Jump to content

Merci Paypal de me prendre pour un mafieu ! Mon compte est bloqué !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déja posté ce matin, je pensais que tout était résolu mais non !

Cela commence à sérieusement m'agacer !

J'ai un compte Paypal business depuis environ 3 semaines, tout ce passé très bien et depuis aujourd'hui que des galères !

Mon compte a été suspendu ce matin, selon leur dire je ne respectais pas la réglementation... je vends des armes d'auto défense type schocker electrique, aerosol lacrymogène qui sont en vente libre en France... bref je suis loin du trafic d'armes en Angola...

Alors en début d’après midi ils acceptent de lever la suspension à condition que j'enlève les logos Paypal de mon site... chose faite, il me débloque mon compte 5 minutes après... très bien !

Je fais donc un virement de mon compte Paypal à mon compte Caisse d'epargne...

Et la !! Mon compte est bloqué à l'instant pour 180 jours (avec l'argent en prime), pour quel motif bordel de merde ??? je suis plus chez vous !

C'est honteux, mon site est paralysé depuis ce matin et en prime mon argent est bloqué !

Je suis en train de tout perdre, pour un problème qui n'a pas lieu d’être !

Je viens d'avoir Paypal au tel : Nous suivons la procédure de 180 jours....

Quel recourt j'ai ? Il est hors de question que mon argent dorme chez eux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis du Canada. Etes-vous tous de l'Europe Moi Paypal ma fraudé $10 000 et plus. Je les poursuit en justice. J'ai du fermé boutique sur Ebay. Pour envoyé la marchandises payées par mes acheteurs, j'ai du payer de mes poches a mes fournisseurs et à la poste pour le shipping(153 paquets a envoyer car poste canada était en grève). J'ai recréé une nouvelle boutique totalement différente, avec nouvelle adresse email, postale, nom, et là ce matin tout est encore blocké. Je commence à être royalement écoeurée la. Depuis que j ai du payé de mon porte-feuille, et bien je n'ai plus un rond pour vivre. Je suis maman mono-parentale. C'est quoi cette foutue compagnie de merde???????????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurisabelle,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ils vous ont bloqué la première fois??

Merci,
Alban


Allo Alban!

Pourquoi il m'ont blocké? En fait je ne le sais même pas. Je leur téléphone mais je ne comprend pratiquement rien en Anglais. La dame m'a dit qu'il me manquait des pièces justificative pour prouver mon identité. Ils ont mon nom, ma date de naissance , mon adresse, mon folio et le transit de ma banque, je leurs ai envoyer en attachement(par scanneur) un spécimen de chèque, mon permis de conduire, ma carte d'assurance maladie tout ça avec photo en plus. Ils m'appellent pour vérifier mon numéro, et quand je répond, hahaha ils me demande mon numéro de téléphone non mais........En plus ils ont le front de me dire que ce téléphone n'existe pas car ils m'appellent quand je suis pas à la maison. Et je n'ai aucun cellulaire. J'ai du fermer boutique. La je suis incapable de tout shipper la marchandise, car je n'ai plus un sous, j'ai même de la misère à vivre, avec le peu d'argent que j'ai. Et Ebay est pas mieux, ils nous chargent des prix de fou, et auprès de mes clients, ils me traitent de fraudeuses. Ce que je vis présentement est épouvantable!!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je me permet de vous contacter car je suis désespéré. J'ai créé un compte Paypal il y 5 ans en temps que particulier. J'ai créé une société de vente de matériels informatiques à distance et j'ai modifié mon compte Paypal vers un compte business; mon compte a été vérifié à maintes reprise. Depuis 3 mois mon compte a été bloqué 4 fois et Paypal a procédé a la mise en place d'une réserve de 5% sur 60 jours.

De plus depuis hier ( le 17/12/2011) Paypal a bloqué mon compte pour une durée de 180 jours pour procéder à des vérifications.

Mon activité est saine, je travaille en flux tendu et possède les factures de tous les articles que je vends sur mon site.

Je travaille avec les plus gros fournisseurs du web du secteur Informatique ( Actebis, Techdata, Asialand, Acadia, Sab et Cdiscountpro). Quand un client me commande un article, je le commande chez mon fournisseur en "Dropshipment" c'est à dire que la commande est livrée directement chez le client. Cela raccourci énormément les délais et à l'avantage de limiter la trésorerie. Je paye mes fournisseurs à 30 jours date de facturation. Actuellement Paypal a bloqué 8000 € sur mon compte, j'ai 4 factures en attente de règlement et 10 qui vont l'être d'ici 20 jours. Le problème est que Paypal ne me donne aucun motif, aucun litige en cours, aucun documents, ni justificatifs à envoyer.

J'ai décidé de prendre un avocat et d porter plaintes contre Paypal pour non respect des engagements.

