Jump to content

Filtre prix sur recherche à facettes (blocklayered)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé d'ajouter le filtre par prix dans le module de navigation à facettes, j'arrive à obtenir les gammes de prix qui s'affichent via le slider de même type que celui pour le poids.

Mon problème est que la requête se fait sur les prix HT alors que voudrais que cela soit le Prix TTC.

Si quelqu'un pouvait me donner la syntaxe du selectedFilters pour le prix TTC, actuellement j'agis sur 'price'.

Merci d'avance pour votre aide,

Christophe

49186_2DmnykNb37EFODQhxSIQ_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour compléter mon post en vue d'une future réponse éventuelle ! ;-)

 

- Je cherche le moyen d'ajouter la TVA au prix des résultats de la requête des produits dans le module de navigation à facettes.

 

Si quelqu'un c'est déjà penché sur la question, je serai ravi pour vos suggestions et conseils.

 

Merci d'avance,

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt me pencher sur la question mais je vois que tu as commencé le travail :D

Serait-il possible d'avoir ton code modifié pour avoir le filtre sur les prix (.tpl .php et .js j'imagine)

Si d'ici la tu trouves pour afficher en HT je suis également preneur et si j'y parviens je te tiendrai bien sûr au courant.

 

ps: enfin quelqu'un qui s'intéresse au filtre sur les prix, un des plus importants à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Hello et merci pour ton post et ton intérêt commun pour le filtre sur les prix qui à mon sens également est essentiel !;)

 

En fait j'ai adapté la partie qui sert au filtre du "Poids" (Weight) dans la version de base livrée avec la 1.4 car je voulais avoir la fonctionnalité du slide de réglage des prix.

Tu trouveras ci-joint le module que j'ai adapté pour arriver à ce résultat, tu verras dans le code au niveau de l'ID price la requête et l'affichage des données via le .tpl.

 

En fait j'arrive bien à afficher les prix en HT mais ce je voudrais c'est inclure les taxes TVA pour afficher les prix en TTC, afficher les prix en HT ne correspond à rien dans une recherche car les prix des produits sont affichés en TTC of course ! :)

 

Si tu as des pistes sur cette amélioration, n'étant pas dév PHP 5 j'ai un peu de mal à ajouter un code propre pour inclure le calcul des taxes, pour le reste le module fonctionne très bien avec différents filtres. (Taille, Dispo stock, Fabricants,...).

blocklayered.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le fichier!

Je regarde tout ça dans le week-end mais surtout en début de semaine prochaine. Je pense qu'il faut faire quelque chose du côté de la requête SQL mais il faut savoir que les prix TTC ne sont pas stockés en BDD (si je dis pas de bêtise). Une fonction permet de transformer le prix en TTC. Je crois que celle-ci se nomme : getPriceStatic et a plusieurs paramètres. Bref, je regarde tout ça et dès que c'est fait je te file la soluce (j'espère en début de semaine prochaine)

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter une précision sur la fonction filtre par prix, elle est en développement chez prestashop.

Vous pouvez voir sur le fichier blocklayered.php ce code:

	/* Filter by price (dev in progress)
			if (!isset($doneCategories[(int)$id_category]['p']))
			{
				$doneCategories[(int)$id_category]['p'] = true;
				$queryCategory .= '('.(int)$id_category.',NULL,\'price\','.(int)$nCategories[(int)$id_category]++.'),';
				$toInsert = true;
			}
			*/

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi ! En fait ce code est déjà utilisé dans le fichier de base du module et je m'en sers bien évidemment.

Ce filtre sur ce module est en effet je crois très attendu des utilisateurs de presta mais depuis des mois nous attendons ces développements prévu et j'ai regarder le module sur la prochaine version 1.5 et je ne vois pas non plus l'implémentation de ce filtre.

 

As-tu des infos à ce sujet et quand est-ce que le module sera ok avec ce filtre ?

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est dans le JS il y a une fonction "openCloseFilter()" et dans la fonction il y a deux paramètres "Hide" et "Show" sur les deux conditions, je pense que si tu inverses ces paramètres au chargement les filtres seront fermés.

 

A tester car pour ma part je préfère qu'ils soient disponibles directement à l'utilisateur en évitant des clics inutiles.

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!

 

Je vous relance un peu pour savoir si vous avez réussi à afficher les prix en TTC et non en HT.

Je pense que cela se situe au niveau de la requête ou bien lorsque l'on récupère le prix il faudrait peut-être lui appliquer une fonction. Bref, je vais m'y (re)pencher mais si quelqu'un à des infos la dessus ce serait top.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Chez moi en 1.4.4, le filtre poids est complètement daubé par défaut. Affichage croûté du slider, et plantage complet des valeurs des autres fitlres.

Après plus de 10h gaspillées sur le sujet, impossible de comprendre où se situe le problème, et évidemment impossible de mettre en place le filtre Prix dont j'ai également besoin...

Ces deux filtres étant identiques, comment avez-vous fait pour faire fonctionner le tout ???

Un pack du module fonctionnel est-il dispo quelque part ?

 

Amitiés,

Kharfud

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...