Jump to content

Quantité à 0 sur Prestashop mais toujours en stock chez Ebay?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise PS1.3.2.3 avec le module Ebay 1.1

Je viens d'importer une partie de mon catalogue pour tester, tout semble ok.

Si possible j'aimerai qu'on me confirme que le module importe seulement les produits ACTIVÉ, et avec des quantités supérieur à 0.

Ensuite pour tester, j'ai volontairement modifié la quantité de l'un de mes articles sur Prestashop de 1 à 0, le but était de savoir si cela allait le retirer de Ebay.

Apparemment non car le produit est toujours en vente.

J'ai donc essayé de synchroniser manuellement avec le module Ebay, en me disant que peut être que le Hook n'était pas appelé quand on modifié manuellement une quantité, et bien le produit reste en vente sur Ebay, alors que ma quantité sur ma boutique est bien à 0?

Dois-je en conclure que le module Ebay est utile pour importer les produits, mais qu'une fois importé sur Ebay, si il tombe en rupture de stock sur notre boutique Prestashop (vente ou mise à jour du stock manuel) qu'il faut aller le retirer manuellement de Ebay?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas normal et c'est effectivement un bug du module qui sera corrigé en 1.2.
Un produit avec une quantité à 0 n'est normalement pas importé (cela doit déjà fonctionner mais je retesterai au cas où) et lorsque la quantité tombe à 0, je fais un update du produit au lieu d'un delete sur eBay. Je confirme que ce point sera corrigé en 1.2

Link to comment
Share on other sites

Cool merci Fabien, sinon je te confirme que les produits déjà à 0 ne sont pas importé sur Ebay, mais est-ce les produits avec des quantités mais désactivé sont importé?

Est-ce que le module Ebay fonctionne avec le Hook quand on update un produit "manuellement", ou alors cela n'est pris en compte que lorsqu'une commande est passé, ou lors d'une synchronisation manuel du module Ebay?

En d'autre terme, est-ce qu'on devra faire une synchronisation du module Ebay dès qu'on touchera au produit (avec ou sans déclinaison) manuellement, pour changé la description ou modifier la quantité d'un produit.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non les produits désactivés ne seront pas importés.


Voici à quelle moment il y a synchronisation :

- Ajout d'un nouveau produit (lorsque la catégorie par défaut du produit est une catégorie synchronisée avec eBay)

- Mise à jour d'un produit (lorsque la catégorie par défaut du produit est une catégorie synchronisée avec eBay et que celui-ci est activé)

- Mise à jour d'un attribute produit (lorsque la catégorie par défaut du produit est une catégorie synchronisée avec eBay et que celui-ci est activé)

- Effacement d'un produit (bug, fait un update au lieu d'un delete, je vais corriger cela)

- Passage d'une nouvelle commande (si par exemple une commande est passée avec deux produits qui sont sur eBay, les stocks de ces produits sont actualisés)


Les bugs connus sur la synchronisation produits sont :

- Désactivation d'un produit, le produit ne s'enlève pas d'eBay

- Effacement d'un produit, le produit ne s'enlève pas d'eBay

- Quantité tombe à 0 (manuellement ou avec une commande), le produit ne s'enlève pas d'eBay


Normalement ces trois bugs seront réglés dans la nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien tout est clair!

Ce qui veut dire qu'une fois les bugs corrigés, si je comprends bien, dès qu'un produit à une quantité supérieur à 0, qu'il est activé, et que sa catégorie par défaut fait parti des catégorie à synchroniser, peu importe comment il en est arrivé là (sauf si on joue directement dans la BDD bien sûr), il sera sur Ebay! En revanche dès qu'il manque l'un de ces 3 conditions, il ne sera pas/plus sur Ebay!

Merci en tout les cas.

Est-ce qu'il y est prévu, si on change un produit de catégorie dans Prestashop, qu'il se mette à jour également chez Ebay?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Je viens de tester de modifier un prix sur ma boutique presta, et aucune reaction du coté d'ebay.

Je viens également de penser a une chose, pense-tu que le problème puisse venir du fait que j'ai déplacé tout mes produits mis par défauts dans "autre" dans des nouvelles catégories de ma boutique ebay?

Je testerai ce soir de voir en remettant dans "autre" un produit et en le modifiant.

EDit :

Après plusieurs test voila mes conclusion :

Cas 1 : Ajout d'un nouveau produit de prestashop vers ebay via le module en laissant dans la catégorie par défaut "autre"
-Quand le prix quantité ou autre information est modifié sur prestashop, sur ebay ça change egalement instantanément.
-Quand le prix quantité ou autre information est modifié sur ebay, sur prestashop aucune modification visible.

En déplaçant les produits vers une autre catégorie même résultat.

Cas 2 : Modification d'un ancien produit ajouter via prestashop sur ebay(de la même façon que précédemment)
- aucune modification prise en compte ni sur ebay ni sur presta quand il y a modification sur l'un ou l'autre.

En laissant ou déplaçant les produits dans leur catégorie d'origine ou dans "autre"

Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi ça fonctionne sur les nouveaux produits et pas sur les anciens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module eBay est un module permettant d'exporter son catalogue produit et d'importer les commandes eBay afin de permettre au marchand de n'utiliser que le back office PrestaShop pour tout gérer. Il est donc normal que changer un prix sur eBay ne le change pas dans PrestaShop (techniquement il serait même très complexe de mettre ça en place car il n'existe pas de call back quand une modification est faite sur eBay).

Pour ce qui est des anciens et nouveaux produits, quelle différence fais tu entre les deux ?
As tu désinstallé / réinstallé le module entre temps ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de remarquer un bug, je ne sais pas si il a déjà été signalé, donc désolé si c'est le cas...

Quand on créé un produit, le produit est exporté sur Ebay, mais quand on crée une déclinaison sur ce produit, un autre article est créé sur Ebay, on doit donc allez sur Ebay pour supprimer manuellement le produit créé sans déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,<br/><br/>Je viens de remarquer un bug, je ne sais pas si il a déjà été signalé, donc désolé si c'est le cas...<br/><br/>Quand on créé un produit, le produit est exporté sur Ebay, mais quand on crée une déclinaison sur ce produit, un autre article est créé sur Ebay, on doit donc allez sur Ebay pour supprimer manuellement le produit créé sans déclinaison.

 

Bonjour,

 

Ceci n'est normalement pas un bug.

 

Normalement, si la catégorie à laquelle est attachée est compatible multi sku (cf l'onglet 2 du module dans le back office), la création d'une nouvelle déclinaison, actualisera le produit sur eBay. Si la catégorie n'est pas compatible multi sku, un produit est créé par déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...