Je m'adresse à vous pour clore ce dossier et être en mesure d'honorer mes traites. Je suis en mesure d'apporter tous les justificatifs de livraison,de propriétés et d’achats de marchandises nécessaire à la levée de la restriction.

Je vous laisse mes coordonnées si vous avez besoin de plus amples renseignements:

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je reviens vers vous car la situation est urgente. Paypal à décidé de bloquer mon compte et de mettre fin à notre collaboration sous prétexte que mon activité comportait trop de risque. Mon activité est tout ce qu'il y a de plus intègre et légitime. Le gros souci est que Paypal a bloqué mes fonds 8000 € alors que tous les client ont été livré et que je ne peux pas payer mes fournisseurs. SVP pouvez-vous intervenir pour que mes fonds soient restitués afin que je puisse faire face aux factures impayées qui s'additionnent. je suis désespérés. Je suis invalide à 80% et j'ai monté cette société à bout de bras et je suis dégoûté par Paypal. SVP pouvez vous intervenir sur mon dossier pour que Paypal clôture mon compte en me restituant les fonds qui me son dus. Je possède toutes les preuves de livraisons des articles vendus ainsi que tourtes les factures des articles achetés auprès de mes fournisseurs.

Mon numéro de dossier st le suivant:

 

Numéro de dossier : PP-001-593-792-504

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

Ce message à un caractère urgent.

Paypal ne réponds pas à mes Emails et ma situation s'est aggravée. j'ai contracté une avance bancaire pour payer mes fournisseurs. Mes client on été livrés un par un je n'ai aucun litige en cours. Paypal me dit que mon compte est lié avec un vieux compte de 2008 sur lequel il n'y a pas eu de transactions depuis 3 ans. Je suis estomaqué je pleure tous les jours pour que mon banquier comprenne ma situation, j'ai protégé tous mes client et assumé seul la charge financière comme un honnête citoyen et malgré ce Paypal me traite comme un moins que rien.

Je suis invalide à 80% je suis prêt à me flinguer devant autant d’ignorance. Je suis un adulte responsable et je fais face à toutes les contraintes je peux même assumer un piratage de mon compte ou autre oubli de ma part, mais là je suis en dépression totale.

Pouvez vous faire le nécessaire SVP, je vous communiquerez tous les éléments nécessaire au rétablissement de mon compte ainsi qu'a la récupération des fonds.

Répondez moi svp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'arrive un peu en retard...

Paypal veut dire "arnaque".On est pas les seuls ( voir arnaque paypal sur internet)

J'ai été victime aussi de leurs procédures malhonêtes au mois de novembre et décembre.

La première c'est pas trop mal passée, ils m'ont demandé des documents (factures, justificatifs de la société etc.) dont certains papiers qu'ils avaient déjà en leurs pocessions....bref au bout d'une semaine je suis enfin débloqué.

3 semaines plus tard , juste avant les fêtes quand vous travaillez le mieux....re-belotte.

Ils me redemandent les mêmes documents (je les appeles en leur demandant si c'est une blague) et je finis par renvoyer les pièces justificatives.

Au bout de quelques jours, je les rappeles et la ils bloquent mon compte pour 180 jours.Je demande pourquoi.

On me réponds "c'est comme ça et pas autrement" et on me raccroche au nez.

Pour rajouter une couche, certains membres ebay m 'ont créé des litiges 2 ou 3 jours aprés l'achat pour objet non reçu.

Bingo...paypal rembourse les membres, je fournis les preuves d'envoient et de réception des colis....mais pas grave, le client est roi!(heuresement que certains ont été honnête et mon envoyé un chèque, mais d'autres ont fait la sourde oreille.

Pour résumé, j'ai perdu tout mon chiffre d'affaire, les colis que j'ai envoyé,j'ai payé les fournisseurs avec mon compte perso et je me retrouves a relancer mon affaire sans un centimes en poches.

 

Il ne faut surtout pas conseiller ou se servir de paypal pour ses ventes.

 

Bravo paypal ou plutôt "arnaque.com"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Paypal m'a arnaquer 8000 euro, bloquer pour 6 mois, je ne pourrais plus recevoir de paiement, j'ai fermé ma société et mon site internet.

 

Je suis presque a la rue, je ne sais pas quoi faire. J'ai des dettes et les huissiers frappe a ma porte.

 

Paypal a remboursé des clients alors qu'ils ont bien reçu leur colis comme les suivi le prouve.

 

Paypal a bloqué mon compte professionnel pour je ne sais quel raison, mais c'etait suite a des livraisons qui ont été bloqué en Allemagne, j'avais envoyé les colis au clients de mon client. Produits non autorisée en Allemagne. Ce sont des produits reconditionnés.

 

Je pense aller en prison car je ne peut pas rembourser mes fournisseurs, ni l’état.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

je suis aussi victime de "Paypal"!!!! Ils ont bloqué mon compte pour une raison que meme par telephone il ma donne pas la meme version!!!!! Je vend et achate des monnaies de collections et/ou boursables sur ebay avec paiement Paypal, cheque ou virement.

