Jump to content

Délai de livraison/Frais de port sur page produit


Recommended Posts

Merci pour cette mise à jour qui était espéré depuis longtemps.

Je note cependant un conflit entre ce module et blockloichatel dateofdelivery car la modification des paramètres sur l'un est reporté sur l'autre, aussi il n'est pas possible de sélectionner les transporteurs socolissimo et mondial relay.

 

Une chose que je cherche c'est de pouvoir paramétrer les dates aussi en fonction du fabricant du fournisseur et de l’entrepôt.

Ça serait une évolution assez appréciable et je suis prêt à mettre la main à la poche si vous en avez la capacité.

 

Merci en tout cas.

Sur quelle version prestashop êtes-vous ?

 

Car j'ai justement modifié le nom de la table pour les versions 1.5 et supérieures pour qu'il n'y ait plus d'interaction entre ce module et dateofdelivery.

Si le module blockloichatel était déjà installé vous devez le désinstaller et supprimer le répertoire correspondant avant de d'installer la version mise à jour.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

le s'affiche bien seulement le monatnt des frais de port reste à 0€ quelque soit le mode de livraison et impossible de rajouter mondial relay il n'est pas pris en compte par le module

ps 1.5.6.1

Pour le pb de mondial relay essayez de remplacer la ligne 130 dans /class/transporteur.php par

$carriers = Carrier::getCarriers($this->context->language->id, true, false, false, null, Carrier::ALL_CARRIERS);
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Sur quelle version prestashop êtes-vous ?

 

Car j'ai justement modifié le nom de la table pour les versions 1.5 et supérieures pour qu'il n'y ait plus d'interaction entre ce module et dateofdelivery.

Si le module blockloichatel était déjà installé vous devez le désinstaller et supprimer le répertoire correspondant avant de d'installer la version mise à jour.

 

Non je n'ai jamais installé ce module et je suis en 1.6

Le problème ce situe au niveau des paramètre "délai de livraison si produit hors stock" et "préparation le samedi et dimanche".

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette nouvelle version qui a l'air de bien fonctionner sur mon environnement de test (prestashop 1.6.0.9). 

 

Une simple question : i-at-il moyen de choisir quel transporteur s'affiche en premier en back office ou dans le code ? sur quel critère est-ce fait ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse très rapide (et tout le boulot fait). Est-il possible d'utiliser le critère de prix ? pourrais-tu me dire, si cela n'est pas trop, où et comment modifier ce critère ?

 

Car pour mon cas je propose des transporteurs plus rapide mais plus cher et rarement choisis par les clients.

Edited by Galadrum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse très rapide (et tout le boulot fait). Est-il possible d'utiliser le critère de prix ? pourrais-tu me dire, si cela n'est pas trop, où et comment modifier ce critère ?

 

Car pour mon cas je propose des transporteurs plus rapide mais plus cher et rarement choisis par les clients.

je vais voir pour permettre ce choix (prix ou vitesse) :)

Link to comment
Share on other sites

Et bien quand on modifie un paramètre sur votre module, il se modifie aussi sur le module dateofdelivery.

Ce n'est pas possible avec le module pour les versions 1.5 ou 1.6 (si vous avez chargé le bon zip) car j'ai justement modifié le nom de la table utilisée qui était le même pour le module blockloichatel et dateofdelivery (ps_dateofdelivery_carrier_rule).

 

Veuillez donc vérifier que vous avez la bonne version et que la table ps_loi_chatel existe bien dans votre base de données.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas possible avec le module pour les versions 1.5 ou 1.6 (si vous avez chargé le bon zip) car j'ai justement modifié le nom de la table utilisée qui était le même pour le module blockloichatel et dateofdelivery (ps_dateofdelivery_carrier_rule).

 

Veuillez donc vérifier que vous avez la bonne version et que la table ps_loi_chatel existe bien dans votre base de données.

 

Oui, aucune erreur de téléchargement et la table ps_loi_chatel existe bien.

