Jump to content

[MODULE] [PM] Advanced Cart Reminder & Statistiques


Recommended Posts

acr.png

Advanced Cart Reminder

version 1.1.2 - publiée le 16 Avril 2012

 

 

 

Achetez le dès maintenant:

sur

Presta-Module.com

au prix de 69.90€ HT

 

 

Description:

Le module Relance Panier permet d'augmenter votre chiffre d'affaire en relançant automatiquement vos clients ayant abandonné leur commande.

Le module envoie un rappel de leur panier accompagné d'un message personnalisé.

Ce module est accompagné d'un deuxième module "Stats Mail" qui vous permet de suivre la performance de vos relances, grâce à des statistiques détaillées et illustrées.

 

Pour finir, je vous invite à consulter les statistiques du mois de Mai 2011 sur notre site de démonstration.

Il s'agit des véritables statistiques d'un de nos clients qui ne peux plus s'en passer :)

 

 

Fonctionnalités:

  • Relance automatique par e-mail des paniers abandonnés
  • Personnalisation du contenu des e-mails envoyés
  • Rappel du contenu du panier de vos clients dans les e-mails

 

 

Statistiques :

  • Quantité envoyée
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic
  • Taux de Transformation en commande

 

 

Compatibilité Prestashop :

1.2, 1.3, 1.4

 

 

Support :

[email protected]

 

 

ChangeLog:

 

1.1.2

Check if customer have products in her basket before send mail

1.1.1

Fix HTTP HOST for Prestashop > 1.3

1.1

Add option "Recurrent cart-reminders" (thanks to Fabrice my-deco-shop.com)

Flag mail allready sent

1.0.1

Fix HTTP HOST for Prestashop < 1.3

1.0.0

Initial release

49210_vl4fHQ4xPSIJfc0S0tvF_t

49211_l19r0FW8isQ5LR70TKvM_t

49212_DE09ZWx3DtN81hM5gbCg_t

49213_Dnm0NfyUIGkI2SYhG6n2_t

Documentation AdvancedCartReminder FR.pdf

Edited by [PrestaModule] Steph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

intéressant ça... :-)
quand tu envois le message du panier, je vois un "here's a reminder of your selection" : ça veut dire que tu listes les produits ?

une question parmi d'autres :
est-il possible de paramétrer l'envoi en termes de dûrée d'existance du panier ?
si je pose une tache cron, et que le mec vient de remplir son panier, j'aimerais pas qu'il soit pas dans cette tache cron, mais dans la prochaine. est-il possible de donner une durée limite (ou minimum) pour que l'envoi se fasse ? etc..; j'ai plein d'autres petites suggestions, car ça fait longtemps que je pense faire développer un module comme celui-là.
ps : tu sais où me joindre... :-)

Link to comment
Share on other sites

Hey Fab !

intéressant ça... :-)
quand tu envois le message du panier, je vois un "here's a reminder of your selection" : ça veut dire que tu listes les produits ?


C'est exact. Les e-mails envoyés contiennent un rappel du panier en stand-by.
C'est plus incitatif pour le client lors de l'ouverture de sa messagerie.

est-il possible de paramétrer l'envoi en termes de dûrée d'existance du panier ?
si je pose une tache cron, et que le mec vient de remplir son panier, j'aimerais pas qu'il soit pas dans cette tache cron, mais dans la prochaine. est-il possible de donner une durée limite (ou minimum) pour que l'envoi se fasse ?


C'est déjà le cas.
Tu définis la durée à partir de laquelle tu considère un panier comme abandonné.
Ensuite tu indique au module la récurrence de ta tâche CRON (toutes les heures par exemple).

Le réglage où j'ai les meilleures performances est le suivant :

* Considérer un panier abandonné à partir de 2H d’inactivité
* Exécuter la tâche Cron toutes les heures
* Envoyer 100 e-mails max par campagne

J'arrive à des pics de taux de conversion de 29%, et 9% en moyenne...

A bon entendeur !
@+
Link to comment
Share on other sites

rapidement, tu peux me faire parvenir un rappel (mail) en exemple ?
y'a-t-il une photo jointe + lien vers le produit + descriptif ? ceci est-il paramétrable ? en gros, quels sont les éléments qui sont mentionnés dans le lien,. d'autres variables sont-elles utilisables ? merci pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

une dernière : est-il possible de générer un bon d'achat ou autre lors de l'envoi d'un mail à l'image de ce que fait l'outil de relance intégré à PS ?
si oui, ce bon d'achat est-il paramétrable en fonction du panier en attente ?

