Jump to content

[Résolu] Problème avec l'url Rewriting


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà était posté (ceci dit je ne l'ai pas trouvé, enfin je n'ai pas cherché complètement en profondeur aussi, désolé :s) mais voilà, j'ai un soucis avec l'url rewriting.

J'active l'url simplifié dans mon panneau d'admin mais cependant cela me génère quand même des erreurs.
Afin d'effectuer tout les tests nécessaires, j'ai installé le site en local sur ma machine (avec un WAMP installé (donc serveur appache 2.2.17, une base sql 5.5.8 et un php 5.3.5)) mais impossible de réussir à la réécriture comme il faut :s

Par exemple, j'ai créé une catégorie "chats roux" (qui est ma catégorie avec l'ID 2) et dans le champ pour l'url simplifiée je lui indique "chats-roux".

Avant la génération du fichier .htacces quand je clique sur ma catégorie "chats roux" j'arrive sur la page

prestashop/category.php?id_category=2



dès que j'active l'url simplifiée et que je génère mon fichier .htacces quand je clique sur ma catégorie il me renvoie sur

prestashop/2-chats-roux



(du à cette règle du fichier .htaccess

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L]

)

et pourtant il me dit :
"Page introuvable
Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus"

(et ceci même i j'essaye d'aller voir sur une page de mon bloc "informations" de ma page d'accueil, alors que les url simplifié sont pré-configurées pour cette partie là et demande juste l'activation via le panneau d'admin)

Et si à la place je rentre manuellement l'adresse "normale"

prestashop/category.php?id_category=2


il me sort la même erreur :s et je ne peux plus accéder à ma page de la catégorie

Pour faire un autre test, j'ai carrément rajouter un dossier testtest à la racine du site contenant uniquement un ficher .html tout simple avec juste une phrase dedans.

j'ai créer cette règle

RewriteRule ^inconnu\.html$  /testtest/test.html [L]



ce qui en théorie si je tape

/prestashop/inconnu.html


il devrait me renvoyer sur ma page test.html

et pourtant il me ressort l'erreur :
"Page introuvable
Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus"

alors que si je pointe directement sur mon fichier

/prestashop/testtest/test.html


il me l'affiche correctement.

Si l'un de vous a une solution, je le remercie d'avance.

Cordialement,

Mokette

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui j'ai vérifié et mon module rewrite_module est bien actif sur le serveur appache.
Mais j'ai trouvé la solution entre temps ;)

je la donne là quand même au cas où :

Donc le rewrite_module était bien actif mais dans le httpd.conf la ligne le concernant était resté commentée, il m'a suffit de la dé-commenter et le problème est résolu.

Merci de ta réponse.

Cordialement,

Mokette

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je repost à la suite de mon sujet qui au final n'est plus résolu >< (plutôt que de reposter un sujet ;) )
J'ai fait de nouveau test pour l'url rewriting

Sur mon serveur dédié OVh, tout fonctionne bien cependant quand on active l'url rewriting sur le serveur de la boite pour la mise en production du site on a une belle erreur :s

En effet l'url writing acitvé via le pannuea d'admin, la page d'accueil www.monsite.net devient automatiquement

www.monsite.net/fr/ et cependant il me dit la page /fr n'existe pas sur le serveur.

Alors que pourtant sur mon serveur dédié ovh tout fonctionne parfaitement bien il me met également la page d'accueil sur le /fr mais je n'ai aucun soucis.

Sauriez-vous d'où cela pourrait provenir svp ? :)

Cordialement,

Mokette

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...