Bref pas grave, je n'ai pas besoin de ce module pour l'instant.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Arf, j'ai dit une betise, ce sont les paramètres qui sont aussi communs, dans la table configuration.

Il faut que je change cela.

 

Le problème vient que Prestashop s'est approprié ce module (sans jamais citer son auteur originel) et a créé 2 modules à partir de celui-ci (dateofdelivery et carrier compare) en conservant les paramètres de base, d'où les conflits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module es qu il est possible de ne pas afficher les prix des transports merci de votre aide

Oui c'est possible, il suffit d'éditer le fichier tpl mais le but de ce module étant d'être le plus transparent possible, ce n'est peut-être pas une bonne idée^^

Link to comment
Share on other sites

 Salut Eolia, C'est énervant quand tu donnes la solution. Un retour avec un petit merci "Merci ne coûte rien et fait toujours plaisir, surtout quand il est gratuit" ;) Bonnes fêtes de fin d'année. Un grand merci pour ce que tu fais pour nous gratuitement 

Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Sur quelle version Prestashop ?

 

Dans le tpl supprimez ces 2 lignes

<p class="carrierprice">{$delivery.4}</p>

et plus bas également

<p class="carrierprice">{$delivery.4}</p>

bonjour je suis en 1.5.6.1

je ferais la modif proposé prochainement et vous tiens au courant.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai télécharger le module pour la version 1,6. Je l'ai installer mais quand je vais dans "date de la configuration du transporteur" et que je crique sur choisir un transporteur, aucun choix ne m'apparait. Comme transporteur j'ai installer le module "poste canada". Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonne et heureuse Année à tous :)

 

Nouvelle version 2.1 du module pour les versions Prestashop 1.5 et supérieures:

  • Modification du système de récupération des prix par produit/transporteurs
  • Prise en compte des samedis, dimanches et jours fériés dans les délais pour être au plus proche de la réalité (pour la France)
  • Choix du transporteur affiché par défaut en Front Office: le plus rapide ou le moins cher
  • Tous les textes sont éditables dans les traductions du module
  • Vous pouvez modifier éditer le fichier blockloichatel.tpl et /css/blockloichatel.css pour adapter l'affichage à votre thème

 

Voir post ci-dessous : http://www.prestashop.com/forums/topic/118149-delai-de-livraisonfrais-de-port-sur-page-produit/page-7?do=findComment&comment=1912868

 

EDIT du 27/07/2015: Les mises à jours pour versions 1.5 et supérieures ne sont plus gratuites, vous pouvez retrouver la version 3.3 ICI Actualisation en temps réel, suivant les déclinaisons, quantités, poids, prix, remises etc...

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si, mais il faut mettre un peu les mains dans le code (pour l'instant) pour les jours fériés de votre lointaine province  ;)

dans le fichier blockloichatel/class/loichatel.php

	private function isHoliday($day) {

		$format = 'm-d';
		$easter = easter_date(date('Y', $day));  
		$fixed_holidays = array( 
							'01-01', 
							'05-01', 
							'05-08', 
							'07-14', 
							'08-15', 
							'11-11', 
							'12-25',
							date($format, $easter +   86400),
							date($format, $easter + 3369600),
							date($format, $easter + 4320000),
							);
....

Ajoutez/modifiez/supprimez les dates suivant le format 'mois-jour'

Les 3 dernières correspondent au lundi de Pâques, Ascension et Lundi de Pentecôte

Link to comment
Share on other sites

Salut et bonne année à tous !

 

Merci pour ce module c'est exactement ce qu'il me fallait !

J'ai par contre un souci avec, je n'ai pas l'impression qu'il gère le multi-boutique, car quand j'ajoute un transporteur d'une boutique il me l'affiche sur les deux boutiques.

 

Sinon ce module est très bien merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

Salut et bonne année à tous !

 

Merci pour ce module c'est exactement ce qu'il me fallait !