Un détail : j'apprécierais un état statistiques en total sur le tableau (en gros, pour évaluer les performances dans le temps, avec un joli graphique comme tu le fais pour le stats journalières)

Link to comment
Share on other sites

rapidement, tu peux me faire parvenir un rappel (mail) en exemple ?
y'a-t-il une photo jointe + lien vers le produit + descriptif ? ceci est-il paramétrable ? en gros, quels sont les éléments qui sont mentionnés dans le lien,. d'autres variables sont-elles utilisables ? merci pour tes réponses.


J'ai joint des captures d'écran du TPL par défaut envoyé lors des relances dans le premier message de ce topic.
Il s'agit d'un TPL donc, tu peux ajouter autant d'informations que tu souhaites, changer le format des images, les descriptions, la mise en forme...

une dernière : est-il possible de générer un bon d’achat ou autre lors de l’envoi d’un mail à l’image de ce que fait l’outil de relance intégré à PS ?


Non, pas de bon de réduction.
Je n'aime pas trop ce procédé. Il incite les clients à attendre le bon de réduction avant d'acheter.
Les performances des taux de transformations montrent bien que ce n'est pas la promotion dans ce cas qui génère les ventes ;)

Un détail : j’apprécierais un état statistiques en total sur le tableau (en gros, pour évaluer les performances dans le temps, avec un joli graphique comme tu le fais pour le stats journalières)

Les stats journalières sont bien plus riches d'informations que des stats globales.
De plus elles permettent d'analyser les comportements clients sur des périodes charnières (soldes, fêtes, week-end...)
Je te suggère de l'acheter et de l'essayer afin de t'en rendre compte par toi même ;)
Link to comment
Share on other sites

ouaip. mais si je veux des stats sur une période donnée, pour analyser d'un coup d'oeil sans être obligé de calculer bêtement manuellement...
sinon, d'accord avec les bons. je n'en envoi pas non plus. c'était pour connaître les limites.

ok pour le tpl. j'avais pas vu la première copie écran :-)

sinon, pour les paramètres d'envois :
si je comprends bien, on choisi le délai mini entre l'envoi du message et le panier. donc, si je te suis, si j'ai une tache cron lancée à midi, qu'un panier a été créé à 10h30, et que j'ai indiqué "paniers de plus de 2h", celui de 10h30 ne partira pas? c'est bien ça ?

voili voilà. merci ! a+

Link to comment
Share on other sites

si je comprends bien, on choisi le délai mini entre l'envoi du message et le panier. donc, si je te suis, si j'ai une tache cron lancée à midi, qu'un panier a été créé à 10h30, et que j'ai indiqué "paniers de plus de 2h", celui de 10h30 ne partira pas? c'est bien ça ?

C'est bien ça.
Si tu veux relancer les paniers abandonnés de plus de 2h, tu dois configurer le module de la manière suivante :
Considérer les paniers abandonnés après : 2h
Exécuter la tâche cron toutes les : 1h

Ensuite tu dois créer une tâche cron qui s'exécutera toutes les heures à 0 minutes.

@+
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je serais aussi intéressée par ce module, et quelques petites questions :

- est ce que les images sont cliquables dans le mail pour aller sur la page produit en question ?

- Est-ce qu'il y a la possibilité de n'envoyer qu'une seule fois à la même personne ? Si son panier n'est toujours pas validé après la relance, je ne souhaite pas lui renvoyer un email mais vu qu'on définit l'envoi en fonction d'un nombre de minute elle risque d'être de nouveau dans la liste ?

 

Merci pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- est ce que les images sont cliquables dans le mail pour aller sur la page produit en question ?

Bien entendu, les images des produits dans l'e-mail sont cliquables, et amène au produit correspondant.

 

- Est-ce qu'il y a la possibilité de n'envoyer qu'une seule fois à la même personne ? Si son panier n'est toujours pas validé après la relance, je ne souhaite pas lui renvoyer un email mais vu qu'on définit l'envoi en fonction d'un nombre de minute elle risque d'être de nouveau dans la liste ?

Chaque envoi est enregistré afin d'éviter de renvoyer les mêmes relances pour un même client.

Maintenant, il existe une option pour relancer à intervalles réguliers, auquel cas, les mêmes clients seront relancés selon la planification de votre choix.

 

Je me sers beaucoup de la relance panier mais j'aimerais offrir 5€ plutot que 10 ou 15%

Pourriez vous me dire s'il est possible de changer le % par des €uros

 

Vous vous trompez de module. Vous parlez du module de Prestashop. Or, vous êtes ici sur le forum du module AdvancedCartReminder ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Advanced Cart Reminder a été mis à jour en version 1.3.9

 

 

changelog 1.3.9

- Updated footer now compatible PS 1.3 +

changelog 1.3.8

- Module key added

changelog 1.3.7

- Fixed bug when switch slide type from 'image' to others

- Add isString validation type for background_html value

 

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...