Jump to content

(GRATUIT)Theme E-Outillage


Recommended Posts

Bonjour la communauté

 

Après le thème E-Outillage voici en pièce jointe le thème e-OutiilageV1.5

Compatible PS1.4.5==>1.4.8 et normalement V1.5

 

un thème sur trois colonnes avec comme couleur dominante orange et bleu

-Modification du Module Produits Phares en page d'accueil

-Intégration du Module bloc Bon de réduction de Johann Corbel

-Carousel de Produits en page d'accueil

installation facile avec l'installeur de thème

Fichier d'aide au format PDF

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

-Traductions du thème-

Rendez-vous dans votre BO==>Outils==>Traductions

Modifier les Traductions/ Choisissez Traductions Modules==>Cliquez sur le drapeaux

Choisissez ensuite le thème à traduire

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Correction du module "dans la même catégorie"

Remplacer le fichier productscategory.css qui se trouve dans le zip fourni plus bas

par celui qui se trouve dans Thème e-Outillage==>Css==>modules==>productscategory

Puis Transférez le dossier img au même endroit

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Correction JQzoom

A la racine de votre site dans le dossier js remplacer le fichier jquery.jqzoom.js

Dans==>Theme==Theme e-outillage v1.5 remplacer le fichier product.tpl

Vous trouverez ces deux fichiers dans le zip fourni plus bas

 

 

@Bientôt

Thème e-Outillage v1.5.zip

post-208478-0-05908900-1327400155_thumb.png

post-208478-0-13333500-1327400272_thumb.png

post-208478-0-42669500-1327401054_thumb.png

ProductsCategory.zip

modif-jqzoom.zip

Edited by DeyDDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé pour le retard,je manque cruellement de temps

 

"Oui" le thème e-Outillage existe encore,il suscite toujours autant d'intérêt et je vous en remercie :rolleyes:

 

Il fut un temps gratuit puis payant mais la bonne nouvelle c'est qu'il revient gratuit

et ce définitivement !

 

Je vous demande de patientez afin de remettre le thème dans mon premier post

d'ici demain "Mardi" vous le retrouverez à disposition dans sa nouvelle version

 

@Bientôt

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici en piece jointe dans le premier post le nouveau thème e-OutillageV1.5

 

Compatible Prestashop V1.4.5==> V1.4.6 et normalement V1.5

Non Compatible avec les versions précédente

Modification du thème standard prestashop_new V1.5

 

@Bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour répondre a paul MONFILS

 

Vous le saviez certainement mais 90% des utilisateurs prestashop vont migrer vers sa nouvelle version V1.5

Hors le thème e-Outillage dans sa version 1.4 n'est compatible que PS1.4 vous l'aurez compris

seuls deux clients ont acquis ce dernier et en sont très satisfaits

ils se sont vue offrir le thème e-OutillageV1.5 bien avant que je ne le poste ici aujourd'hui afin qu'ils puissent migrer déjà sur les versions 1.4.5/1.4.6 puis ensuite sur la V1.5 tout en gardant le thème dans sa pleine compatibilité.

 

Je précise que ce thème a été développé sur la base du nouveau thème standard Prestashop_new V1.5

donc un thème entièrement nouveau et que j'offre avec grand plaisir. :D

 

J'aurais bien-sûr compris votre intervention si vous aviez été client et si je ne vous avais pas non plus fournie ce nouveau thème.

