Jump to content

[Solved] Erreur 10413 APRES paiement


Recommended Posts

J'avais une erreur 10413 avant la transaction Paypal, j'ai donc fait la modif dans paypalpayment.php

public function PayPalRound($value)
{
return (floor(round($value * 100, 2)) / 100);
}

Et la cela semble fonctionner mais en allant jusqu'au bout de la transaction j'ai une autre erreur apres le paiement:

Merci de vous reférer aux logs :
PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-05T17:19:31Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 8RJ542209K518371H
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-05T17:19:31Z
AMT -> 13.76
FEEAMT -> 0.72
TAXAMT -> 2.25
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

Pas de commande dans le tab commande, pas de panier dans le tab panier, juste un email d'erreur. Par contre le reglement est validé

Je signale que j'utilise la version 1.4.3 paypal la version modifiée paypal.zip dans le post précédant

Link to comment
Share on other sites

On en est tous au même point malheureusement... Mai je te rassure ca marche très bien selon les DEV !
Enfin je trouve que ca fait pas mal de monde à avoir des problèmes pour un module qui marche bien !

Tu peux désactiver les API ca marchera mieux (en effaçant les infos concernant l'API tout simplement).
Ta commande n'apparait pas plus dans l'onglet commande mais elle est mise en attente sur la fiche client (et tu n'a plus qu'a la valider manuellement).

C'est toujours mieux que de devoir transformer la commande avec le module payant de presatshop !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici la version 2.5 du module PayPal qui corrige les soucis de "Cart amount" (disponible également sur SVN).

J'ai testé avec le panier de Sten (sur lequel j'avais réussi à reproduire le bug), et cela fonctionne très bien à présent.
J'ai fait plusieurs autres tests sans rencontrer de problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.


Bonjour,

Avez vous regardez la solution que propose Fabien développeur chez PrestaShop dans ce post. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/114940/P120/solved_erreur_10413.

Merci,
Alban
Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué plus haut j'avais une erreur sur les arrondis AVANT paiement, j'ai appliqué la modif donnée sur ce forum et maintenant j'ai l'erreur APRES paiement.

En desactivant l' API , puis en fouillant dans les paniers, puis en verifiant avec paypal on peux retrouver les commandes mais avouez que c'est beuacoup moins pratique qu'un vrai module qui marche !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

La nouvelle version du module corrige tout les bugs.

Il vous suffit de désinstaller votre version. Vérifiez qu'aucun dossier PayPal n'existe (\prestashop_numéro de version\modules). Unzipez le dossier, placez le \prestashop_1.4.1\modules.
Dans votre backOffice retournez dans la gestion des modules, réinitialisez le module et configurez le.

Vous ne devriez plus rencontrer de problème, avec ou sans l'API.

Tenez moi au courant,
Alban

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci Alban de tout ce travail.

J'ai donc mis ce nouveau module apres avoir désinstallé et effacé.

Avec API: Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)

sANS api pas d'erreur mais la commande n'est pas prise en compte dans le BO (prestashop 1.4.3)

Link to comment
Share on other sites

Urgent !!
Le problème persiste chez moi, je viens d'installer la nouvelle version de paypal et toujours le même problème :


PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-13T17:15:56Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 6YH624523N3370019
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-13T17:15:55Z
AMT -> 59.90
FEEAMT -> 2.29
TAXAMT -> 9.82
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIjava-scriptED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

Que faire ???
Merci

PrestaShop™ 1.4.3

Link to comment
Share on other sites

J'ai fai la modif dans paypalpayment.php
public function PayPalRound($value) { return (floor(round($value * 100, 2)) / 100); }
il y a 1 mois environs suite au message d'erreur AVANT le paiement :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-20T18:17:22Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

Après la modif et depuis 1 mois tout marchait bien et depuis aujourd'hui 4ème commande avec message d'erreur cité dans mon post précédent

puis j'ai installer la nouvelle version du module paypal (post #7) et toujours en erreur !


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'utilise la v1.4.3 et je fais des tests avec la sandbox Paypal, j'ai passé la modif sur la base SQL, puis re-installé le nouveau module Paypal. Malgré tout, j'ai le fameux message en retour du paiement Paypal

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-16T07:01:16Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
.... et patati et patata

Quelqu'un peut il m'aider (une corde, de l'arsenic ... ) ?
Merci aux bonnes volontés.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Et voilà que ca recommence !!!
je vais essayer de faire la modif,
le plus embêtant c'est que les clients ont bien créer un compte et payé mais je n'est aucune trace des commandes,
donc les clients ne peuvent pas suivre leurs commandes et profiter des points de fidélités
quelqu'un c'est si c possible de créer les commandes manuellement dans la BO ??

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Meme soucis !

 

Paypal fonctionnait, puis sans savoir pourquoi il ne fonctionne plus et j'ai aussi cette erreur.

J'ai remplacé le fichier paypalpayment.php par celui joint sur l'autre post et cela fonctionne.

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voilà que ca recommence !!!<br/>je vais essayer de faire la modif, <br/>le plus embêtant c'est que les clients ont bien créer un compte et payé mais je n'est aucune trace des commandes,<br/>donc les clients ne peuvent pas suivre leurs commandes et profiter des points de fidélités<br/>quelqu'un c'est si c possible de créer les commandes manuellement dans la BO ??<br/><br/>merci d'avance

 

je me répond à moi même, oui il existe un module à 30 euros qui s'appelle "récupération de commandes",

je l'ai acheté et installé, il fonctionne très bien merci, mais le problème paypal à enfin été résolu !!!

merci paypal !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...