Jump to content

Nouvelle Gestion d'image PS 1.4.3 incompréhensible


Recommended Posts

Tout est dans le titre, je voudrais qu'on m'explique la nouvelle gestion d'image dans la dernière Version
de PS 1.4.3 car la j'ai du mal
Création d'un dossier dans P (produit) Numéroté de 1 à......
d'un sous dossier N°0
de 8 Sous dossier de 0 à 8
dans chacun de ces huit sous dossier 8 ou 9 sous dossier et (ouf....)
ah non c'est pas fini... dans chacun de ses sous dossier les fichiers images (Mais pas tjs les même
Ah oui moi être perdu :bug: , vous non....

Donc qu'elle est la logique ? :ohh:
Une petite explication sur le but ? (pas trouvé nul part !)

Et surtout avec plus de 20000 Photos sur un site est ce qu'il est possible de choisir de migrer vers la
nouvelle gestion d'image sans risque ou est ce que c'est comme la régénération de miniature, ça dur beaucoup plus que les 500 seconde d'un serveur mutualisé ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Leste,

Cette nouvelle gestion d'image permet d'alléger le nombre d'images dans le même répertoire et donc les performances de votre serveur.
Si par exemple l'identifiant de votre produit est 1547, ses images seront dans le répertoire p/1/5/4/7/.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci Rémy de ta réponse, cela m'éclaire un peu, juste pour info
Si je désire passer de l'ancienne formule à la nouvelle avec l'option dans le BO
Si c'est trop long et que j'ai une erreur 500, le processus reprendra ou il s'arrête ou toutes les images
vont partir en vrille car la y'en à 20000 ! environ

Link to comment
Share on other sites

Non cela ne reprend pas là ou ca en était (enfin je n'en ai pas l'impression).

Mais vous pouvez importer votre boutique sur un serveur local sur votre machine et faire l'opération et ensuite seulement renvoyer les images dans les bons dossiers sur votre FTP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de regarder cette méthode, je ne comprends pas vraiment la logique, pourquoi cette méthode a été choisie ? Peut-être un argument parce que c'est pas vraiment "standard" comme manière de procéder.

Dans la logique on s'attendrait plutôt à : "/img/p/id_product/...jpg"

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je ne suis pas convaincu du bien fondé de ce système.

 

J'ai uploadé 700 images qui correspondent à 7000 articles (Moyenne de 10 articles avec une image commune) et je me retrouve avec une directory img qui comprend 90.000 fichiers. (Dont probablement une majorité de index.php)

 

J'essaye de rapatrier mon site et ça fait 3 heures que Filezila tourne rien que pour les images et je n'en suis qu'à la moitié, moi qui pensait que mon Dreamweaver ramait quant je faisait une synchro...

 

Pas convancu du tout, du tout, du tout.... (PS 1.4.10)

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...