 

Cordialement

Edited by DeyDDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon intervention n'a eu nulle intention de remettre en cause quelque fondement qui soit sur vos ventes ou relations avec les acheteurs cités, simplement de mettre ici des questions que quiconque se serait poser et dont justement un éclaircissement sur le sujet était adéquat et ainsi éviter tout malentendu sur le procédé. Mes interrogations se basent sur le juridique tel que la législation française et européenne régit le commerce et donc vous remercie de ces précisions qui je pense seront appréciées à leur juste valeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici en piece jointe dans le premier post le nouveau thème e-OutillageV1.5

 

Compatible Prestashop V1.4.5==> V1.4.6 et normalement V1.5

Non Compatible avec les versions précédente

Modification du thème standard prestashop_new V1.5

 

@Bientôt

Bonjour Deyddy,

 

Bien que je n'ose pas utiliser ton thème e-outillage car j'ai été très refroidis depuis que j'ai essayé d'installé le thème 'matrice' via l'installateur de thème. Le thème matrice c'est installé n'importe comment (css, block, ect...) ça été un sacré bordel pour revenir au thème par défaut.

 

Je tenais juste à te dire merci pour ce post qui a du te faire perdre pas mal de temps et cela sans intéressement, chapeau...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Deyddy,

 

Bien que je n'ose pas utiliser ton thème e-outillage car j'ai été très refroidis depuis que j'ai essayé d'installé le thème 'matrice' via l'installateur de thème. Le thème matrice c'est installé n'importe comment (css, block, ect...) ça été un sacré bordel pour revenir au thème par défaut.

 

Je tenais juste à te dire merci pour ce post qui a du te faire perdre pas mal de temps et cela sans intéressement, chapeau...

 

Bonjour vad

 

Merci pour ton message et le soutien que tu m'apporte ^_^

 

tu n'aurais aucune difficulté a installer mon thème via l'installateur de thème

comme présenté sur les screen.

 

 

Seulement pour une installation sans problème mieux vaut ne pas avoir

plusieurs thèmes et modules d'installer,dans ce cas la sa peut foutre

le bordel.

 

encore merci a toi

Link to comment
Share on other sites

"Oui" le thème e-Outillage existe encore,il suscite toujours autant d'intérêt et je vous en remercie :rolleyes:

 

Il fut un temps gratuit puis payant mais la bonne nouvelle c'est qu'il revient gratuit

et ce définitivement !

 

Merci de cette belle contribution et le partage gratuit de tes thèmes ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tout le monde qui recherche des thèmes gatuits assez beau en couleurs css dégradées, compatibles avec tout les versions

ici www.menuadobe.com

 

salutations :)

 

Boujour tony laval

 

Merci de proposé vos thèmes ou votre thème

 

Mais inutile de pourrir tous les topic pour faire votre publicité

 

Ouvrir un autre sujet aurait plus approprié

 

Cdt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous spécifier la taille des images ?

 

1 small 45 px 45 px edit.gif delete.gif 2 medium 58 px 58 px edit.gif delete.gif 3 large 300 px 300 px edit.gif delete.gif 4 thickbox 600 px 600 px edit.gif delete.gif 5 category 500 px 150 px edit.gif delete.gif 6 home 129 px 129 px edit.gif delete.gif 7 large_scene 556 px 200 px edit.gif delete.gif 8 thumb_scene 161 px 58 px edit.gif delete.gif

 

D'avance merci ;-)

 

En fait il suffit de remettre les tailles d'origine... merci pour le SAV !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci BubbleWorld

 

Pour vous répondre sur la taille des images par défaut

 

Dans Préférences / Images ce que vous devez trouver par défaut

 

small ==>45px par 45px ==> image que vous trouverez dans le résumé de votre panier

medium ==>58px par 58px ==> image que vous trouverez dans les blocs nouveaux produits par exemple

large ==>264px par 264px ==> image que vous trouverez dans la fiche produit

thickbox ==>600px par 600px ==> image que vous trouverez dans la fiche produit en cliquant sur "agrandir"

home ==>129px par 129px ==> image que vous trouverez dans vos produits phares

category ==>500px par 150px ==> image que vous attribuez a vos catégories

large_scene ==>556px par 200px ==> image que vous trouverez dans vos catégories après avoir créer une scène

thumb_scene ==>161px par 58px ==> l'image que vous trouverez en dessous de la scène que si vous avez créer plusieurs scènes dans une même catégorie

 

@Bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, réponse très détaillée et professionnelle !!

