Jump to content

N'afficher que le prénom dans le block user info


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement le blockuserinfo affiche la valeur :

$customerName


qui correspond au Prénom suivi du nom.

Je souhaiterais n'afficher que le prénom de mes clients seulement j'ai essayé pas mal de chose et je n'y arrive pas :

$customer->firstname
$customer_firstname
$customer.firstname



Savez vous quelle valeur il faut utiliser ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre réponse est tout simplement dans la versio PrestaShop 1.4.3 :

Toujours dans /modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl :

{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}



Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je me permet de me raccrocher à ce post puisque j'ai une question toute proche.

j'ai bien repérer cette ligne dans blockuserinfo.tpl mais j'aimerai supprimer les parenthèse autour de déconnexion.

 

mais voila impossible

 

j'avais crû pendant un court instant y etre parvenu en supprimant 2 parenthèses encadrant ceci :

 

<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>

 

mais non elles sont toujours là :(

je précise que j'ai bien vidé smarty>compile

 

auriez-vous une idée

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

alors je viens de découvrir une chose qui me laisse pour le moins perplexe.

 

pour en avoir le coeur net je décide de supprimer violemment les fichiers blockuserinfo.tpl et blockuserinfo.php (poubelle + vider smarty). Je vérifie en ligne le résultat et … :blink: rien n'a changer, tout est là bien à sa place.

 

la question que je vous pose humblement : Quels fichiers peuvent gérer les info contenu normalement dans blockuserinfo.tpl ??? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

alors je viens de découvrir une chose qui me laisse pour le moins perplexe.

 

pour en avoir le coeur net je décide de supprimer violemment les fichiers blockuserinfo.tpl et blockuserinfo.php (poubelle + vider smarty). Je vérifie en ligne le résultat et … :blink: rien n'a changer, tout est là bien à sa place.

 

la question que je vous pose humblement : Quels fichiers peuvent gérer les info contenu normalement dans blockuserinfo.tpl ??? :ph34r:

 

Bonjour radeise,

 

On la répéter des milliers de fois sur le forum toute modification d'un fichier .tpl si on veut que cela soit prit en compte dans un prestashop en version 1.4, il faut activer dans le back office : /préférences/performances/ forcer la compilation smartys sur "oui" le temps des modifications de pas laisser activer quand la boutique est en production.

 

Ensuite si tu veux enlever les parenthèses de déconnexion tu as 2 choix :

tu le définis en dur en remplacant dans ton .tpl :

 

<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>

 

par :

 

<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='deconnexion' mod='blockuserinfo'}">{l s='deconnexion' mod='blockuserinfo'}</a>

 

 

Ou tu édite le fichier fr.php de ton module blockuser, et à la traduction : (déconnexion) tu remplace par déconnexion.

ainsi le log me out sera traduit par déconnexion et non (déconnexion).

 

à plus :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Game7,

 

Merci pour ton aide :)

 

Malheureusement rien n'y fait.

Forcer la compilation smarty est pratique mais revient au même que de supprimer les fichiers à la main dans le dossier smarty (mais merci ça m'évitera de le faire à chaque fois :D ).

 

J'ai essayé de changer le bout de code par l'autre mais rien ne change.

et plus étrange encore la traduction dans le fichier fr.ph du dossier blockuserinfo n'est pas (déconnexion) mais bien déconnexion sans les parenthèse :blink:

 

je sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais les parenthèses sont blanches (comme le nom de l'utilisateur) alors que déconnexion est en gris :huh:

 

voilà là je ne sais plus trop quoi faire.

Ça a l'air tout bête, ça semble être là, entre ces deux lignes de code…mais non :(

 

 

à votre âmes charitables bon gens

et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai finalement trouvé :rolleyes:

 

en fait, le thème sur lequel je m'appuis utilise le module menunav (menu horizontal).

C'est menunav.tpl qui incorporait tout un duplicata de blockinfouser.tpl.

 

même firebug c'est fait avoir ( il pointait vers blockuserinfo.tpl), ce qui à bien failli me rendre fou :blink:

 

voila, merci encore à Game7

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...