Jump to content

[Résolu] Problème insertion image


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un problème avec mes images ... mais j'ai un problème avec l'insertion des images dans les fiches produits.
Je suis en cours d'apprentissage/customisation/tests de ma boutique prestashop et pour certaines images que je veux insérer dans ma fiche produit, au moment de faire "ENREGISTRER", ça recharge la page et s'arrete à :
Le menu complet, puis le lien de position : Panneau d'administration >> Catalogue
Après plus rien ...

Dans les logs d'erreurs, j'ai ce message :
PHP Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 2350801 bytes) in /boutique/images.inc.php on line 157

La ligne 157 du fichier "images.inc.php" correspond à ça : imagefill($destImage, 0, 0, $white);

Je ne vois pas ce qu'il faut que je modifie ... j'ai changé la "memory_limit" à 12M (c'était à 8M à la base) dans mon php.ini, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.


EDIT : j'ai augmenté encore la "memory_limit" à 20M dans mon php.ini ! et mon image passe mieux apparemment, mais cette fois-ci j'ai le message (dans le BO) : 1 erreur !
Déjà ... pourquoi ne pas en dire un peu plus sur cette erreur ... c'est bizar.
Et dans mes logs PHP :

[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecolorallocate(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 156
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagefill(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 157
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 159
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecolortransparent(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 160