Donc depuis le 18 juin 2012 mon compte est restreint , j'ai envoyé mes colis des reception du paiement , les clients ont reçu leurs colis , j'ai scanné les preuves de l'envoie ainsi que le lien de suivi mais mon compte toujours bloquer soit disant 30 jours!!!! Aujourd'hui le 20/07/2012 , je reçois un mail de Paypal comme quoi mon compte est tjs bloquer et l'argent non disponible!!! POURQUOI si vous etes des arnaqueur dites le ???? Et le comble comme ma mere utilise mon ordinateur et a vendu 3 objets sur ebay son compte paypal aussi bloqué pour 400 euros!!!

Donc besoin d'aide car la je pense qu'il faut devenir procedurier car la ça me gonfle serieusement!!

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil, mon compte est restreint depuis 3 heures. Je venais de créer mon auto entreprise depuis le 12 juillet et 15 jours après je me retrouve dans une merde pas possible, l'argent est bloqué sur le compte paypal alors que tout se passait bien avec mes acheteurs et maintenant j'ai mes fournisseur à payer, mes charges et tous ce qui va avec, mais le ne compte pas me laisser faire au vu de tout ce que j'ai pu lire sur paypal, je compte monter une association pour informer les média et les utilisateurs des façons qu'utilise paypal. Contacter moi [email protected] et laisser moi vos témoignage. J'ai vu celui d'un artisan qui c'est retrouvé avec 80000 euro de bloqué par paypal, il était proche du suicide.. Écouter tous RMC demain en 8 heures et 9heures je passerais à l'antenne pour lancer un grand débat qui fera du bruit sur la manière d'agir de paypal.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau vos témoignages, mais il faudrait peut être avancer les raisons des blocages ?

Si paypal bloque, il y a forcément une raison logique à la chose ...

 

Par contre, sachez que si vous avez un vieux compte oublié avec une dette même minime dessus, il faudra commencer par le régulariser avant de voir votre nouveau compte débloqué. J'ai déjà rencontré ce problème avec un client pour un vieux compte avec un solde négatif depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil, mon compte est restreint depuis 3 heures.

 

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer par message privé :

1. l'adresse email associée à votre compte PayPal

2. L'URL de votre site marchand

 

afin d'accéder à votre dossier et vous apporter des informations liées à la restriction de votre compte ?

 

D'avance je vous remercie,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pendant que certains vendeurs honnête voient leurs comptes paypal restreint, d'autres enrichissent eBay et paypal grâce à la contre façon de fausses montres ice watc... Objet signalé aujourd'hui à la Dgccrf et à Ice watch. Ebay et paypal devront rendrent des comptes.. http://cgi.ebay.fr/Montre-WATCH-LOVE-4-Couleurs-ICE-au-choix-NEUVE-100-Evaluation-Positives-/110925575816?pt=FR_YO_BijouxMontres_Montres&hash=item19d3adf688#ht_601wt_922

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non Paypal ne donne aucune raison.

 

Le 2 mai 2012, Paypal a subitement bloqué mon compte , utilisé journellement à titre professionnel depuis 2002. Sans litiges, sans rejets de débit, etc....

 

Alors ce compte Paypal - le seul que j'ai jamais eu- a été cloturé et mon fric bloqué pour 180 jours, car selon le mail que j'ai reçu : " j'ai plusieurs comptes Paypal dont l' un est engagé dans des activités contraires à leur règlement".

 

C'est évidemment archi-faux et ne repose sur rien.

 

Mais bon..." Cette décision est non-appelable"....

 

Evidemment, si vous relisez le contrat que vous acceptez lors de l' ouverture de votre compte Paypal, tout cela est parfaitement conforme aux droits qu' ils s' y octroyent. Ce contrat est léonin et je ne comprend pas que les nombreuses affaires qui ont opposé Paypal en justice à des ex-utilisateurs ne font pas plus de bruit.

 

Le couple infenal Ebay-Paypal doit être combattu par tous les moyens. Les anglo-saxons sont plus organisés pour cela, il suffit de parcourir les nombreux sites consacrés à Paypal, comme www.paypalsucks.com

Mais côté francophone, rien à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné paypal depuis qu'il m'ont mis en place des reserves glissantes sur mes transactions, En plus de la commission elevé, il me prennait 5% en plus qu'il me rendait 2 mois après .... Depuis je passe par un contrat VAD et tout se passe très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai rien contre le principe d' une réserve glissante raisonnable. 5% par exemple.

Curieusement, Paypal ne m'a jamais demandé ce genre de choses, et j'avais chez eux un volume de transactions de 8 à 15000 euros/ mois.

