Jump to content

Quelle version choisir pour débuter un site sous prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite lancer une boutique en ligne de vente de vêtement et utiliser prestashop.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur quelle version il est préférable de choisir sachant que je souhaite :
- une compatibilité maximum des modules à implémenter
- une version de base sans bug
- le plus grand nombre de modules déjà pré-installé dans la version de base

Peut-être devrais prendre l'avant dernière version, à savoir a 1.3 ?

Merci de me laisser vos avis s'il-vous-plaît.

Cordialement, Quentin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, téléchargez la version 1.4.3 qui est la dernière disponible, c'est ce que je vous conseil. Vous vous épargnerez ainsi le désagrément de la migration 1.3 -> 1.4 qui peut s'avérer un peu difficile quand on débute ;) De plus vous bénéficierez de toutes les dernières corrections, avancées et fonctionnalités :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

En réalité, ma crainte est que si j'opte pour la dernière version, bon nombre de modules risquent de ne pas être compatibles, non ?

De plus comme c'est une version récente, il y a probablement encore quelques bugs, non ?

Je me trompe peut-être étant donné que je n'est jamais touché à Prestashop, c'est pourquoi d'autre avis me serais bien utile ...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même conseil, prenez la dernière version car même si il peut subsister de mini bugs, ils seront corrigés et surtout plus personne ne développe pour les versions précédentes, donc oui vous avez plus de modules compatibles avec la 1.3, mais pour pas longtemps.

Mais vous faites comme vous le souhaitez, une version 1.3.7 est fonctionnelle mais se rapproche d'une 2cv par rapport à la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Prends la dernière version. Par contre attention si tu utilise Paypal le module est buggué il te faudra récuperer le dernier module paypal (en regardant dans le section Paypal tu trouera un gros sujet de discussion sur la derniere page tu as le module à jour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...