Jump to content

The database selection cannot be made.


Recommended Posts

Bonjour,
je suis entrain de tester Prestashop qui me semble un formidable outils, et qui marche super bien en local.
Par contre impossible de me connecter à mon site à distance suite au transfert, il me met "The database selection cannot be made".
J'ai cherché sur les forums, sans succès.

voici copie de ma config que je transfère chez planet-work, je précise que le site est dans le dossier /www:

Pouvez vous me dire quels dossiers mettre le CHMOD à 777 ?
Je ne vois pas de fichier htaccess.txt, sur le site et que doit-il contenir ?
En vous remerçiant d'avance.


define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', '*******');
define('_DB_USER_', '*******');
define('_DB_PASSWD_', '********');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'I7AnviXK9wwRxo6HmcA68mQJUbwKwb8kvtrTY6a9cahjdrXNd7kRE6Ec');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'rfzIILsG4vObDKSPubg9MW8PZxLxJ0YG');
define('_COOKIE_IV_', 'HiTXRGi6');
define('_RIJNDAEL_IV_', '5CrRVJ2o2+7ZidyvYbJdPQ==');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-07-05');
define('_PS_VERSION_', '1.4.3');

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai resolu ce probleme en associant un utilisateur à ma base de donnée

Il faut verifier que l'utilisateur DB_USER est bien paramètre dans la gestion de la base de donnée

Si besoin de plus d'éclaircissement, je ferai de mon mieux au besoin

Bien cordialement
Eric

Link to comment
Share on other sites

Ta une erreur
DB-USER : le nom de ta base et pas localhost
Pour ovh ton CHOD doit être à 705 partout
Ton ficher htaccess c'est pas htaccess.txt, c'est .htaccess
pour prestashop 1.3 et 1.4 les fichers .htaccess son différents, j'ai les deux

Petit UP pour ce que j'écris maintenant :

Lorsque vous avez un problème merci de préciser 2 points essentiels afin qu'on puisse vous aider au mieux :

- La version prestashop
-le serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.4.8 de prestashop.

 

Pour pouvoir effectuer quelques modifications au niveau du code, j'ai décidé de faire une copie de prestashop en local. Mon site (energieshop.fr/prestashop) est hébergé chez ovh en temps normal.

Voici comment j'ai procédé:

1) J'ai copié tous les fichiers prestashop dans mon serveur local.

2) j'ai créé une nouvelle base de données sur mon phpmyadmin local.

3)J'ai exporté la base de données et je l'ai importé en local

4) J'ai modifié les paramètres dans setting.inc.php :

  • define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); je n'ai pas changé la base uri
  • define('_DB_SERVER_', 'localhost');
  • define('_DB_NAME_', 'le nom de ma bdd');
  • define('_DB_USER_', 'root');
  • define('_DB_PASSWD_', 'root');
  • define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); j'ai gardé le même préfix.

 

5) ensuite j'ai modifié les deux lignes "PS_SHOP_DOMAIN" et "PS_SHOP_DOMAIN_SSL" de la table SQL "ps_configuration", en remplaçant "energieshop.fr" par "localhost".

 

par contre je n'ai pas pu régénérer les fichiers .htaccess et robots.txt. puisque je n'ai pas accès au back-office en local, donc j'ai crée un nouveau htaccess que j'ai mis dans /prestashop

 

'ai recréé le fichier htaccess mais sa ne marche toujours pas. Le message d'erreur est le suivant : The database selection cannot be made.

J'ai changé les constantes:

@ini_set('display_errors', 'ON');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Dans classes/MySQL.php pour afficher le chemin de l'erreur et j'ai eu ça:

( ! ) Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 34 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0008 139232 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0018 166896 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:28 3 0.0117 417360 ConfigurationCore::loadConfiguration( ) ..\config.inc.php:108 4 0.0137 467608 DbCore::getInstance( ) ..\Configuration.php:282 5 0.0186 530800 DbCore->__construct( ) ..\Db.php:87 6 0.0186 530752 MySQLCore->connect( ) ..\Db.php:110 7 0.0186 530896 mysql_connect ( ) ..\MySQL.php:34

( ! ) Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\wamp\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 54 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0008 139232 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0018 166896 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:28 3 0.0117 417360 ConfigurationCore::loadConfiguration( ) ..\config.inc.php:108 4 0.0137 467608 DbCore::getInstance( ) ..\Configuration.php:282 5 0.0186 530800 DbCore->__construct( ) ..\Db.php:87 6 0.0186 530752 MySQLCore->connect( ) ..\Db.php:110 7 0.0325 531128 MySQLCore->set_db( ) ..\MySQL.php:36 8 0.0326 531184 mysql_select_db ( ) ..\MySQL.php:54

