Jump to content

Passage de commande impossible


Recommended Posts

Bonjour,

(prestashop 1.4.1 en local - paiement par chèque uniquement et pas de module de transporteur installé)

Je vais avoir de votre aide, je n'arrive pas à passer commande avec ma boutique. Après avoir choisis un moyen de paiement (par chèque uniquement pour le moment), j'ai le message : "La création de la commande a échoué".

J'ai tracé l'erreur et de fil en aiguille j'en arrive au point suivant, dans le fichier /classes/PaymentModule.php, dans la fonction validateOrder, la ligne

$result = $order->add();

ne produit pas le résultat voulue.

Voila ce que donne un print_r sur $order juste avant cette ligne:

Order Object ( 
[id_address_delivery] => 5 
[id_address_invoice] => 5 
[id_cart] => 56 
[id_currency] => 1 
[id_lang] => 2 
[id_customer] => 4 
[id_carrier] => 5 
[secure_key] => 83d1ea15fa2173abd5fe8cec5a90b2a5 
[payment] => Chèque 
[module] => cheque 
[conversion_rate] => 1.000000 
[recyclable] => 0 
[gift] => 0 
[gift_message] => 
[shipping_number] => 
[total_discounts] => 0 
[total_paid] => 250 
[total_paid_real] => 250 
[total_products] => 250 
[total_products_wt] => 250 
[total_shipping] => 0 
[carrier_tax_rate] => 0 
[total_wrapping] => 0 
[invoice_number] => 
[delivery_number] => 
[invoice_date] => 0000-00-00 00:00:00 
[delivery_date] => 0000-00-00 00:00:00 
[valid] => 
[date_add] => 
[date_upd] => 
[tables:protected] => Array ( [0] => orders ) 
[fieldsRequired:protected] => Array ( [0] => conversion_rate [1] => id_address_delivery [2] => id_address_invoice [3] => id_cart [4] => id_currency [5] => id_lang [6] => id_customer [7] => id_carrier [8] => payment [9] => total_paid [10] => total_paid_real [11] => total_products [12] => total_products_wt ) 
[fieldsSize:protected] => Array ( [payment] => 32 ) 
[fieldsValidate:protected] => Array ( [id_address_delivery] => isUnsignedId [id_address_invoice] => isUnsignedId [id_cart] => isUnsignedId [id_currency] => isUnsignedId [id_lang] => isUnsignedId [id_customer] => isUnsignedId [id_carrier] => isUnsignedId [secure_key] => isMd5 [payment] => isGenericName [recyclable] => isBool [gift] => isBool [gift_message] => isMessage [total_discounts] => isPrice [total_paid] => isPrice [total_paid_real] => isPrice [total_products] => isPrice [total_products_wt] => isPrice [total_shipping] => isPrice [carrier_tax_rate] => isFloat [total_wrapping] => isPrice [shipping_number] => isUrl [conversion_rate] => isFloat )
[webserviceParameters:protected] => Array ( [objectMethods] => Array ( [add] => addWs )
[objectNodeName] => order 
[objectsNodeName] => orders 
[fields] => Array ( [id_address_delivery] => Array ( [xlink_resource] => addresses ) [id_address_invoice] => Array ( [xlink_resource] => addresses ) [id_cart] => Array ( [xlink_resource] => carts ) [id_currency] => Array ( [xlink_resource] => currencies ) [id_lang] => Array ( [xlink_resource] => languages ) [id_customer] => Array ( [xlink_resource] => customers ) [id_carrier] => Array ( [xlink_resource] => carriers ) [module] => Array ( ) [invoice_number] => Array ( ) [delivery_number] => Array ( ) [invoice_date] => Array ( ) [delivery_date] => Array ( ) [valid] => Array ( ) [current_state] => Array ( [getter] => getCurrentState [setter] => setCurrentState [xlink_resource] => order_states ) [date_add] => Array ( ) [date_upd] => Array ( ) ) [associations] => Array ( [order_rows] => Array ( [resource] => order_row [setter] => [fields] => Array ( [id] => Array ( ) [product_id] => Array ( [required] => 1 ) [product_attribute_id] => Array ( [required] => 1 ) [product_quantity] => Array ( [required] => 1 ) [product_name] => Array ( [setter] => ) [product_price] => Array ( [setter] => ) ) ) ) ) [table:protected] => orders [identifier:protected] => id_order [_taxCalculationMethod:protected] => 0 [id] => [fieldsRequiredLang:protected] => Array ( ) [fieldsSizeLang:protected] => Array ( ) [fieldsValidateLang:protected] => Array ( ) )



Quelqu'un peut t'il m'aider, je ne trouve pas d'ou vient le problème et tout est bloqué. Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Update:

J'ai remis le thème par défaut pour voir, à l'étape du transporteur j'ai le message "Il n'y a pas de transporteurs disponibles qui délivre à cette adresse."

