Jump to content

Installation 1.4.3:manque les fiche produits, downgrade en 1.3.7:impossible: au secour!!


Recommended Posts

Bonjour à tout les membres de ce forum, je tente de migrer de mon prestashop 1.3.7 (qui fonctionnait parfaitement) à la nouvelle version 1.4.3 mais c'est une catastrophe pour moi(j'avoue je suis débutant...), voici les infos:

1. Je suis en hébergé en Local avec XAMPP
2.J'ai bien une sauvegarde de ma base de données de 1.3.7 ainsi que de tout mes fichiers "Prestashop"
3.J'ai suivi à la lettre le guide d'installation au format PDF édité par Prestashop (bine expliqué dailleur!!).

------------------------------------------
Prestashop 1.4 s'est bien installé mais une fois dans ma boutique, mes 400 fiches produits ont disparues, (début de l'enfer!!)

------------------------------------------
J'ai désinstallé prestashop 1.4 et remis mes dossiers 1.3.7 (préalablement sauvegardés)à la place puis ai de nouveau reconfiguré mes dossiers grâce au guide.

------------------------------------------
Plus rien ne fonctionne, je n'accède meme plus à mon panneau d'administration, étant "novice" je pense qu'il faut sans doute relance sous PHPmyAdmin ma base de données mais je nen suis pas sur et je ne sais pas comment faire (pas simple d'être débutant)

--------------------------------------------
J'ai contacté la HotLine Prestashop mais on me demande d'héberger mon site pour pouvoir prendre la main à distance, le probleme c'est qu'étant "novice" je comptais faire héberger par OVH et laisser la manipulation aux techniciens de prestashop (prestation payante car encore une fois je ne suis pas expert)
--------------------------------------------
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou a eu ce meme type de problemes, a l'instant même je n'accede plus a rien, plus de panneau d'administration, la seule info c'est que d'apres le systeme d'upgrade de Prestshop la verison 1.4.3 semble etre bien présente sur ma amchine

PS: j'habite Paris, si quelqu'un s'y connait et peut me dépanner (car tout tiens sur mon pc portable vu que je suis en local) je suis pret à régler la prestation..

Un utilisateur qui regrette amèrement de ne pas avoir conservé sa version 1.3.7 :-(((( , merci d'avance aux membres de ce forum pour leuir aide!!

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'ai downgradé vers ma version 1.3.2 grâce à la sauvegarde(et ça fonctionne), donc le site est de nouveau fonctionnel et je peux continuer à travailler dessus, j'ai quand meme installé en parallele la MAJ de Prestashop 1.4.3, elle fonctionne mais je ne vois plus aucunes fiches produits (pourtant les infos sont bien copiés dans les fichiers tel que "img"...
Quelqu'un a véçu la même expérience???

C'est moins désespérant qu'annoncé initialement vu que 1.3.2 fonctionne bien... :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les galères continuent, a présent que ma boutique re-fonctionne sous 1.3.7 en local je ne peux plus rien modifier au niveau du Wysiwig dans mes fiches produits, par contre lorsque je change le nom du produit le changement est pris en compte, mais pas le "résumé" et la "description"....

Idem lorsque je crée duplique un produit, la duplication fonctionne correctement, je peux changer le titre mais tout ce qui se trouve dans les deux fenetres Wysywyg ne peux plus se changer.... au secour!!

Et tout cela pour migrer vers un meilleur Prestashop....:-((

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...