 

Je rencontre de nouveaux bugs au fur et à mesure de l'intégration de mon catalogue... Je vais les partager ici dans l'espoir que le thème puisse être amélioré ou que ça puisse en aider d'autres :

  • problème de css avec le module productcategory (Dans la même catégorie) : affichage nickel sous Internet explorer et Chrome, mais le tableau est décalé vers la droite sous firefox

  • J'ai installé le menu DropDown Evolution que vous m'avez recommandé. Je pense qu'il y a un bug de compatibilité entre le module et le thème : tout fonctionne à merveille sauf quand on est dans une sous-catégorie, par exemple : Accueil > Ma catégorie > Sous-catégorie. Dans ce cas, le menu reste figé et ne déroule pas le panneau inférieur. Par contre, tout redevient normal dans Accueil > Ma catégorie > Sous-catégorie > Sous-sous-catégorie...

Voilà, déjà deux points que je n'ai pas pu résoudre. En espérant pouvoir vous lire bientôt, merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Pour le module Dans la même catégorie

il y a effectivement ce fameux bug que j'ai omis de corrigé

C'est maintenant fait avec le fichier zip que vous trouverez sur mon premier post.

 

Ce que vous trouverez dans le zip: productscategory.css et un dossier img

 

Remplacer le fichier productscategory.css de même que le dossier img

par celui qui se trouve dans:

Thème e-Outillage==>Css==>modules==>productscategory

 

Pour le module MegaDrown Evolution

 

je vous donne le lien du topic original ici

vous trouverez certainement la réponse a votre problème mais aussi beaucoup d'autres

modifications apportées par la communauté.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

merci de votre réponse. Je regarde ça rapidement et viens vous donner mes impressions ;-)

 

[Edit] C'est parfait, ça fonctionne super bien maintenant !

 

J'avais juste un problème de css : quand la catégorie a 5 produits, le cinquième est sur la ligne inférieure. Pour le solutionner, j'ai modifié productscategory.css de la sorte :

 

#productscategory_list li {
float: left;
margin: 0 3px;
cursor: pointer;
text-align: center;
width: 96px; /*98*/
overflow: hidden;
line-height: 20px;

 

Un grand merci DeyDDy

 

Pour le menu, il s'agit d'un problème de comptabilité avec le module navigation à facettes apparemment... surement une histoire de js mais je n'y connais rien ! J'ai laisse un message sur le post que vous m'avez indiqué pour ceux que ça intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour BubbleWorld

 

Désolé du retard

 

Pour les Caractéristiques de la fiche technique sous forme de tableau

 

Depuis le Back Office/Caract il est évident qu'un tableau n'est pas faisable

Pour une modification au coeur de presta cela demande un peut de temps

ce qui me manque actuellement :(

 

Depuis le Bo / Info pourquoi ne pas utiliser l'éditeur afin d'intégrer a la fois

les infos concernant votre produit plus ce fameux tableau de caractéristique

que vous pourriez facilement réalisé,enfin cela dépendra du nombre de produits

dans votre boutique.

 

Bonne ou pas ce n'est qu'une idée :)

 

@Bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce thème.

 

J'ai un souci de traduction : les blocs

-featured products

-viewed products

-our stores

-nex products

ne veulent pas se traduire en français. J'ai pourtant les bonnes traductions dans outils>traductions>modules

 

Je comprends pas ce qu'il se passe. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DeyDDY,

 

Merci pour ce petit thème très sympathique.

 

J'ai également un problème de traduction. Les traduc des modules de votre thème ne sont pas pris en compte par PS (v 1.4.6.2).

 

J'ai essayé de les écraser par le BO, rien n'y fait.

 

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'arrive à installer aucun theme prestashop, je m'y prend peu être mal .

Je passe en ftp via filezilla - ensuite je decompresse et je met le theme dans theme, je le vois affiché sur mon administration mais lors du chargement du theme il ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de l'installer, un thème magnifique merci !! Et inespéré pour un gratuit.