Par contre, j'ai ensuite voulu passer chez Moneybookers ( nous sommes des belges à Hong Kong et nous vendons du multimedia embarqué), et là ils me demandaient soit un dépot de garantie de 5900 euros plus le blocage en réserve de 15 jours de vente, soit le blocage d' un mois de ventes!!!! Soit dans tous les cas, une bonne dzaine de milliers d'euros bloqués pour six mois ( et en cas de cessation d'activité, pour six mois après la cessation).

Comment peut-on demander à une petite société de déposer en garantie quatre mois de ses gains ( au moins)?? Personne ne peut accepter cela!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je m'ajoute a cette longue liste qui ne cessent de grandir. blocage de fond pour 6 mois ! Aucun paiement frauduleux depuis la création du compte quasiment ( 1 seul en fait en 2010)...Tout les clients ont été livrées normalement.

 

Pire, Paypal a émit des réserves sur tout les comptes Paypal de mes sociétés. Celle ci ne faisait l'objet d'aucun paiement frauduleux, d'aucun litige....rien...le néant !

 

Un exemple un compte qui tourne a 60 k€ par mois c'est vu imposé une réserve fixe de 30k€ ... Heureusement qu'il n'y avait pas grand chose dedans au moment de la mise en place de réserve !

 

Aucun moyen de négocier ou du faire appel de leur décision. Seul motifs: Le risque qui pèse sur eux si un client venait a faire opposition a un paiement et que la récession touche l'Europe et qu'il fallait faire attention avec qui ont travaille...'"dixit paypal"

 

J'ai failli m'étouffer lol ...Je lui ai dit que Paypal devrai alors changer de métier !

 

Et le clou de spectacle les derniers résultats de la société :http://presse.ebay.f...essrelease/3737 . Je me pose la question: Sur le dos de qui ? Des millions d'euros de bloqués...d'honnête marchands il n'y a qu'un pas a franchir !

 

Seul positif: J'ai eu des personnes sympathique chez paypal mais aucune n'est à même de prendre les décisions. Se sont des réceptionnistes malheureusement.

 

Autre point :

 

Je trouve navrant dans l'histoire que Prestashop, met en avant cette solution sans avertir ces utilisateurs des contraintes et risque a utilisé un e-wallet comme paypal ! Les conditions d'utilisation de Paypal font plusieurs pages et souvent difficile a comprendre ! Un peu de pédagogie de Prestashop ne serait pas de trop. J'imagine que Pa

 

Pour finir un message pour Paypal:

 

Gare a vous Paypal car le bad buzz est une chose qu'on ne voit pas venir et quand on le constate il est souvent trop tard pour contrer la situation. C'est comme un château de carte qui s’écroule ! Les responsables Paypal, la haut dans leur tour d'ivoire irlandaise ou luxembourgeoise ne voit pas la base et heureusement Google référence toujours aussi bien les buzz !

La création de milliers d'emplois en ireland ne justifie pas votre comportement de voyou avec vos partenaires. Il sont la clefs de votre réussite...mais de votre perte aussi. Vous justifiez vos actions par des fraudes de certains marchands (en fait d'escrocs) peu scrupuleux mais dans le même temps vous incluez d’honnête marchands. La pire stratégie a prendre en fait !...

 

D'ailleur votre blog a destination des tpe/pme n'est plus mis a jour depuis fevrier avec les commentaires fermés :https://www.paypal-france.fr/blog/tiroir-caisse/

 

Devrions nous voir un quelque aveux de faiblesse quand a votre bonne parole ? Pas très professionnel pour une société faisant plusieurs milliard de CA ...

 

Je vous donne quelque liens pour vous faire une idée du bad buzz qui gravite autour de paypal :

 

http://www.clubic.co...4282-page6.html

 

http://forum.doctiss...ujet_2363_1.htm

 

http://forum.lesarna...moi-t57202.html

 

http://forum.lesarna...pal-t83375.html

 

http://ensemblecontr...-legitimes.html

 

http://www.presse-fr...st-une-arnaque/

 

http://www.paypalsucks.com/

 

Est ce qu'un responsable Paypal (ou Prestashop) aura le courage de venir répondre a ce post ? Un peu de courage !

 

A bientôt.

Edited by Design-it agency (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

tain les amis, en tant que professionnels, auto-entrepreneur ou petite entreprise, ne bossez pas avec paypal bon dieu, une banque française vous prendra moins de commissions que cette boîte basée au luxembourg! la différence est énorme entre une banque française et leur module bancaire facile à installer sur prestashop par exemple et paypal et leurs commissions à 3%!

en plus ça rassure le client que de voir le logo d'une banque française plutôt que celui de paypal qui fait figure de bricolage à côté.

Edited by zouline (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est clair que PP c'est plus que limite et à éviter, mise à part pour les toutes petites sommes.

