Jump to content

Changer welcome en bienvenue


Recommended Posts

Bonsoir,

En premier lieu, je trouve cet prestashop tres abouti, je sors de oscommerce, il y a pas photo
Bref, tout va bien mais je me bute a un truc tout couillon, je n'arrive pas à changer le "welcome" et "log in", "your account" en francais du genre "bienvenue" " votre panier" etc

Je vais dans blockuseinfo.tpl, je vois bien ce que je cherche, mais rien ne se passe, là je deviens fou, vite une camisole, c'est fou
J'ai pris le theme HIESTIA, j'ai beai le changer dans prestashop ou dans hestia, rien ne se passe

Si cette question a deja ete posée, desole je sais que vous n'aimez pas les doublons mais j'ai cherché

Merci à vous

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos avis, mais quand je selectionne le theme de prestashop, mon blockuseinfo est ecrit en francais sur ma page d'accueil avec: bienvenue, identifiez vous, panier, etc ..

Quand je passe sur le theme hestia, ca passe en angalis mais tout le reste est en francais y compris ma page de connexion apres avoir clique sur le lien log in

c'est fou ce truc !!!!!!

Je ne vais pas touche au .tpl mais comme disait majax, il y a un truc qui ne doit pas etre bien compliqué, je pense a un lien qui ne se fait pas, car la page .php du blockuserinfo avec toutes les donnees, est en francais avec le bienvenue, identifiez vous, panier etc

je pense que la page d'accueil va piocher dans le en.php du blockuseinfo au lieu d'allez dans le fr.php mais bon je 'nai le probleme que sur cela et dans le .php, il y uen page entiere

Je continue

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, pour l'instant je n'ai pas trouve, celui qui a fait le theme hestia m'a donne quelques infos, mais celles ci ne fonctionnent pas, je fais les refaire car j'ai peut etre oublie une etape, mais lui aussi n'etait pas tres ur, par contre quand je change de theme, et que je reviens sur celui de prestashop, tout est ok

A voir

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

dans le thème prestashop original, les modules sont assez autonomes, les expression françaises utilisées par le module sont regroupées dans le module lui-même: wwww> modules> blockuserinfo> fr.php.

Il suffit donc de changer les traductions pour changer ce qui est affiché en français.

 

Je ne connais pas le thème que tu utilises.

Mais si le blockuserinfo.tpl de ton module n'est pas en correspondance avec le fichier traduction fr.php, ou si tu n'as pas de fr.php, ce qui est inscrit dans le .tpl primera et sera inscrit sur ton site. tu as donc toujours le moyen de modifier tes textes.

 

Si c'est le cas, ton idée d'agir au niveau du blockuserinfo.tpl me semble donc OK dans tous les cas.

Et si ce n'est pas pris en compte, c'est peut-être que tu n'as pas vidé ton cache ???

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...