Jump to content

Problème sur remboursement Partiel


Recommended Posts

Allez on continue avec les problèmes avec le nouveau module Paypal !

Donc j'ai du effectueé un remboursement partiel de 2 produits à un de mes clients pour cause d'erreur de stock, depuis la commande du client.
1 Seul produit à été pris en compte par paypal.
L'autre remboursement à généré une erreur.

Voila ce que j'obtiens dans mon BO :

e 06-07-2011 14:47:27 de Privé :

Résultat du remboursement de produit:
REFUNDTRANSACTIONID: 3Y075914WM790911S
FEEREFUNDAMT: 0.01
GROSSREFUNDAMT: 0.50
NETREFUNDAMT: 0.49
CURRENCYCODE: EUR
TIMESTAMP: 2011-07-06T12:47:27Z
CORRELATIONID: 89252973c2627
ACK: Success
VERSION: 60.0
BUILD: 1968762

Le 06-07-2011 14:47:23 de Privé :

Résultat du remboursement de produit:
TIMESTAMP: 2011-07-06T12:47:23Z
CORRELATIONID: d56f0b762e7dc
ACK: Failure
VERSION: 60.0
BUILD: 1968762
L_ERRORCODE0: 10001
L_SHORTMESSAGE0: Internal Error
L_LONGMESSAGE0: Internal Error
L_SEVERITYCODE0: Error



Ce remboursement à été fait a partir d'une des rare commande qui avait fonctionné correctement avec l'API !

Autre bizarrerie. J'ai donc fait 2 remboursement : 1 de 50 cts via la boutique et 1 de 40 cts via paypal directement.

Donc pour le remboursement de 50 cts j'ai eu 1 cts de commission remboursé, pour celui de 40 cts j'ai eu 2 cts de remboursé... ce qui signifie qu'en plus il est plus interressant de faire le remboursement via l'interface paypal que via la boutique !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Astargor,

L'erreur internal error est survenu car le serveur de PayPal ne pouvait répondre à ce moment là. En effet le serveur rencontrait des difficultés ce matin. Cette erreur ne concerne pas votre intégration ou un bug dans le module PrestaShop. Lorsque vous effectuez un remboursement sur votre boutique l'appel à PayPal est immédiat et donc si le serveur ne peut répondre cela génère une erreur. Lorsque vous passez par votre boutique l'API à l'avantage d'effectuer des demandes jusqu'à ce que le serveur réponde.

Ce genre d'erreur sont très occasionnel et je vous invite à retenter ce remboursement.

Vous pourrez également trouver à cette adresse le statut du serveur PayPal ainsi que celui de la sandbox. https://ppmts.custhelp.com/

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...