 

Perso, au moins 2-3 comptes bloqués et abandonnés en 4 ans de mémoire^^

 

PayPal c'est une mafia à eux tout seul ! A éviter purement et simplement comme le disent les autres personnes ci-dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil ils avaient bloqué mon compte il y a de celà 2 ans sans donner d'explication et en plus au téléphone ils sont d'une impertinence! j'ai attendu 6 mois pour récupérer mon solde de plus de 2000 euros, jamais plus je ne travaillerais avec paypal pour les paiements à distance, c'est juste bon pour les vendeurs à la sauvette sur ebay dont pas mal de particuliers et qui disparaissent rapidement aussi, c'est fou ce que c'est pro tout ça. Franchement une banque revient moins cher et les frais mensuels pas bien élevés, autour de 15 euros par mois pour la location du terminal de paiement en ligne, et les commissions à 0,6% sur une vente (banque populaire lorraine champagne pour ceux qui seraient intéressés, leur module je l'ai installé gratuitement sur mon site).

Edited by zouline (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

pour moi aussi des débuts difficiles avec Paypal, la seule chose qui peut être intéressante est de prendre le forfait le moins cher afin d'avoir la couverture en cas de paiement frauduleux avec un carte volée, ce que ne fait pas votre banque il me semble !!!

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Paypal  est une solution bancal aujourdhui sur le marché de la solution de paiement en ligne. Même si leur crédot est qu'il garantisse la sécurité pour les marchands et les clienst de recevoir leur colis ou leur argent... C'est completement faux.

 

Savez vous aujourdhui que les achats fait en paiement paypal ne sont jamais protégé 3DSecure et qu'il n'y a aucun moyen pour le marchand de récupérer son argent en cas de constestation de l'acheteur aupres de sa banque, meme si celui ci a été livré ! Pourquoi ?

Car en france les paiement CB non vérifié sont constestable par simple courrier aupres de votre banque. Paypal n'étant pas en France, leur service n'iront pas chercher plus loin et debiterons le marchands. Il garantissent jusqu'a 1000€ les ventes chez les marchand mais si vous dépassé les 1000€ d'opposition dans le mois >>>>> reserve fixe >>>>> = Bye bye !!

 

Eviter paypal comme la peste, c'est une plaie qui doit être éradiquer de chez les commercant francais au profit de solution 100% francaise qui paye des impot en france !

 

P.S: Attention au autres solution Anglophone, certaine sont pire !

A bon entendeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec design-it, Paypal c'est de la daube, ils bloquent votre argent sans vous avertir et malgré votre bonne volonté, papiers à envoyer etc, enfin bref des voleurs, faut attendre 6 mois ou plus pour récupérer son argent. En attendant ils travaillent avec votre argent et vous vous pouvez fermer votre boîte si vous aviez besoin de cette trésorerie. C'est une honte que ce truc existe encore, et en plus aucune sécurité pour les marchands alors qu'avec ma banque j'ai 3D secure et une personne polie au téléphone qui répond à mes questions en cas de besoin. Sans parler de leurs commissions élevées sur les ventes, non mais sérieusement, une banque française revient moins cher que cette merde, mais qui peut encore bosser avec Paypal à part les vendeurs sur ebay?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A cette allure, je n'ai plus le courage d'utiliser Paypal. Moi mon compte est inaccessible. heureusement que je n'avais pas grand chose dedans, Moins de 10 euros. J'ai dû créer un autre compte mais je pense que je vais éviter Paypal désormais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, moi qui est commerçant il y a longgggggggtemps que je n'utilise plus Paypal, que se soit pour mes sites, ou ceux de mes clients ! Pour moi, il faut être débutant ou fou pour s'aventurer chez eux en tant que commerçant. Il n'y a qu'à ire les multiples débriefs sur le net. paypal, c'est une arnaque que se soit du côté des acheteurs qui fraudent pour se faire à chaque fois rembourser, que des escrocs du net, que du groupe en lui même et ces pratiques malhônettes qui gèlent des milliers de comptes chauqe années pendant des mois, avec parfois, impossibilité de récupérer son argent ! Vous pouvez toujours aller sur l'équivalent français du gros site amércain anti Paypal : palpay.info Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur Paypal et comment vous en protéger !!! Bonne continuation, mafieu :P héhé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je relance le post également j'ai plus de 5500 euros de bloqué sur mon compte depuis mars 2015 il me dise que doit attendre 180 jours hors j'ai besoin de cette argent je n'ai aucun litige en cour rien quand je les appel on me répond c'est comme ça ! J'ai donc contactez un avocat et je suis près a payer très chers l'avocat (Mon assurance prend tous mes frais en charge) afin qu'il défonce les chiens qui on fait couler mon commerce (Je possédais 2 magasins et 1 salarié) J'ai du tout fermer car ma trésorerie a foutu le camps chez paypal si un modérateur de chez paypal apparemment il y'en a un pouvais faire quel chose afin de débloqué l'argent c'est tout ce que je demande je suis pas une mafieuse ou une voleuse mais uniquement quelqu'un qui travaillais honnêtement !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je reviens sur ce vieux topic où j'avais expliqué qu'en mai 2012, après dix ans d' utilisation de Paypal sans problèmes particuliers, mon compte avait été bloqué définitivement et les fonds gelés soit-disant pour six mois.

