Jump to content

[Module] Multiexport


Recommended Posts

J'ai juste fait un test pour voir avec PS1.3.7, le module s'installe bien mais le fichier d'export a bien les en-tetes mais il est vide. Sur PS1.4 les données sont bien exportées.

Par contre je vois que toutes les langues sont exportées pour chaque produit sans choix de la langue en BO.

Autre chose : le nom de ce module a des majuscules dans son nom.
Si on regarde les modules ont peut noter qu'aucun ne comporte de majuscule dans le nom, est ce que cela n'est plus necessaire?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je viens de tester votre module avec PS137.
Le souci rencontré : lors du choix de la catégorie, il génère les produits de cette catégorie en triple, les 1ers et 3ème lignes des trois ont les champ Description courte, Description longue, Meta Title, Meta Desc, Meta KW à blancs alors que tout est bien renseigné sur la seconde ligne.
De plus, la catégorie sélectionnée contient 2 autres s/catégories contenant des articles et ils ne sont pas ds le fichier .xls.

Juste un retour de test, module très intéressant.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

@mylesk42
Bonjour,
comme il est precisé en haut du post ce module ne fonctionne que sur une V1.4, en effet depuis le passage à la 1.4 les tables de la base de donnée ont changées, (taxes, ...), ce module ne peut donc pas fonctionner sur une V1.3
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je viens de tester sur un PS 142, l'export se passe bien. Le fichier Excel me semble erroné.
Dans le BO, j'ai sélectionné une catégorie contenant directement 5 produits et qui contient elle-même 6 sous/cat, chacune avec plusieurs produits.
Résultat : j'obtiens un fichier Excel contenant seulement les références des 5 produits de la Catégorie choisie en 1er mais chose curieuse, chaque produit est référencé sur plusieurs lignes (2 ou 3).
Je devrai obtenir un produit par ligne et qui plus est je devrai avoir les produits des sous/catégories ? J'ai comme cela que je m'étais figuré le module.
Est bien cela ?

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mylesk42,
l'extraction d'une categorie se fait seulement sur un niveau, si vous avvez besoin d'extraire une sous catégorie il faut selectionner cette derniere au momentt de l'export ( soit 1 export par sous catégorie), il suffit ensuite de fusionner les tableaux ecxel pour ne faire qu 'un seul fichier.
Pour ce qui concerne les doublons je n'ai pas ce probleme.
Pourriez vous envoyer votre export en MP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai essayé d'installer le module Multi-export sur 1.4.3 mais impossible. Lorsque j'essaie de l'installer je n'ai que le lien supprimer et aucun autre dessous le descriptif du module. Le module a toujours la croix devant le lien "installer" et non pas une coche. Lorsque j'essaie de nouveau rien ne change sauf que Prestashop m'informe qu'il est déjà installé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement Francis

Link to comment
Share on other sites

The module is very well. But it has a small problem, if you have 5 languages exported you 5 repeated lines by product and if you have 7 languages 7 equal lines per product when repeated should export only 1.

 

 

Eg:

ID 1; name; etc

ID 1; name; etc

ID 1; name; etc

ID 1; name; etc

ID 1; name; etc

ID 2; name

ID 2; name

ID 2; name

ID 2; name

ID 2; name

 

 

Should also have the option to export all categories at once in a single csv file

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez dans le premier post la version du module Multiexpot modifié

Cette version gere les langues afin d'eviter les problemes remontés plus haut.

 

@xavier06610

Le fichier exporté se trouve dans ton repertoire module/multiexport/product.csv

 

@francis

verifies si tu n' a pas un probleme de cache

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après test sur PS 1.4.4(avec la version postée hier), le résultat est très bon.....il manque l'ID du produit (rien de grave) !

Je constate qu'il y a une date d'ajout 000.00.00, le produit passe en condition "new" avec une date de modification et out of stock à 2 alors que je viens de faire un import csv avec 1 en quantité.

Quelques broutilles mais dans l'ensemble, merci pour ce module

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye de faire un import direct dans excel (insertion de données) cependant à l'appel du fichier, il m'est proposé de l'enregistrer et l'import n'est pas possible.

Que dois-je changer dans le module pour que l'insertion se fasse ?

Link to comment
Share on other sites

@monvidedressing

Bonjour,

je ne comprends pas tres bien ce que vous souhaitez faire, mais si il s'agit de rajouter des données au fichier d'export du module il faut effectivement l'enregistrer puis le modifier et ensuite le re importer dans presta via l'onglet import de presta

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Je m'explique. Dans excel, dans la partie "Données" on peut importer des informations depuis un site web (c'est valable aussi pour des fichiers .txt, .csv et .xml. Cela ne fonctionne pas avec le fichier csv du module car une fenêtre apparaît ayant pour choix ouvrir ou enregistrer.