En revanche j'ai un souci avec le caroussel, il est vraiment très large et empiète sur le bloc catégories.. Comment faire la modif' ?

 

Pour le reste c'est vraiment impeccable :o Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de l'installer, un thème magnifique merci !! Et inespéré pour un gratuit.

En revanche j'ai un souci avec le caroussel, il est vraiment très large et empiète sur le bloc catégories.. Comment faire la modif' ?

 

Pour le reste c'est vraiment impeccable :o Merci encore !!

 

Bonjour sylvaain et merci,

 

Il faut descendre le homecarousel et pour ce faire il faut modifier le css

 

Dans homecarousel / jcarousel / skins / tango / skin.css a la ligne 8

 

Augmentez selon votre besoin la valeur du margin-top: ###px;

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un thème magnifique et gratuit ce qui devient très rare !

Merci à DeyDDy pour sa gentillesse lors de l'aide à l'installation sur mon serveur, j'invite tout le monde à visiter sa boutique Prestamix.com.

à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut merci pour ce joli theme gratuit et comme certain le problème de langue US ma énervé un peu :)

pour ceux qui ont un problème de langue pour certain block , ben moi j'ai réussi a les mettre en français juste en supprimant le répertoire module dans le thème outillage et la ça passe de suite en FR

 

donc je sais pas si ce répertoire on en a besoin vu que tout marche nickel après ???

une piste a voir !!

 

bon j'ai trouvé pourquoi même en laissant le répertoire module !!!

 

edite le fichier lang fr de chaque module en anglais et modifier le mon du template qui correspond pas

 

<{blockstore}prestashop_new>blockstore

par

<{blockstore}outillage>blockstore

car moi j' ai renomme mon thème comme ca

Link to comment
Share on other sites

Salut merci pour ce joli theme gratuit et comme certain le problème de langue US ma énervé un peu :)

pour ceux qui ont un problème de langue pour certain block , ben moi j'ai réussi a les mettre en français juste en supprimant le répertoire module dans le thème outillage et la ça passe de suite en FR

 

donc je sais pas si ce répertoire on en a besoin vu que tout marche nickel après ???

une piste a voir !!

 

bon j'ai trouvé pourquoi même en laissant le répertoire module !!!

 

edite le fichier lang fr de chaque module en anglais et modifier le mon du template qui correspond pas

 

<{blockstore}prestashop_new>blockstore

par

<{blockstore}outillage>blockstore

car moi j' ai renomme mon thème comme ca

 

Bonjour crackpsx,

 

Et bien effectivement cela fonctionne très bien ,depuis le temps :blink:

des heures a chercher la solution,a modifier les fichier tpl a la main,a modifier une valeur du php.ini

enfin que de solutions données sur le forum mais toutes rester quand même assez difficile a mettre en place pour

l'utilisateur lambda.

La question a été poser bon nombres de fois et ce depuis des lustres sans que la réponse n'est été donner.

 

Un grand merci a toi crackpsx ;) ta solution reste la plus simple

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent maofree proposé par DEYDDY dans sa boutique PRESTAMIX.com et qui auraient un problème avec une bulle qui s'installe parfois au passage de la souris sur les catégories , il faut juste enlever le title de la 2 ème ligne du fichier modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl , il reste donc : {$node.name|escape:html:'UTF-8'}.

Lien original de ma trouvaille : http://www.prestasho...ans-categories/

Encore merci à deyddy , outre sa gentillesse et sa disponibilité, de rester dans l'esprit créatif et participatif de PS que j'ai connu à ses débuts.