 

J'ai dû rectifier une erreur de syntaxe dans la ligne 34 du fichier classes/MySQL.php (il y avait une affectation dans un if) et donc j'ai changer en comparaison :

if ($this->_link == mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password))

et c'est ce qui a fait que le message d'erreur est passé de : "Link to database can not be established" à "Database selection can not be made"

Peut être que le problème vient du fait de define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); dans settings.inc.php que je n'ai pas changé??

 

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour, J'utilise la version 1.4.8 de prestashop. Pour pouvoir effectuer quelques modifications au niveau du code, j'ai décidé de faire une copie de prestashop en local. Mon site (energieshop.fr/prestashop) est hébergé chez ovh en temps normal. Voici comment j'ai procédé: 1) J'ai copié tous les fichiers prestashop dans mon serveur local. 2) j'ai créé une nouvelle base de données sur mon phpmyadmin local. 3)J'ai exporté la base de données et je l'ai importé en local 4) J'ai modifié les paramètres dans setting.inc.php :
  • define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); je n'ai pas changé la base uri
  • define('_DB_SERVER_', 'localhost');
  • define('_DB_NAME_', 'le nom de ma bdd');
  • define('_DB_USER_', 'root');
  • define('_DB_PASSWD_', 'root');
  • define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); j'ai gardé le même préfix.

5) ensuite j'ai modifié les deux lignes "PS_SHOP_DOMAIN" et "PS_SHOP_DOMAIN_SSL" de la table SQL "ps_configuration", en remplaçant "energieshop.fr" par "localhost". par contre je n'ai pas pu régénérer les fichiers .htaccess et robots.txt. puisque je n'ai pas accès au back-office en local, donc j'ai crée un nouveau htaccess que j'ai mis dans /prestashop 'ai recréé le fichier htaccess mais sa ne marche toujours pas. Le message d'erreur est le suivant : The database selection cannot be made. J'ai changé les constantes: @ini_set('display_errors', 'ON'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Dans classes/MySQL.php pour afficher le chemin de l'erreur et j'ai eu ça: ( ! ) Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 34 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0008 139232 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0018 166896 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:28 3 0.0117 417360 ConfigurationCore::loadConfiguration( ) ..\config.inc.php:108 4 0.0137 467608 DbCore::getInstance( ) ..\Configuration.php:282 5 0.0186 530800 DbCore->__construct( ) ..\Db.php:87 6 0.0186 530752 MySQLCore->connect( ) ..\Db.php:110 7 0.0186 530896 mysql_connect ( ) ..\MySQL.php:34 ( ! ) Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\wamp\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 54 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0008 139232 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0018 166896 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:28 3 0.0117 417360 ConfigurationCore::loadConfiguration( ) ..\config.inc.php:108 4 0.0137 467608 DbCore::getInstance( ) ..\Configuration.php:282 5 0.0186 530800 DbCore->__construct( ) ..\Db.php:87 6 0.0186 530752 MySQLCore->connect( ) ..\Db.php:110 7 0.0325 531128 MySQLCore->set_db( ) ..\MySQL.php:36 8 0.0326 531184 mysql_select_db ( ) ..\MySQL.php:54 J'ai dû rectifier une erreur de syntaxe dans la ligne 34 du fichier classes/MySQL.php (il y avait une affectation dans un if) et donc j'ai changer en comparaison : if ($this->_link == mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password)) et c'est ce qui a fait que le message d'erreur est passé de : "Link to database can not be established" à "Database selection can not be made" Peut être que le problème vient du fait de define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); dans settings.inc.php que je n'ai pas changé?? Je vous remercie d'avance.

 

Vous avez régler le problème? car j'ai eu le meme soucie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yozyeko et AKsystem, je vis exactement la même chose que vous, j'ai fais exactement les mêmes règlages et j'obtiens le même log d'erreur...

 

Un petit coup de pouce S.O.S, visiblement c'est un truc qui arrive à pas mal de gens qui migre du serveur en ligne vers le local, ça vaut peut être le coup d'écrire quelque chose à ce sujet :unsure:

 

D'avance merci pr votre aide

 

Lulu

Ps1.4.9

Wamp2.1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...