Jump to content

[Résolu] Problème insertion image


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un problème avec mes images ... mais j'ai un problème avec l'insertion des images dans les fiches produits.
Je suis en cours d'apprentissage/customisation/tests de ma boutique prestashop et pour certaines images que je veux insérer dans ma fiche produit, au moment de faire "ENREGISTRER", ça recharge la page et s'arrete à :
Le menu complet, puis le lien de position : Panneau d'administration >> Catalogue
Après plus rien ...

Dans les logs d'erreurs, j'ai ce message :
PHP Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 2350801 bytes) in /boutique/images.inc.php on line 157

La ligne 157 du fichier "images.inc.php" correspond à ça : imagefill($destImage, 0, 0, $white);

Je ne vois pas ce qu'il faut que je modifie ... j'ai changé la "memory_limit" à 12M (c'était à 8M à la base) dans mon php.ini, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.


EDIT : j'ai augmenté encore la "memory_limit" à 20M dans mon php.ini ! et mon image passe mieux apparemment, mais cette fois-ci j'ai le message (dans le BO) : 1 erreur !
Déjà ... pourquoi ne pas en dire un peu plus sur cette erreur ... c'est bizar.
Et dans mes logs PHP :

[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecolorallocate(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 156
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagefill(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 157
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 159
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagecolortransparent(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 160
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 238
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /boutique/images.inc.php on line 241
[02-Feb-2009 16:17:57] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /boutique/admin/tabs/AdminProducts.php on line 907

Pour infos : l'image fait 650x900px (donc pas de souci normalement), et fait 112Ko au format *.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !
Cependant, voici la valeur de mon post_max_size du php.ini :

post_max_size = 32M

Je pense que c'est largement suffisant ! non ?

Concernant les droits sur les dossiers, que faut-il comme droit et sur quels dossiers exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous Mac OS X, avec MAMP !

Voici les droits des différents dossiers :
drwxrwxrwx 21 User staff 714 30 jan 17:11 img

et à l'intérieur de ce dossier (par défaut)
drwxr-xr-x 35 User staff 1190 2 fév 16:28 p

même avec un chmod à 777 ça ne passe pas !

Ce n'est donc pas une question de droits...

Link to comment
Share on other sites

La je sèche ... lol

A mon avis il doit y avoir un problème de configuration quelque part
As tu également essayé de changer l'adresse de ton dossier temporaire dans le php.ini ? Perso depuis que je l'ai fais et que j'ai mis un chmod 777 sur le dossier temporaire créé tout est ok dans mes uploads (j'utilise win server 2008 avec iis7)

MAC n'est pas windows mais bon qui ne tente rien ... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...