Paypal n'a jamais fourni d' explication sur ce blocage mais je crois avoir compris la raison : je suis belge, mon compte paypal a été ouvert en Belgique en 2002 ou même avant, et puis en 2005 j'ai déménagé, ainsi que ma petite société, en Asie. J'ai continué à utiliser Paypal sans même penser que cela pouvait poser un problème....

Bref nous sommes le 17 décembre 2015, et je n'ai toujours pas récupéré mon argent, 42 mois plus tard....

 

C'est simple : ils ne répondent ni aux emails ni aux lettres recommandées.

 

Les fonds sont paraît-ils débloqués, mais comme je ne peux pas changer mon compte bancaire qui n'est plus le compte belge que j' utilisais avant, je ne peux pas les transférer...

 

En mai de cette année, suite à un n..ième email, j'ai cru que cela allait se débloquer....j'ai reçu une réponse d' un certain Gilbert ( employé ou employé virtuel? ) qui me suggérait de  leur envoyer l'adresse d' un compte Paypal d' un ami , et qu' ils feraient le nécessaire. J'ai envoyé de suite le compe Paypal de mon principal fourbnisseur ( que j'avais prévenu) , mais la transaction n'a jamais eu lieu.

 

Depuis j'ai envoyé de nombreux emails, ils ne répondent même plus....je ne sais comment récupérer mon argent....et pas les moyens de prendre un avocat...

 

J'ai perdu énormément de chiffre d'affaires suite au fait que je ne peux plus accepter Paypal. C'est absolument immonde qu' un tel grand groupe se comporte comme le dernier des mafieux.

 

Pour info, depuis 2012, je travaille avec Hipay, et je n'ai pas eu le moindre souci, si ce n'est qu' Hipay est assez peu connu internationalement et certains clients, assez nombreux, rechignent à l' utiliser et froncent le sourcil quand je dis que je n'accepte pas Paypal....

 

Mais le service Hipay est impeccable.

 

Si vous connaissez une autre solution sérieuse largement acceptée aux USA et ailleurs, et accessible à une société de Hong Kong ( où je réside), je suis preneur. La plupart des solutions américaines ne sont que pour les commerçants des USA .....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

IL est très difficile d' utiliser un prestataire de payements électroniques autre que Paypal. En effet de nombreux acheteurs sont imprégnés du slogan " Paypal est sûr"...et tout autre nom est considéré comme suspect.. Même Hipay, qui est aussi européen ( franco/belge) passe difficilement auprès de certains acheteurs.Alors je ne vous dit pas, les clients d' Amérique...ils ignorent tout de Payplug, Hipay ou autres...

 

J'avais d'ailleurs sur mon site une longue page d'explication à ce sujet ( qui fait peut être plus de tort que de bien....)

 

android-caraudio.com/fr/content/8-pourquoi-pas-paypal

Link to comment
Share on other sites

Pour ma boutique, j'utilise Payplug et Paypal. Depuis que Payplug est mis en avant (ordre des modes de paiement avec Payplug en premier), mes clients utilisent en majorité Payplug (60 - 70% de Payplug). Sur ma page CMS Paiement, je mets en avant Payplug pour sa simplicité (pas de création de compte). Et pas de problème : les clients savent que c'est sécurisé (boutique avec certificat SSL, page de paiement avec certificat SSL et mode de paiement en France).

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Payplug a l'air sympa, mais encore une fois....réservé aux sociétés européennes....C'est mon gros problème...Belge émigré en Asie, ma société est à Hong Kong, mais je vends en Europe...toutes les solutions françaises me sont fermées ( sauf Hipay qui déjà là a fait preuve d' une belle souplesse). De même toutes les solutions USA...c'est vraiment pas évident pour moi!

Edited by getehem2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je confirme ! Paypal a restreint mon compte personnel alors que je ne m'en suis servi que pour faire quelques malheureux achats en ligne et pas pour une grosse somme en plus !!

 

De colère, j'ai essayé de fermer le compte, mais étant restreint, impossible, il faut impérativement les joindre par téléphone. Pas trés évolué pour un site qui veut envoyer et recevoir de l'argent de manière virtuelle et rapide mais qui ne laisse aucun moyen de leur envoyer un simple mail... Il faut faire comme à la sécu ou à la caf, les joindre à certaines heures qui biensûr, ne m'arrangent pas !

 

Pas très commercial de leur part et je n'utiliserai plus leurs services et je leur ferai de la mauvaise pubilicité !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous,

je relance le sujet après quelques années, car je viens de tomber dessus seulement maintenant que je suis concerné.

