Jump to content

Module Block Transporteur alpha 0.1... aide pour optimisation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé ce petit module pour mes besoins personnels qui n'a d'autre ambitions que d'afficher un bloc de transporteur.

Limité dans le temps et par mes connaissance de la programmation de modules sous prestashop, je reconnais qu'il est fort mal codé surtout la partie TPL.

J'aimerais donc l'améliorer pour le proposer gratuitement à la communauté.

Voila si quelqu'un de bonne volonté pour m'aider rendre ce module plus facilement utilisable n'hésitez pas.

blocktransporteur.zip

Link to comment
Share on other sites

Bien c'est justement le but de ce module... d'afficher les logos des transporteurs utilisés et a faire le lien vers les conditions/tarifs de livraisons (à l'instar du bloc paiement qui affiche le logo des moyens de paiement et fait un lien vers la page paiements sécurisés).

Tu peux d’ailleurs voir le bloc en action sur mon site (en bas à droite)

Ce que j'aimerais c'est justement :
- Ne plus coder l'image en dur dans le TPL, mais aller la chercher dans le dossier du module (à l'instar du bloc advertissement).
- Ne plus coder l'url de la page de livraison en dur dans le TPL.

Je sais qu'il faut utiliser des variables, je vois a peu près comment. Mais j'ai pas la moindre foutue idée de l'endroit ou aller chercher ces variables.

Je me doute que ce doit être un truc très con a résoudre mais encore une fois, c'est mon premier module, je l'ai codé rapidement pour mes besoins perso et j'aimerais le faire évoluer pour le rendre utilisable par un plus grand nombre. Car évidement dans l’état il n'est pas encore utilisable (à moins de modifier le TPL).

Link to comment
Share on other sites

Merci Domi,
Voir ma réponse du dessus, je veux justement ne plus afficher l'image en dur...
Sil le module était pleinement fonctionnel j'aurais posté dans modules, pas dans develloppement ! Et je n'aurais pas appellé ca alpha 0.1 ;)

L'idée est justement de transformer ca en module.
Le but à l'arrivée est de faire la même chose que le bloc publicité ou le bloc payment qui eux sont bien des modules ;)

Et c'est bien dans ce but que j'ai sollicité un peu d'aide de la communauté pour m'aider à comprendre comment le développer.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les réponses constructives du style YFAUT YAKA !

Tu pense bien que j'ai été voir du coté de ces 2 modules...

Mais bon bigre ce qu'ils sont complexe pour le résultat obtenu !

L'idée est de faire quelque chose le plus simple possible. Là il me faut juste 2 variable. J'ai pas besoin de 200 lignes de codes là ou 2 suffisent.

Enfin merci quand même, je vais me débrouiller tout seul pour trouver les infos qu'il me manque !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je veux un truc

Pourquoi tout le monde m'en veut à ne pas me répondre !!!!

Par ce que tu n'as rien demandé comme toujours.

Vous nous dites que vous voulez le même module que ceux existant, ben le plus simple, le plus rapide c'est de les recoder légèrement pour les dupliquer.

Après si il ne font pas ce que vous voulez c'est une autre histoire. Dites nous au moins ce que vous voulez PRÉCISEMENT et pas juste en vous plaignant que personne n'arrive à lire dans vos pensée, car oui, là moi cela dépasse mes compétences.

De plus vous êtes dans la section développement en donnant l'impression d'avoir un minimum de connaissance puisque vous vous targué d'avoir, soit disant, créé un module. Donc ce que je donne comme conseil est d'un niveau tout à fait abordable pour une personne ayant quelques notion de développement.

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi bonne soirée !


Et donc te donner la peine de dire ce que tu veux faire est trop compliquer ?

quels fonctionnalités souhaite tu dans le module ? Comment gérer l'image ? comment gérer la liaison avec le cms concerné par le clic ?

Tu veux aussi qu'on te fasse le cahier des charges de tes besoins ?

Car perso moi j'imagine un truc où l'on charge l'image directement à partir d'une image sur son DD et on l'associé à un des cms en la sélectionnant dans une liste déroulante. Mais on peut aussi imagine que le mec charge l'image par ftp qu'il renseigne le nom de l'image et saisisse simplement le n° de la page cms sans plus.

Donc voilà je donne des idée ce qui est déjà plus que ce que ne fait ton module pour l’instant.

Mais bon tu ne prendra même pas le temps de lire cette réponse puisque la critique semble te déranger.
Link to comment
Share on other sites

Bon ok, c'est bon on peut discuter sans s'enerver ?
Donc, pour info j'accepte la critique, pas qu'on me prenne pour une merde !!!! Mais toi tu semble avoir oublié une chose. On a tous été débutant un jour.

Donc, je n'ai jamais prétendu que j'étais développeur. J'ai juste bidouillé un petit truc qui correspond à mes besoins (et qui marche) et oui j'ai eu l'audace de croire qu'un petit module comme celui-là pourrait intéresser quelques personnes dans la communauté.

Alors j'ai retroussé les manches et fait quelque chose à la hauteur de mes moyens ! Maintenant j'essaye juste d'apprendre et de comprendre. Chose que je peux très bien faire tout seul comme j'ai toujours fait.

Si j'ai demandé un peu d'aide c'est pour me faire gagner quelques heures.

Donc je reprends, ce que j'aimerais réaliser c'est la même chose que ce que fait déjà le module pour le moment
C'est à dire aller chercher l'image des transporteur, l'afficher et faire un lien qui renvoie à la page des tarifs transporteur.

J'ai codé ca en dur par manque de temps et manque de connaissances de prestashop.

Perso je voyais dans un premier temps un truc très simple qui remplace les 2 URL en dur par les 2 variables qui vont bien voila tout.

Je pense que c'est pas compliqué de dire, bon voila la variable du dossier d'installation c'est "VAR_MACHIN" et la variable qui contient les pages du CMS c'est "VARTRUC"' rien que ca ca me débloquerais !
Je demande même pas qu'on me dise comment coder, ca je m'en demerde, le but étant d'apprendre et de comprendre encore une fois.

Après oui, jeckyl ton idée est excellente, je sais que pour le moment je ne sais pas faire !

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...