),
           '{total_products}' => Tools::displayPrice($order->getTotalProductsWithTaxes(), $currency), 
       '{total_discounts}' => Tools::displayPrice($order->total_discounts, $currency),
           '{total_shipping}' => Tools::displayPrice($order->total_shipping, $currency),
       '{total_wrapping}' => Tools::displayPrice($order->total_wrapping, $currency),



par :

'{total_paid}' => Tools::displayPrice($order->total_paid, $currency, false, false),
           '{total_products}' => Tools::displayPrice($order->getTotalProductsWithTaxes(), $currency, false, false), 
       '{total_discounts}' => Tools::displayPrice($order->total_discounts, $currency, false, false),
           '{total_shipping}' => Tools::displayPrice($order->total_shipping, $currency, false, false),
       '{total_wrapping}' => Tools::displayPrice($order->total_wrapping, $currency, false, false),




Ca semble marcher...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...