Une fois ces données importées, je peux créer une macro qui fera une mise à jour avec d'autres feuilles excel et la mise en place d'une tâche cron pour l'automatisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis en 1.4.3 et cela marche nickel. Je suis vraiment très content de ce module. Beau boulot!

 

Etant donné que le nom est là, c'est vrai que l'ID n'est pas essentiel.

 

Y'a t il des règles de prudences à observer lorsque l'on a fait des modifs dans ce fichier et que l'on souhaite l'importer à nouveau?

 

J'imagine que l'on sauvegarde sa bdd avant d'effectuer l'import.

Faire un import avec un 10 de produits pour être certain que rien ne cloche...

 

Bon, j'ai déjà eu des galères à l'import alors je deviens très prudent...

 

En tout cas merci beaucoup pour cet outil très pratique qui servira à beaucoup d'entre nous.

 

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ethicstore,

 

Ace jour pas de bugs connus pour un import en grande quantité, attention de laisser la colone ID product a l'import sinon risque de creer des doublons, et puis au moment de l'import bien parametrer le module import de Presta (ligne a ignoré,ect...)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le module multi export, tout a bien fonctionné à l'export.

J'ai retravaillé de fond en comble mon fichier et à présent, je m'apprête à l'importer. (création d'une page vide dans notepad avec encodage utf-8 sans bom, copier coller dedans puis import).

 

Bref, une question me turlupine. J'ai une colonne vide pour l'ID, je dois la compléter manuellement avec les ID produits que je trouve sur l'url?

Si je laisse l'ID vide, j'ai un problème de doublons alors...;

 

Y a t il un astuce parce que j'ai énormément de produit.

 

Si j'ai des doublons dans ma liste, je dois les éliminer...

 

Merci beaucoup de vos réponses...

 

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Finalement, j'ai enlevé les doublons en faisant une sélection de la colonne "url".

 

Ensuite,j'ai sélectionné les ID's de mes produits manuellement à partir de cette même colonne "URL's".

 

Il y a peut être plus simple mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment ;-)

 

Je fais donc l'import maintenant en espérant que cela aille...

 

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ethicstore,

je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas la colone ID product dans ton export, cela n'est pas normal .

Cette derniere t'eviteraile probleme des doublons a l'import

je vais verifier si j'ai bien laisse la derniere version du modile en archive au premier Post

car je ne rencontre pas ce probleme sur mon site

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

chouette module ! Merci !

 

J'observe 2 comportement à l'export qui me semblent louches + une question:

 

1) j'ai dans a boutique test 2 produits. Chacun est dans sa catégorie produit + dans la catégorie accueil pour être dans les produits phares.

 

Le fichier export me sort 4 lignes : 2 pour chaque produit. Mais pour chaque produit, les deux lignes sont identiques. J'imagine que la différence aurait dû être dans la catégorie dans laquelle se trouve le produit (un pour la catégorie accueil, l'autre pour la catégorie produit, non ?

 

Trouvé (presque) tout seul comment afficher la bonne catégorie:

 

Changer la requête de récupération des données

 

$sql = Db::getInstance()->Execute('
  SELECT p.* ,
  pl.* ,
  m.name AS manufacturer_name,
  s.name AS supplier_name,
  t.rate,
  sp.reduction, sp.reduction_type,
  sp.from,
  sp.to
  FROM '._DB_PREFIX_.'product AS p

 

en

 

$sql = Db::getInstance()->Execute('
  SELECT p.* ,
  pl.* ,
  cp.id_category as IDQUEJEVEUX,
  m.name AS manufacturer_name,
  s.name AS supplier_name,
  t.rate,
  sp.reduction, sp.reduction_type,
  sp.from,
  sp.to
  FROM '._DB_PREFIX_.'product AS p

 

(cf la ligne avec IDQUEJEVEUX ajouté)

 

puis plus loin, changer le remplissage produit:

 

$file .= '"'.$Product['id_category_default'].'"'.$sep;

 

en

 

$file .= '"'.$Product['IDQUEJEVEUX'].'"'.$sep;

 

et voila, chaque ligne de produit a sa bonne catégorie affichée.

 

2) j'observe que la colonne id_product existe, mais ne contient pas d'info: normal ?