J'ai par contre un souci avec, je n'ai pas l'impression qu'il gère le multi-boutique, car quand j'ajoute un transporteur d'une boutique il me l'affiche sur les deux boutiques.

 

Sinon ce module est très bien merci à toi !

Et oui, il y a encore du boulot, j'ai fait au plus pressé.

Promis dans la prochaine version :)

Link to comment
Share on other sites

Hyper efficace !

 

Je viens de l'installer c'est impeccable !

Dans mon cas c'est pas utile mais peut être pour les autres, les configs de bases ne sont pas multi-boutique si je me trompe pas.

 

Bonne soirée et merci pour ta réactivité !

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a bien un crocher vert a côté de chaque transporteur sous actif. J'avais désinstaller l'autre version aussi avant. D'ailleurs j'ai bien fait une recherche et la version précédente n'est plus là. Bizarre :unsure:

Les transporteurs ne s'affichent pas en page produit si :

  • le prix produit est à zéro et que le transporteur est suivant le prix, 
  • le poids produit est à zéro et que le transporteur est suivant le poids, 
  • La livraison n'est pas autorisée dans votre zone/pays pour ce produit,
  • etc...

Essayez avec une autre page produit ou vérifiez les paramètres de votre transporteur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'abord merci de prendre le temps de me répondre, je l'apprécie beaucoup.

 

Mon transporteur, poste canada, fonctionne avec le poids et les dimensions des produits. Ceux-ci sont correctement configurer puisque le module calcule les prix de livraison. La seule zone autorisé est le canada, puisque je ne veux pas faire de vente à l'international pour l'instant.

 

Je me demande si ca serait pas mon module poste canada qui poserait problème. Vous voyez, quand une personne n'est pas inscrite sur mon site est qu'elle met un article dans son panier, un pop up lui indique que la livraison est gratuite. Lorsqu'Elle est transféré dans le panier pour l'achat, elle doit s'inscrire ou s'enregistrer comme invité pour que les frais de livraison apparaisse. Ce qui est un gros problème. Quand j'ai vu votre module, j'étais soulage en me disant que ca allait réglé le problème si la personne pouvait avoir les frais de livraison sous chaque produit.

 

Est-ce possible ce genre de conflit? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour:

Tout d'abord Bonne Année et merci pour le module, mais je ne ai pas eu à le faire fonctionner du tout. Plus précisément mon problème est que le montant du transport quel qu'il soit ne est pas affiché et semble Prix 0,00. Je pense que je ai tout droit et je ai examiné. Des suggestions pour réviser?

Encore une fois je vous remercie beaucoup.

Je espère que le Google-traduction est bonne!

 

papuki

 

PrestaShop™ 1.5.5.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Pour le pb de mondial relay essayez de remplacer la ligne 130 dans /class/transporteur.php par

$carriers = Carrier::getCarriers($this->context->language->id, true, false, false, null, Carrier::ALL_CARRIERS);

 

 Merci ça marche impeccable en 1.4.9 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Petit problème rencontré, sur le front office s'affiche ceci en haut de page :

"Notice: Undefined variable: pricebyprice in /var/www/prestashop/modules/blockloichatel/class/loichatel.php on line 211"

 

Le reste a l'air de fonctionner hormis cela.

Quelle est la solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

 J'ai téléchargé ce super module (un grand bravo à l'auteur !) aujourd'hui et l'ai installé sans difficulté sur PS 1.5.2.

Il fonctionne très bien à une chose près:

J'ai choisi d'afficher le Transporteur le moins cher (en l'occurence, il s'agit de Mondial Relay). Or c'est le transporteur TNT qui s'affiche (qui est pourtant bien plus cher).

Faut-il faire une modif quelque part,

merci

Bon w-e

Edited by desfleursetc (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je cherchais à masquer le block loi chatel lorsque l'article n'est plus disponible sous PS 1.4.

 

Voici ce que j'ai fait.

Chercher:

 

        if ($stock == 0)
        {
            $oos = 0;//'HORS STOCK';
            $oostock = true;

 

Et ajouter à la suite:

 

        /* Masque le block lorsque le produit est Hors Stock */
            return false;

 

Ca marche chez moi.

