Jump to content

[Résolu] erreur SQL mise à jour 1.1 vers 1.3.7


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un test de maj j'ai 2 erreurs sql qui sont:

-----------------

INSERT INTO `phpps_order_state_lang` (`id_order_state`, `id_lang`, `name`, `template`) VALUES (11, 2, 'En attente du paiement par PayPal', '')

(1062) Duplicate entry '11-2' for key 1

---------------

/* ##################################### */ /* CONTENTS */ /* ##################################### */ INSERT INTO `phpps_order_state` (`id_order_state`, `invoice`, `send_email`, `color`, `unremovable`,

`logable`, `delivery`) VALUES (11, 0, 0, 'lightblue', 1, 0, 0)

(1062) Duplicate entry '11' for key 1

Si quelqu'un peux me dire à quoi sont du ces deux erreurs, si je peux les corriger.

Le BO et FO fonctionne normalement.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

La réflexion sur ce problème à avancé mais le problème n'est pas réglé.

Ces deux erreurs sont du à un statut commande "colis préparé" statut commande que j'ai ajouté dans ma boutique (version 1.1) l'ID de ce statut est 11 le problème est que sur la version 1.3.7 il y a un ID en plus "En attente du paiement par Paypal" qui a l'ID 11

Donc la première érreur est du à l'ID statut commande et l'autre à la couleur de fond du statut.

Que faut-il faire ?

Dans mes tables de ma boutique en prod j'ai modifié l'ID de ce statut "colis préparé" par ID 30

Le hic c'est que la ligne de ce statut dans les commandes "BO" est toujours présente et j'ai peur que lors de la MAJ ce statut pour les commandes ou j'avais indiqué ce statut c'est à dire quasi toutes les commandes est le statut "En attente du paiement Paypal"

Si quelqu'un peux m'aider la MAJ est prévue ce soir

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Y-a pas de quoi.

Bon je viens de faire un test avec une version presta 1.1 en local. Avant la MAJ pour la 1.3.7 j'ai supprimé des 2 tables ID 11 de ma base de donnée (presta 1.1). C'est plus simple car avec base de donnée en production de + de 400 Mo je galère... Allez une poignée de cheveux en moins.

J'ai effectué la MAJ, je n'ai plus d'erreur mais sans surprise le statut colis préparé (ID11) et remplacé par "En attente du paiement par PayPal"

C'est un peu moyen d'avoir ce statut sur plusieurs milliers de commande... une seconde poignée de cheveux en moins.

Mince je comprends pas qu'avec le nombre d'utilisateur presta qu'il n'y ai personne qui est ajouter un statut ou des statuts en + sur le back office et que personne n'ai eu ce problème lors de MAJ.

La solution serait je pense de supprimer le statut commande complet colis préparé (date,...) pour ne pas que ce statut soit modifier lors de la MAJ non de dieu de....

Aidez moi s'il vous plait avant que je n'ai plus de cheveux !

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Je me suis dit tiens si je faisait une progression de mise à jour sur les version final jusqu'à la 1.3.7 (presta 1.1 à presta 1.2.0.8 à presta 1.2.5.0,...)

Ça à été rapide les erreurs apparaissent des la MAJ de la 1.1 à la 1.2.0.8

Le statut id 11 en attente du paiement paypal a été ajouté sur la vesion 1.2 donc tous ceux qui ont commencé leur boutique avec prestashop dès la première version stable 1.1 et qui ont ajouté un statut l'on dans le ...

Pour ceux qui ont commencé à partir de la version 1.2 de presta c'est bon

Et que ce passera t-il si sur les prochaines version de presta il y est un statut en + en natif...

... de galère pour un statut commande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...