J'ai trouvé le bug. Fichier multiexport.php, ligne 223, remplacer:

 

$file .= '""'.$sep;

par

 

$file .= '"'.$Product['id_product'].'"'.$sep;

 

3) j'utilise les information de réduction de prix (onglet prix dans la fiche produit dans ele back office) => quelles modifications apporter pour exporter ces données (table ps_specific_price) ?

 

Le champs était désactivé... il suffit de modifier les deux lignes sous l'intégration du "on_sale" en:

 

 

$file .= '"'.$Product['reduction'].'"'.$sep;
$file .= '"'.$Product['reduction_type'].'"'.$sep;

 

merci de vos réponses

 

Matthieu

 

je suis sous PS 1.4.4.1

 

Edit : plus de questions du coup... beau module, souple à utiliser. Bravo et merci !

Edited by msevestre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

 

super le module, mais j'ai pleins de problèmes d'accent en français. Comment y remédier? Suis novice.

 

meilleures salutations et merci d'avance

 

Bonsoir,

 

Désolé mais moi aussi, les accents ne passent pas et à la ligne 223, je n'ai pas le texte à modifier comme c'est noté, j'ai autre chose.

 

MERCI de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello. Sorry for my english

My site is in Polish. When I export the data, some results (name, category, meta title) are OK. with the corresponding Polish characters, while the short description, description, meta keywords, they have changed and there is no encoding of Polish characters. What am I doing wrong?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

 

chouette module ! Merci !

 

J'observe 2 comportement à l'export qui me semblent louches + une question:

 

1) j'ai dans a boutique test 2 produits. Chacun est dans sa catégorie produit + dans la catégorie accueil pour être dans les produits phares.

 

Le fichier export me sort 4 lignes : 2 pour chaque produit. Mais pour chaque produit, les deux lignes sont identiques. J'imagine que la différence aurait dû être dans la catégorie dans laquelle se trouve le produit (un pour la catégorie accueil, l'autre pour la catégorie produit, non ?

 

Trouvé (presque) tout seul comment afficher la bonne catégorie:

 

Changer la requête de récupération des données

 

$sql = Db::getInstance()->Execute('
  SELECT p.* ,
  pl.* ,
  m.name AS manufacturer_name,
  s.name AS supplier_name,
  t.rate,
  sp.reduction, sp.reduction_type,
  sp.from,
  sp.to
  FROM '._DB_PREFIX_.'product AS p

 

en

 

$sql = Db::getInstance()->Execute('
  SELECT p.* ,
  pl.* ,
  cp.id_category as IDQUEJEVEUX,
  m.name AS manufacturer_name,
  s.name AS supplier_name,
  t.rate,
  sp.reduction, sp.reduction_type,
  sp.from,
  sp.to
  FROM '._DB_PREFIX_.'product AS p

 

(cf la ligne avec IDQUEJEVEUX ajouté)

 

puis plus loin, changer le remplissage produit:

 

$file .= '"'.$Product['id_category_default'].'"'.$sep;

 

en

 

$file .= '"'.$Product['IDQUEJEVEUX'].'"'.$sep;

 

et voila, chaque ligne de produit a sa bonne catégorie affichée.

 

2) j'observe que la colonne id_product existe, mais ne contient pas d'info: normal ?

J'ai trouvé le bug. Fichier multiexport.php, ligne 223, remplacer:

 

$file .= '""'.$sep;

par

 

$file .= '"'.$Product['id_product'].'"'.$sep;

 

3) j'utilise les information de réduction de prix (onglet prix dans la fiche produit dans ele back office) => quelles modifications apporter pour exporter ces données (table ps_specific_price) ?

 

Le champs était désactivé... il suffit de modifier les deux lignes sous l'intégration du "on_sale" en:

 

 

$file .= '"'.$Product['reduction'].'"'.$sep;
$file .= '"'.$Product['reduction_type'].'"'.$sep;

 

merci de vos réponses

 

Matthieu

 

je suis sous PS 1.4.4.1

 

Edit : plus de questions du coup... beau module, souple à utiliser. Bravo et merci !

 

Salut est il possible d'envoyé ton fichier .Php car le module n'a toujours pas ete modifié.

Afin d'avoir un module qui fonctionne correctement.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci pour ce super module,.j'ai également le souci avec les accents ainsi que la colonne des ID vide,..bon en ce qui concerne les ID, c'est assez facile à contrecarer avec la formule STXT d'excell qui permet d'extraire une série de caractère d'une cellule. (réf cellule,nombre de caratère à passer: dans ce cas: 32 et puis 4 pour si vous n'avez pas plus de 9999 produits) Par contre concernant les accents,..je n'ai pas trouvé de solution,..si quelqu'un a solutionner le problème, je suis preneur.