Dite moi ce que vous en pensez ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 

 

Bonjour,

 

le module en pièce jointe n'est plus dispo. Est il toujours possible de le récupérer ?

merci de votre retour.

 

edit : je viens de voir que la suite se passe par là : https://www.prestashop.com/forums/topic/391864-estimation-des-livraisons-en-page-produit-blockloichatel/?do=findComment&comment=1913545

 

J'installe le module et vous fais mes retours.

merci de votre contrib.

Edited by mattheoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous

 

 J'ai téléchargé ce super module (un grand bravo à l'auteur !) aujourd'hui et l'ai installé sans difficulté sur PS 1.5.2.

Il fonctionne très bien à une chose près:

J'ai choisi d'afficher le Transporteur le moins cher (en l'occurence, il s'agit de Mondial Relay). Or c'est le transporteur TNT qui s'affiche (qui est pourtant bien plus cher).

Faut-il faire une modif quelque part,

merci

Bon w-e

Bonjour,

Avez-vous eu une solution à votre problème ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, Sous PS1.4.9 je me rends compte que si un transporteur est configuré pour être désactivé si la tranche de poids est dépassée, il apparait tout de même dans le blockloichatel déroulant du produit.

Quelles modifications devrait on apporter pour que ce dernier n'apparaisse pas?

Edited by Cyrius91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Sous PS1.4.9 je me rends compte que si un transporteur est configuré pour être désactivé si la tranche de poids est dépassée, il apparait tout de même dans le blockloichatel déroulant du produit.

Quelles modifications devrait on apporter pour que ce dernier n'apparaisse pas?

Cette fonctionnalité n'existait effectivement pas pour la version 1.4.

 

Elle est disponible (avec de nombreuses autres options) dans la dernière version pour 1.5 et supérieures. Ces mises à jours ne sont plus gratuites (20€) , vous pouvez retrouver la version 3.3 ICI Actualisation en temps réel, suivant les déclinaisons, quantités, poids, prix, remises etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia et merci pour ta réponse.

Je souhaite rester en PS1.4.9 ce nouveau module payant est il compatible avec PS 1.4 ou reste t'il réservé au version superieur PS 1.5x et PS1.6X?

En te remerciant pour le travail que tu as dejà effectué.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Peut-être était-ce le cas avant mais je ne m'en suis pas rendu compte et c'est vraiment gênant :

Sur la liste des produits, il est affché : Livraison 1 à 3 semaines (Même sur les produits en stock)
En plus de cette info, sur la fiche produit est également affiché le poids.

D'où viennes ces information ?
Comment les désactiver ?

 

PS - Version PS 1.6.1.0 - Theme:default-bootstrap 1.0

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peut-être était-ce le cas avant mais je ne m'en suis pas rendu compte et c'est vraiment gênant :

Sur la liste des produits, il est affché : Livraison 1 à 3 semaines (Même sur les produits en stock)

En plus de cette info, sur la fiche produit est également affiché le poids.

D'où viennes ces information ?

Comment les désactiver ?

 

PS - Version PS 1.6.1.0 - Theme:default-bootstrap 1.0

 

 

Merci.

Rien a voir avec mon module, ceci est une feature bugguée ajoutée dans la dernière version de Prestashop et qui s'appelle 

advancedeucompliance
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir Eolia et merci pour ta réponse.

Je souhaite rester en PS1.4.9 ce nouveau module payant est il compatible avec PS 1.4 ou reste t'il réservé au version superieur PS 1.5x et PS1.6X?

En te remerciant pour le travail que tu as dejà effectué.

Hello,

 

Suite à de nombreuses demandes, j'ai mis à jour la version pour les Prestashop 1.4 avec gestion des déclinaisons et quantités. Dispo ici : http://eoliashop.com/Modules_Prestashop/Prestashop14/blockloichatel-1.4

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...