Utilisateur de PayPal depuis des années, j'avais un compte Business pour ma société et un compte personnel pour mes achats en dehors de la société.

En fait j'ai une activité dans les sports extérieurs et notamment le tir à longue distance dont je suis moniteur. je suis également armurier agréé par l'état de mon pays et il est vrai que dans le cadre de mes activités je manipule des armes quotidiennement. Mon public sont des personnes respectables et légalement détenteur de leurs armes, à savoir des tireurs sportifs, des chasseurs, des militaires et des policiers. Ces activités sont très encadrées et surtout très contrôlées ce qui est à mon sens normal et pour ma part je suis entièrement transparent sur mes activités, car je n'ai rien à cacher.

J’ai également une boutique en ligne qui revend des équipements de type militaire et des accessoires pouvant être monté sur une arme (exemple des lunettes de tir)

mais j'insiste, aucune arme et aucune munition ne sont vendues par le biais d'internet ou même envoyées par correspondance tout simplement parce que dans la loi de mon pays c'est interdit ! Donc mes seules ventes sont des livres sur le sujet, des accessoires, des équipements spécialisés sur le sujet du tir.

Dernièrement PayPal à supprimé mon compte Business qui était ouvert depuis 5 ans, car dans leurs dernières conditions générales il est mentionné interdiction d'activité commerciale liée aux armes, aux munitions, aux services liés aux armes quelque ce soit, aux accessoires pouvant être adapté aux armes enfin tout ce qui touche les armes en général. c'est vrai que je ne prend pas la peine de lire toutes les conditions générales tellement c'est saoulant mais je pense que je suis pas le seul.

J’ai envoyé à PayPal toutes les preuves de mon activité ainsi que la légalité, j'ai tenté de savoir d’où viens ces dernières conditions générales et la réponse a été "des USA, car PayPal est américain" LOL laissez moi rire, les usa qui condamne ferment tout ce qui lié aux armes alors que dans ce pays il y a très peu d'encadrement au niveau des lois sur les armes...

Enfin soit j'accepte la sentence de PayPal et me dis que je ne suis rien face à ce mastodonte financier qui à su prélever ces commissions pendant 5 ans sur mes ventes et qui aujourd'hui bloque mon solde pour 180 jours avant de me reverser ce qui me revient.

Ce n’est pas fini...

Dernièrement PayPal à fermé également mon compte personnel qui lui ne me sert que pour des achats personnels sur des boutiques quelconques et qui n'ont absolument rien a voir avec ma profession ou l'armement en général.

J'ai reçu le même courrier que pour ma société me disant que PayPal ferme mon compte définitivement parce que  j'ai une activité liée à l'armement.

Donc pour PayPal je suis "un mafieux" parce qu'il  sont totalement incapables de faire la différence entre un compte professionnel et un compte personnel et en plus ils sont totalement incapables de faire la différence entre une activité réglementée, contrôlée, agrée par l'état et une activité.

Je suis un mafieux parce que je suis moniteur de tir à longue distance, je suis un mafieux parce que j'ai écrit des livres sur le sujet, je suis un mafieux parce que je vends des lunettes de tir...

Et leur service clientèle... lorsqu'on les contacte, on a juste l'impression qu'ils sont formés à ne pas essayer de comprendre ce qu'on leur dit.

Je suis un mafieux donc je n'ai pas le droit à une réponse ou a des explications ! en gros... je dérange.

Depuis j'essaie de trouver une solution alternative à PayPal pour accepter les paiements par carte de crédit sur ma boutique en ligne. Jusqu'à présent c'est un échec, car parmi les paiements proposés, PayPal fait bien souvent partie du pacquage. Perso je n'ai plus envie de donner le moindre centime à PayPal après cette histoire.

Mais je suis bien souvent refusé pour les mêmes raisons ce qui est étrange, car aucune ne demande de renseignement sur ma société...

Je commence à me poser la question s'il n'existait pas une liste noire des sociétés à refuser d'office et qui était partagé entre les différents prestataires de solution de paiement.

Donc pour PayPal je suis "un mafieux" parce qu'il  sont totalement incapable de faire la différence entre un compte professionnel et un compte personnel et en plus ils sont totalement incapable de faire la différence entre une activité réglementée, contrôlée, agrée par l'état et une activité.

Je suis un mafieux parce que je suis moniteur de tir à longue distance, je suis un mafieux parce que j'ai écrit des livres sur le sujet, je suis un mafieux parce que je vends des lunettes de tir...

Et leur service clientèle... lorsqu'on les contact on a juste l'impression qu'ils sont formé à ne pas essayer de comprendre ce qu'on leur dit.

je suis un mafieux donc je n'ai pas le droit à une réponse ou a des explications ! en gros... je dérange.