Je n'ai actuellement aucun module dans la catégorie transporteur & logistique d'activé, mon problème peut t'il venir de cela ?

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai installé et configuré un transporteur, je n'ai plus le message "l n’y a pas de transporteurs disponibles qui délivre à cette adresse.” le transporteur apparait bien je le sélectionne mais la commande échoue encore !

Au passage et je ne sais si cela à un rapport qd je définis les zones pour lequel mon transporteur est activé, si je sauvegarde des modifications j'ai bien le message de réussite avec succès mais si je retourne voir rien n'est sélectionné.

Personne n'aurait une piste ? je ne sais pas ou chercher le problème :-(

Link to comment
Share on other sites

print_r affiche le contenu d'une variable même si c'est un tableau.

Personne ne saurait dans la base de donnée ou sont définis les zones accessibles par un transporteur ? Je voudrais être sur que les zones définis ont bien été enregistrés.

Link to comment
Share on other sites

ps_delivery et ps_carrier.

Chose étrange que je constate aussi, je ne sais pas si cela est le fonctionnement normal de presta.

A chaque fois que je fais une modif dans mon transporteur, son id change et il en créé un nouveau. Ne devrait t'il pas garder l'ancien id et mettre le nouvelles données simplement ?

Link to comment
Share on other sites

Petit up le sujet est malheureusement encore d'actualité, je suis bloqué.

Voila ou j'en suis:

Pour les transporteurs, c'est bon ça ne reste pas coché dans le bo mais ça marche c'est le principal.

Le problème c'est que lorsque je passe une commande je suis toujours bloqué à l'étape de confirmation: "la commande a échoué".

Par contre le panier est bien remplie dans le BO.

J'ai fais une maj vers presta 1.4.3, j'utilise le thème par défaut, pas de modification du core et le module de paiement en 5 étapes made in presta.

SVP aidez moi, je ne comprends pas ce qui cloche.

Link to comment
Share on other sites

essaie de désinstaller le module et réinstalle le !!! on ne sait jamais...
pour moi (en V1.4.3) il a fallut que je réinstalle le module "block catégorie" pour que cela fonctionne...
sauvegarde tes infos concernant le chèque avant !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Chose étrange que je constate aussi, je ne sais pas si cela est le fonctionnement normal de presta.

A chaque fois que je fais une modif dans mon transporteur, son id change et il en créé un nouveau. Ne devrait t’il pas garder l’ancien id et mettre le nouvelles données simplement ?


Normale et même indispensable afin que les commandes déjà passées ne soient pas affectées par la modification d'un transporteur.

Pour le problème "Il n'y a pas de transporteurs disponibles qui délivre à cette adresse" j'ai résolu ça en cliquant sur l’onglet transport (et non transporteur) et en entrant, en bas dans "Frais", le tarif pour chaque transporteur.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour !

Je reviens sur votre Topic ! Je suis brutalement confronté au même probleme, quel que soit le mode de paiement que je choisis, la commande dans la classe PaymentModule a l'étape $order->add() bug et on obtient le gentil message : "La création de la commande a échoué"

J'ai analysé également mon fichier par un print_r'$order), visiblement aucun soucis.

Bref je suis comme un rond de flan !!!

Je viens de me payer un ticket d'intervention chez Prestashop, on est dimanche j'aurais des news cette semaine, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous a finalement trouvé ou le bas blaisse ??

 

Info :

Version de Prestashop: 1.4.6.2

Informations sur votre serveur: Windows NT build 6002 (Windows Server 2008 Datacenter Edition Service Pack 2) i586

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.17 (Win32) PHP/5.3.5 mod_aspdotnet/2.2

Version de PHP: 5.3.5

Version de MySQL: 5.5.8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...