 

PS 1,4,7

 

merci et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Excusez, je viens de decerner qu l'on discute en Francais ici, et moi, j'ai écrit tout en Anglais (en tant qu'Allemand qui habite aux Pay-Bas, donc ...)

Bref: J'ai adapté la modification de semi-k pour Prestashop 1.5 en corrigeant la colonne id vide et les accents défigurés. Mais il faudrait d'un vrai developpeur pour controler mon truc improvisé inspirer par des tuyaux trouvés sur Google - je ne garantis pour rien!!

 

===============

Module installs nicely on Prestashop 1.5.0.15 RC2. However to export more than the title row in the csv, I needed to modify multiexport.php:

  1. replace 5 times: Db::getInstance()->Execute
    by Db::getInstance()->query
     
  2. replace 5 times: mysql_fetch_array
    by Db::getInstance()->nextRow

Somebody should check this, though, since I didn't understand the code but merely applied the hints about differences between versions 1.4 and 1.5 that I have found via Google.

----

Edit: This seems to work as well with the version by semi-k (only 6 replacements instead of 5), see attachment "v.1.5" - but again, somebody with more knowledge should check it - no warranty for my part!

 

 

====================

In order to resolve my troubles with diacritics in Excel (é etc.) I tinkered in my semi-k version 1.5 additionally the following (see below multiexport-1.58.zip), source: php.net/manual/en/function.fwrite.php comment zaccraven

 

added line 140

$fstring = chr(255) . chr(254) . mb_convert_encoding($fstring, 'UTF-16LE', 'UTF-8');

added line 346

$file = chr(255) . chr(254) . mb_convert_encoding($file, 'UTF-16LE', 'UTF-8');

 

changed line 308,309 (don't need utf8_encode() here any more, but remove line breaks anyway):

$file .= '"'.str_replace('"','""',preg_replace('[\r\n]','',$Product['description_short'])).'"'.$sep;

$file .= '"'.str_replace('"','""',preg_replace('[\r\n]','',$Product['description'])).'"'.$sep;

 

changed lines 452, 454: make tabs the default delimiter

<input type="radio" name="separateur" id="ptvir" value=";"> Point-Virgule ";"

<input type="radio" name="separateur" id="pipe" value="|"> Pipe "|"

<input type="radio" name="separateur" id="tabu" value=" " checked="checked"> Tabulation " "

(After opening and editing in Excel, save file as csv to force a delimiter other than tab, for re-import in Prestashop)

 

====================

Also, the empty id column seems to be a bug in the original version (used cut instead of copy/paste?),

in line 223:

$file .= '""'.$sep;

I replaced that with (my line 289)

$file .= '"'.$Product['id_product'].'"'.$sep;

 

=====================

Another issue is that Prestashop data use points as decimal delimiters for prices e.g., which confuses European Excel versions that use comma, so 50.000000 Euro become 50000000.

My quick solution was keeping just two digits after the point, because a multiple of three after a point is interpreted by European Excel as thousands (like 50,000 in English):

line 293, 295 (my version below)

$file .= '"'.sprintf('%01.2f', $Product['price']).'"'.$sep;

$file .= '"'.sprintf('%01.2f', $Product['wholesale_price']).'"'.$sep;

multiexport_1.58.zip

Edited by wildrow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Sur une installation PS 1.5.0.17, j'ai une erreur :

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 8701309 bytes) in .../modules/multiexport/multiexport.php on line 346

J'ai un memory limit à 256M et j'ai environ 6000 produits

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi,

I cant speak French but I hope someone can help me.

 

I've been using this module for a couple of days now and uploading my product feed to Amazon. When I generate the file, each product is added to the feed 3 times. I have over 23000 products and the file generated has 69000 listed, three of each.

 

Please can anyone help me as Amazon are only listing 2000 products as they are rejecting the duplicates.

 

Cheers

Andy

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne peux pas parler français, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Je me sers de ce module pour quelques jours maintenant et télécharger mon alimentation en produit à Amazon. Quand je générer le fichier, chaque produit est ajouté à la nourriture 3 fois. Je n'ai plus de 23000 produits et le fichier généré est cotée 69000, trois de chaque.

 

S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider comme Amazon ne sont énumérant 2000 produits car ils rejettent les doublons.

