Jump to content

Nouvelle version Prestashop 1.5 installation bloquée à létape 4


Recommended Posts

Nouvelle version Prestashop 1.5 installation bloquée à létape 4 sur OVH

L'installation se bloque sur l'étape 4 :
page blanches en renommant les dossiers install et admin

( solution ne marche pas) [sOLVED] Installation of Prestashop 1.4.1.0 Stops at STEP 4

Bug de jeunesse ou ug d'install ???

Si d'autres ont fait le test

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec InnoDb et MylSAM
en mode complet avec ou sans modules
avec mode catalogue ou avec prix

l'install bloque à l'étape 3 (InnoDb )ou 4 (MylSAM),
il y a bien un fichier htaccess
pour une fois je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas
peu-etre le dossier install ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, afin de corriger le problème j'aurai besoin d'aide de votre part. Pour cela il faudrait retenter l'installation avec Firefox tout en aillant le plugin Firebug d'installé. Ensuite sur l'étape principale d'installation, ouvrez Firebug (le petit icone en forme de coccinelle en bas à droite du navigateur), puis cliquez sur l'onglet "console", et activez le si Firebug dit qu'il est désactivé. Ensuite laissez le panneau ouvert, tentez d'installer Prestashop 1.5, et durant l'installation vous verrez des URL apparaître dans la fenêtre "console en bas" (il s'agit des appels AJAX durant l'installation). Une fois arrivé à l'étape qui bloque, tentez de la passer, et cliquez sur la dernière URL qui sera apparue dans la console, puis dans le sous onglet "réponse" copiez le contenu et envoyez le moi ici afin que je vois ce qui bug précisément, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Chez moi elle fonctionne bien l'install mais j'ai un problème de FO error 404 mais pas pour le BO.
Edit, j'ai plus l'erreur 404 j'ai simplement ajouté le dossier d'install dans l'onglet boutique et activé la réecriture d'url.

Maintenant j'ai une page blanche!

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, afin de corriger le problème j'aurai besoin d'aide de votre part. Pour cela il faudrait retenter l'installation avec Firefox tout en aillant le plugin Firebug d'installé. Ensuite sur l'étape principale d'installation, ouvrez Firebug (le petit icone en forme de coccinelle en bas à droite du navigateur), puis cliquez sur l'onglet "console", et activez le si Firebug dit qu'il est désactivé. Ensuite laissez le panneau ouvert, tentez d'installer Prestashop 1.5, et durant l'installation vous verrez des URL apparaître dans la fenêtre "console en bas" (il s'agit des appels AJAX durant l'installation). Une fois arrivé à l'étape qui bloque, tentez de la passer, et cliquez sur la dernière URL qui sera apparue dans la console, puis dans le sous onglet "réponse" copiez le contenu et envoyez le moi ici afin que je vois ce qui bug précisément, merci :)


Bonjour,
Install en localhost avec xampp 1.7.1

Voici mon erreur Firebug/Console/Dernière URL/Réponse


Parse error:  parse error in C:\xampp\htdocs\presta1.5.0\classes\ObjectModel.php on line 686

Link to comment
Share on other sites

Même problème aussi : Win 7 64bits, XAMPP 1.7.1, Firefox 5.0, Chrome 12

Voici la réponse que j'ai eue :

>

</pre>
<table dir="ltr" border="1" cellspacing="0" cellpadding="1">( ! ) Parse error: parse error in C:\xampp\htdocs\prestashop15\classes\ObjectModel.php on line 686Call Stack#TimeMemoryFunctionLocation10.0163113480{main}(  )..\model.php:020.0594403472include_once( 'C:\xampp\htdocs\prestashop15\install\xml\checkShopInfos.php' )..\model.php:10430.08331673992__autoload(  )..\autoload.php:040.10461854928require_once( 'C:\xampp\htdocs\prestashop15\classes\Shop.php' )..\autoload.php:5150.10461854952__autoload(  )..\autoload.php:0</table>

Link to comment
Share on other sites

Voilà le problème est fixé sur la branche SVN de la 1.5, il s'agissait d'un problème d'incompatibilité avec les versions de PHP inférieur à la version 5.3


Bonjour,

Mise à jour XAMPP 1.7.4 Apache 2.2.17, MySQL 5.5.8

Installation OK.

Merci à vous
Link to comment
Share on other sites

pour Raphaël Malié
Bonjour
je suis sur une version php 5.1

j'ai pris Objectmodel.php
dans http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/classes/ObjectModel.php

révision * @version Release: $Revision: 7499 $ (est ce le bon fichier ?)
Avec Installation InnoDb
blocage à l'étape 3 base installée incomplète)

avec Installation MylSAM
étape 4 puis blocage

Si cela peut aider

Link to comment
Share on other sites

Back Office =>Modules =>Positions - il manque le mécanisme pour déplacer les modules (haute/bas)


Il ne manque pas que ça , c'est presque une pré-alpha, mais ça permet de comprendre un peu le mécanisme de cette future version.
Link to comment
Share on other sites

Back Office =>Modules =>Positions - il manque le mécanisme pour déplacer les modules (haute/bas)

C'est normal, il y a un texte qui apparaît au dessus de la liste "Si vous souhaitez trier, bouger les données suivantes, vous devez choisir une boutique dans la liste déroulante". Etant donné qu'il est possible de trier les modules par boutique, je ne savais pas comment gérer le fait de trier en étant dans le contexte "all shops", mais si vous avez des suggestions pour l'ergonomie elles sont les bienvenues :)
Link to comment
Share on other sites

pour ma part apres modif de objectModel.php
l'installation s'est bien passée, sauf une erreur sql
j'ai verifié les tables cela a l'air ok
mais l'admin ne s'affiche pas, uniquement l'entete avec un code erreur sur le telephone!!!!! (sic)

Link to comment
Share on other sites

L'installation ne fonctionnait pas. J'ai donc appliqué la modification du fichier objectModels.php.
Et maintenant, j'ai cette erreur (merci la console Firebug !) :


Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/sites/prestashop15/www/classes/../..) is not within the allowed path(s): (/home/sites/prestashop15/www) in /home/sites/prestashop15/www/classes/Shop.php on line 278



Fatal error: Class 'Context' not found in /home/sites/prestashop15/www/classes/ObjectModel.php on line 247



Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...