Jump to content

Utilisation de la variable $_SERVER['HTTP_HOST']


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé Prestashop sur un serveur qui a une configuration un peu spécifique au niveau du serveur Apache.
Il y a en effet 2 serveurs Apache, un serveur léger (Frontend) et un serveur plus lourd (Backend).

Le Frontend s'occupe de répondre aux requêtes de contenu statique (images, html, css ...) et redirige les requêtes de contenu dynamique (php) vers le Backend.

Tout ça pour dire qu'il y a donc une redirection d'effectuée.

On en vient au problème :
Dans le FrontController, dans la fonction canonicalRedirection(), $_SERVER['HTTP_HOST'] est utilisé pour récupéré le domaine.
Or dans mon cas le bon domaine est situé dans $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_HOST'].

En cherchant j'ai remarqué qu'il existe une fonction dans Tools (getHttpHost()) qui s'occupe de récupérer le bon "HTTP_HOST" suivant les cas.

Il faut donc que je remplace $_SERVER['HTTP_HOST'] par Tools::getHttpHost().

Cette modification est aussi à réaliser dans CategoryController, CMSController & ProductController.

Il existe également d'autres endroits où $_SERVER['HTTP_HOST'] est utilisé mais je suis pas sûr que ça a un impact sur la configuration de mon serveur.

Donc pensez-vous qu'il est judicieux d'insérer ça dans le BugTracker ?

Si cela est modifié, cela m'évitera de devoir refaire les modifications à chaque mise à jour de Prestashop.

Merci d'avance pour votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...