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

 

j'utilise prestashop v 1.4.8.2

 

j'ai installé ce thème à l'aide de l'nstalateur tous ça marche bien, mais dans menu Apparence ==> thème... je trouve juste le nom de thème (thème e-outillage v1.5) sans son image (image aperçu de thème)

 

j'ai sélectionné le thème + enregistrer ,et lorsque j'actualise mon site (front office), le site s'affiche sans style css, merci de m'aider

Edited by caballerosoz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

j'utilise prestashop v 1.4.8.2

 

j'ai installé ce thème à l'aide de l'nstalateur tous ça marche bien, mais dans menu Apparence ==> thème... je trouve juste le nom de thème (thème e-outillage v1.5) sans son image (image aperçu de thème)

 

j'ai sélectionné le thème + enregistrer ,et lorsque j'actualise mon site (front office), le site s'affiche sans style css, merci de m'aider

 

Bonjour,

 

C'est pas normal

Avez-vous d'autres thèmes d'installer?

 

Je ne peut que vous demandez de le réinstaller

Mais avant supprimer le thème depuis votre ftp et vider le cache

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

j'utilise prestashop v 1.4.8.2

 

j'ai installé ce thème à l'aide de l'nstalateur tous ça marche bien, mais dans menu Apparence ==> thème... je trouve juste le nom de thème (thème e-outillage v1.5) sans son image (image aperçu de thème)

 

j'ai sélectionné le thème + enregistrer ,et lorsque j'actualise mon site (front office), le site s'affiche sans style css, merci de m'aider

 

quand tu installe avec installateur ça te crée un répertoire avec un accent dans thème renomme le et tu verra ton aperçu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Superbe template, merci !

 

Je remarque qu'au niveau du logo dans le header on ale code suivant qui génère un code HTML incorrect:

{if $logo_image_width}width="242"{$logo_image_width}"{/if} {if $logo_image_height}height="73"{$logo_image_height}" {/if}

 

Je l'ai corrigé mais je constate que si on utilise un logo un peu plus large c'est toute la structure du template qui en pâtit, le div#header_right descend complètement. Une idée pour faire en sorte de pouvoir utiliser l'espace disponible pour le logo sans tout décaler ? ?

Edited by Anatole (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Anatole

 

Cela dépendra de la dimension que vous souhaitez

 

Mais en diminuant la largeur du container_grid_6 actuellement a 646px

 

Pour ce faire ==> theme E_Outillage ==> css ==>grid_prestashop.css

 

Ligne 50 mettre width:546px cela vous permettra d'avoir une largeur de 400px

 

 

Pour avoir une hauteur plus conséquente

 

il faut augmenter la hauteur du header a la ligne 502 actuellement height:136px cela permettra de faire redescendre

les blocs droite et gauche

le menu quand a lui redescendra avec la hauteur du logo

 

a vous ensuite de faire en fonction de vos besoins

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci, je vais essayer tout ça.

 

Une question: est-il possible d'installer ce template sur un Prestashop vierge ou faut-il l'appliquer sur un prestashop avec les "données d'exemple" installées ?

 

Bien-sur vous pouvez installer ce thème sur une boutique sans les produits démo

 

Une autre question: comment est-ce qu'on accède au panier ? Au survol le bloc apparaît mais il n'y a pas de lien pour accéder au panier ?

 

Le survol cache effectivement le lien "panier" mais suffit simplement de faire redescendre l'effet (je n'ai pas le fichier sous la main pour vous donner la ligne à modifier)

Sinon vous pouvez vous servir du second bloc panier à la place du [Prestashop New Theme] Cart block

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, pour info il s'agit de la valeur de "top" pour #cart_block dans /blockcart2/blockcart.css

 

Et une info pour ceux qui comme moi auraient un problème pour afficher les images sur la fiche produit: bien vérifier que la fonction JqZoom est activée (Admin->Préférences->Produit->Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

un grand merci pour théme,

hélas je n'arrive pas à l'installer correctement,

tout est de travers, si je n'installe pas les modules langues et devises est ce que cela pose probléme pour la position des blocs dans le top of pages,

 

car j'ai la barre de navigation qui descend en dessous du bloc catégories et de plus le bloc catégories n'affiche rien,

 

merci de votre réponse car je galére..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...