Jump to content

Modules téléchargés absent de l'admin...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Prestashop réagit-il différemment entre une installation en local (MAMP) et en live ?

je m'explique, je télécharge des modules, les glisse dans le dossier MODULES et ... bin rien !
ils n'apparaissent pas dans le back office pour que je puisse les activer !

avec-vous déjà vu ce problème ? est-ce que l'installation en local peut provoquer ce pb ?

Merci de vos lumières

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'installation en local n'a aucune incidence sauf si votre serveur est mal configuré.

Qu'appelez vous GLISSER un module dans le répertoire module ?

Si vous glissez simplement l'archive ZIP sans la décompresser avant cela ne fonctionnera pas logique.

Après avez vous bien glissé le bon répertoire du module et non un répertoire englobant tous les fichiers et d'autres données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses..

je viens de faire l'installation distante et effectivement, le problème ne se pose pas (notamment pour le module paypal que j'ai eu le plaisir de découvrir préinstallé ... ce qui n'était pas le cas 3 jours avant en local !!)

@jeckyl: je dézippé bien le fichier avant de le mettre dans le dossier "modules" cependant, en suivant les tuto de certains modules, il n'était pas expliqué quel dossier transférer ... ai-je mis tout le dossier au lieu d'un dossier "intérieur" ... c'est bien possible ;-)

Eric

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...