 

Santé

Andy

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de ne pas avoir le temps de bricoler au module en ce moment - est-ce qu'il y a par hazard 3 declinaisons par produit?. Mais s'il est urgent, je pourrais vous aider à nettoyer votre fichier de resultats. P. ex, s'il est question de supprimer deux lignes sur trois, je l'essayerais en MSExcel/OpenOffice Calc en numerotant les lignes 1,2,3,1,2,3,... puis trier les lignes, puis supprimer lignes 2 et 3. Sinon en Notepad++ avec RegExp...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Excusez, je viens de decerner qu l'on discute en Francais ici, et moi, j'ai écrit tout en Anglais (en tant qu'Allemand qui habite aux Pay-Bas, donc ...)

Bref: J'ai adapté la modification de semi-k pour Prestashop 1.5 en corrigeant la colonne id vide et les accents défigurés. Mais il faudrait d'un vrai developpeur pour controler mon truc improvisé inspirer par des tuyaux trouvés sur Google - je ne garantis pour rien!!

 

===============

Module installs nicely on Prestashop 1.5.0.15 RC2. However to export more than the title row in the csv, I needed to modify multiexport.php:

  1. replace 5 times: Db::getInstance()->Execute
    by Db::getInstance()->query
     
  2. replace 5 times: mysql_fetch_array
    by Db::getInstance()->nextRow

Somebody should check this, though, since I didn't understand the code but merely applied the hints about differences between versions 1.4 and 1.5 that I have found via Google.

----

Edit: This seems to work as well with the version by semi-k (only 6 replacements instead of 5), see attachment "v.1.5" - but again, somebody with more knowledge should check it - no warranty for my part!

 

 

====================

In order to resolve my troubles with diacritics in Excel (é etc.) I tinkered in my semi-k version 1.5 additionally the following (see below multiexport-1.58.zip), source: php.net/manual/en/function.fwrite.php comment zaccraven

 

added line 140

$fstring = chr(255) . chr(254) . mb_convert_encoding($fstring, 'UTF-16LE', 'UTF-8');

added line 346

$file = chr(255) . chr(254) . mb_convert_encoding($file, 'UTF-16LE', 'UTF-8');

 

changed line 308,309 (don't need utf8_encode() here any more, but remove line breaks anyway):

$file .= '"'.str_replace('"','""',preg_replace('[\r\n]','',$Product['description_short'])).'"'.$sep;

$file .= '"'.str_replace('"','""',preg_replace('[\r\n]','',$Product['description'])).'"'.$sep;

 

changed lines 452, 454: make tabs the default delimiter

<input type="radio" name="separateur" id="ptvir" value=";"> Point-Virgule ";"

<input type="radio" name="separateur" id="pipe" value="|"> Pipe "|"

<input type="radio" name="separateur" id="tabu" value=" " checked="checked"> Tabulation " "

(After opening and editing in Excel, save file as csv to force a delimiter other than tab, for re-import in Prestashop)

 

====================

Also, the empty id column seems to be a bug in the original version (used cut instead of copy/paste?),

in line 223:

$file .= '""'.$sep;

I replaced that with (my line 289)

$file .= '"'.$Product['id_product'].'"'.$sep;

 

=====================

Another issue is that Prestashop data use points as decimal delimiters for prices e.g., which confuses European Excel versions that use comma, so 50.000000 Euro become 50000000.

My quick solution was keeping just two digits after the point, because a multiple of three after a point is interpreted by European Excel as thousands (like 50,000 in English):

line 293, 295 (my version below)

$file .= '"'.sprintf('%01.2f', $Product['price']).'"'.$sep;

$file .= '"'.sprintf('%01.2f', $Product['wholesale_price']).'"'.$sep;

 

Hello, when downloading csv Amazon in the stock column is "0" on all my online.

 

Bonjour, lors du téléchargement en csv Amazon la colonne stock est à "0" sur tous mes ligne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'aimerai savoir si le module Amazon disponible sur Addons Prestashop est intéressant et indispensable car nous commençons à beaucoup vendre sur ce Market Place.

 

 

Merci pour vos réponses.

Pour ma part il ne fonctionne toujours pas 2 mois que je l'ai acheter !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part il ne fonctionne toujours pas 2 mois que je l'ai acheter !!!

 

Bonjour,

 

Vous n'avez qu'a me contacter, mes coordonnées sont dans la documentation ainsi que dans tous les autres fichiers.

 

Le support est gratuit et assuré jusqu'à ce que les produits soient en ligne et que les factures s'importent.

 

Cordialement,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...