Jump to content

Votre analyse referencement est la bienvenue


Recommended Posts

Bonjour,

D'abord je vous conseil de consulter les articles parlant de KeywordStuffing le terme "ethnique" est affiché a plus de 75 % (rien que sur votre page d'index on a 77 fois le mot "éthnique")et les moteurs n'aiment absolument pas cela.

Ensuite votre balise titre de votre page d'index n'est qu'un alignement de mots clefs, ce n'est pas avec ce genre de chose que vous serez le mieux référencer, je vous cite :

Bijou ethnique - boutique en ligne, bijoux argent, bagues ethniques, colliers, bracelets, pendentifs. - Bijou ethnique - La boutique en ligne du bijou ethnique.


Votre meta description de votre page d'index est bcp trop longue il ne doit pas dépasser 160 caractères

Le chargement de votre page est trop long : 3.575 secs il doit être au maximum a 2 secs

Vous n'avez pas de balises sémantiques (balises Hx)

etc... etc...

et je ne parle pas de votre footer en

Conclusions :
Je ne peux que vous conseiller de rectifier déjà les indications ci-dessus afin que votre site soit plus clair en termes sémantiques vous serez plus lisible pour les moteurs, mais aussi ET surtout pour vos futurs clients.

Actuellement votre site n'a été réalisé que pour les moteurs de recherche (toues les 3 mots on retrouve le terme "Ethnique", sachez que ce n'est pas les moteurs qui vont acheté vos produits, mais des visiteurs humains.

Un exemple ? Il suffit d'aller dans un de vos produits pour ne voir que 2 petites lignes.

Bon courage
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Peut être que certains l'ont déjà vu, mais je préfère le rappeler : Prestashop & Blog-Ecommerce ont sorti un livre blanc sur le référencement naturel avec de nombreux conseils. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.blog-ecommerce.com/livre-blanc-seo ou ici http://www.prestashop.com/fr/white_paper

 

Ca pourra peut être vous aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Swagg,

 

Pour ce qui est du référencement de ton site, voici les points négatifs visibles au premier coup d’œil :

  • La balise Title de ta page d'accueil ne reprend que le nom de la boutique. Elle n'apporte rien en terme de renseignement sur le type de produits que tu vends
  • De la même manière que pour baal, tu n'as aucune hiérarchisation (h1, h2, h3, ...) sur ta page d'accueil (sympa la balise h8 pour le logo - jamais utilisé ça pour ma part :) )

En complément du livre blanc que tu peux lire, je te conseil également d'aller faire un tour sur l'article de SeoMix : Ecommerce: urls, catégories et balise canonical

 

Bon courage pour la suite de tes optimisations.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...