Depuis j'essaie de trouver une solution alternative à PayPal pour accepter les paiement par carte de crédit sur ma boutique en ligne. Jusqu'à présent c'est un échec car parmi les paiement proposé, PayPal fais bien souvent partie du pacquage. perso je n'ai plus envie de donner le moindre centime à PayPal après cette histoire.

Mais je suis bien souvent refusé pour les mêmes raisons ce qui est étrange car aucune demande de renseignement sur ma société...

Je commence à me poser la question s'il n'existerait pas une liste noire des société dite "mafieuses" à refuser d'office et qui serait partagé entre les différents prestataires de solution de paiement.

Ma clientèle est principalement française et belge, mais j'ai également quelques suisse, italien, néerlandais et même des américains. Je ne sais plus leur offrir les moyens de payement électronique ou par carte de crédit.

Je ne trouve pas de prestataire de service de paiement car visiblement je représente un risque pour la société ou je suis sur liste noire...

Armurier agréé, en règle et connaissant les lois dans le cadre de mes activités, travaillant avec la police et les militaires mais aux yeux de PayPal... un mafieux qui vend des lunette de tir.

Merci PayPal de détruire un mode contrôlé et régulé par des gens honnêtes au profit d'un mode parallèle qui sont les vrais trafiquant mafieux qui s'enrichissent et surtout qui se moque des lois.

Enfin désolé de passer ma rage mais pour moi c'est une carrière qui risque de s’arrêter si je ne trouve pas un prestataire de payement avec des valeurs humaines.

Si vous connaissez des prestataire de payement en ligne par carte bancaire et sérieux, je suis prêt à les contacter.

Merci à vous,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre commentaire, je vais voir leurs conditions général.

Juste pour information, je suis allé chez Mollie qui ont accepté d'ouvrir rapidement un compte mais qui est analysé plusieurs semaine après l'ouverture...

résultat ils ont encaissé l'argent de mes ventes pendant 3 semaines, sans que je puisse re transférer le moindre sous vers mon compte et ont fermé mon compte sans préavis. Donc je ne sais pas quand je vais pouvoir récupéré mon argent... Sympa aussi je trouve...

Encore une fois aucune raison à évoquer et le service me traite comme un criminel... d’où mon interrogation de liste noire... Pourquoi accepter les payements et analyser ensuite pour me claquer la porte au nez en gardant mon argent ?

Link to comment
Share on other sites

Après, cela s'appelle une banque. Vous devez certainement en avoir une pour votre activité professionnelle.

Prenez contact avec votre conseiller clientèle et discutez en directement avec lui, c'est le plus simple et s'il refuse de vous ouvrir un contrat VADS changez de banque en prenant celle qui acceptera.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mediacom87 a dit :

Après, cela s'appelle une banque. Vous devez certainement en avoir une pour votre activité professionnelle.

Prenez contact avec votre conseiller clientèle et discutez en directement avec lui, c'est le plus simple et s'il refuse de vous ouvrir un contrat VADS changez de banque en prenant celle qui acceptera.

Bonjour,

Merci pour votre message.

J'ai contacté ma banque qui est une petite filliale de BNP Paribas mais malheureusement ma banque n'a pas de module pour autoriser les payements en ligne.

Chez BNP Paribas ils ont un module mais je trouves les frais un peu élevé par rapport a d'autre prestataires.

J'ai contacté PayPlug comme on me l'a suggéré et j'attends leur réponse.

Ce qui me rassure c'est que PayPlug est français et donc j'espère un service humain derrière une décision.

On verra...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement vous n’avez plus de moyen de paiement, vous êtes refusé partout où vous demandez, donc les frais me semblent un sujet anecdotique.

il faut aussi faire jouer la concurrence. La banque est un commerce et vous avez tout intérêt à profiter de dette concurrence.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mediacom87 a dit :

Actuellement vous n’avez plus de moyen de paiement, vous êtes refusé partout où vous demandez, donc les frais me semblent un sujet anecdotique.

il faut aussi faire jouer la concurrence. La banque est un commerce et vous avez tout intérêt à profiter de dette concurrence.

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Actuellement j'ai été refusé chez Mollie avec une somme pris en otages, chez Adyen refusé, chez Cardinity ça fait une semaine que j'attends une réponse mais ils ont pris la peine d'étudier mon dossier et aujourd'hui j'ai demandé chez PayPlug.

En ce qui concerne les frais c'est vrai que c'est anecdotique mais au niveau des abonnements mensuels plus les frais a chaque transaction et les commissions a chaque transaction cela mérite de voir un peu toutes les offres. après le chiffre d'affaire de vente sur internet n'est pas non plus a faire pâlir Elon Musk...

En ce qui concerne la mise en concurrence je suis d'accord avec vous mais perso je ne me sent pas en position de force pour négocier.

Donc j'analyse et j'essaie les solutions existantes avant de courrir chez mon banquier.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...