Jump to content

Pack produits que le client compose


1-4-matic

Recommended Posts

Bonjour,
Je cherche un module qui permettrait aux clients de composer eux-même leurs pack selon un prix fixé.

ex: J'ai une catégorie fruits; je veux créer un pack de 100 fruits à 100euros, le client peut alors composer lui même son pack et choisir 100 fruits au choix!!

Est ce que ce module existe ??? Quelqu'un peut il m'aider??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis un des auteurs du fameux module.
Nous avons attaqué la phase de tests et sommes en train de donner les dernières retouches aux développements pour assurer une compatibilité sur plusieurs versions.

Ce que je peux vous dire du module :
1- Pour fonctionner, il faudra minimum Prestashop en version 1.4 car nous avons dû utiliser la fonction d'override et elle n'est pas présente dans les versions précédentes.
2- L'installation du module sera plus simple si vous n'avez pas modifié les templates standards. Sinon il faudra intervenir manuellement sur 3 ou 4 fichiers. Nous fournirons éventuellement une prestation d'installation en cas de besoin.
Dans tous les cas, avec les templates standards, il n'y a rien de compliqué à faire pour que le module fonctionne.
3- Le module sera payant car il représente beaucoup d'heures de travail. Nous n'avons pas fixé de tarif pour le moment.


Principe de fonctionnement :
Nous avons pensé le module au départ pour composer les menus d'un restaurant.
Par exemple, pour le menu "Entrée + Plat + Dessert" à 15 €, l'acheteur choisit 1 entrée parmi les 5 proposée, 1 plat parmi les 3 et 1 dessert parmi les 2
Il compose ainsi son menu à la volée.


Pouvez-vous chacun me préciser dans quel type de situation vous souhaiteriez l'utiliser ?
Je vérifierai si ça peut coller avec le fonctionnement du module.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oooohh quelle bonne nouvelle!
J'ai la version 1.4.4 mais j'ai modifié le template standard....
Pour ce qui me concerne je propose des fichiers sons à télécharger
J'aimerais créer des pack par exemple d'un certain prix et eux compose avec les sons de leur choix.
J'ai plusieurs catégories dont une téléchargement (1e à 3e selon la duréé), le client pourrait alors bénéficier de pack : 100 euros pour 100 articles (il est alors avatagé car les sons deviennent tous comme à 1euro)
J'espere avoir été assez clair.

Merci
Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle ce module est en stand-by pour plusieurs raisons personnelles.

Je ne sais pas pour l'heure quand je reprendrai le travail sur ce sujet mais voici ce que je peux vous dire :

En travaillant sur d'autres sujets, je me suis rendu compte du chemin qu'il restait à parcourir :

- Il n'y a pas encore de prise en compte des déclinaisons de produits

- je n'ai jamais testé le module avec des bons de réduction

- je ne sais pas comment le module va se comporter avec de grandes quantités de produits dans une catégorie. Si par exemple, vous avez un choix 80 entrées différentes dans un menu de restaurant, l'affichage n'est pas particulièrement prévu pour gérer un tel choix et risque d'être lourd. Il faudrait éventuellement penser à un système de pagination.

 

Dans un souci de qualité, je souhaite que le module soit vraiment efficace et j'aimerais que ces points soient résolus.

Aussi, je ne le sortirai pas tant que je n'estimerai pas qu'il sera vraiment au point pour répondre à l'attente d'un maximum de personnes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...

Merci, mais le problème de celui-ci, c'est qu'un attribut a certes un stock, mais l'attribut ne peut pas être vendu seul.

 

En fait, j'aurais aimé que l'attribut puisse être un article à part entière, qu'on puisse vendre en attribut , ou en article seul : même stock.

 

Si je ne me trompe pas, cela n'est pas géré dans attribut assistant pro, n'est-ce pas ?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

oui je comprends,

 

un attribut peut se vendre seul, mais uniquement dans son article.

 

La solution pour vous, serait magento je pense, il le fait très bien, je crois que cela s’appelle

Articles packagés ?

 

j'ai testé, mais j'ai dû abandonner car certaines fonctionnalités que l'on connait bien chez prestashop n'existaient pas d'origine.

 

Par contre, je me souviens que j'avais trouvé un site américain qui s’était occupé de la migration prest => magento pour 45 usd. (par contre cela fait plus d'un an, alors pour le nom du site ? :blink: faut que je recherche un peut ...)

 

en moins d'1 heures j'avais retrouvé mes clients, factures etc dans le nouveau site.

Edited by SAM00006 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Salut à tous.

Des nouvelles pour ce genre de fonctionalités sous Prestashop?

Moi aussi je suis intéressé, il faut que je propose aux clients des packs qu'ils composent à leur convenance.

Merci pour vos tuyaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...