Jump to content

[Résolu] 3 miniatures à blocknewproducts


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé de rendre mon titre parlant.

Voilà ce que je n'arrive pas à faire : j'ai installé la version 1.4.3 avec le thème prestashop_alt. J'ai greffé le module dans la colonne de gauche (par défaut le module est à droite).

Je veux que ce module m'affiche 3 miniatures au lieu de 2... et je m'arrache les cheveux depuis des heures !!!

Après maintes tentatives de désactivation réactivation pour valider mes modifs de codes... ça n'abouti à rien. Pire encore, si je laisse un fichier blocknewproducts.tpl vide dans le répertoire du module, les nouveaux produits s'affichent quand même !

Voici mon site : http://www.okazgames.com/

Aprés avoir cherché des solutions ici même j'ai tenté de nombreuses manip. Cependant celle qui me semble la plus cohérente en terme de modif de code est cette modif là (ligne 33 du fichier blocknewproducts.tpl) :

...
       {foreach from=$new_products item='product' name='newProducts'}
           {if $smarty.foreach.newProducts.index < 3}
getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'medium')}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" alt="{$product.legend|escape:html:'UTF-8'}" />
           {/if}
       {/foreach}
...



Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé de rendre mon titre parlant.

Voilà ce que je n'arrive pas à faire : j'ai installé la version 1.4.3 avec le thème prestashop_alt. J'ai greffé le module dans la colonne de gauche (par défaut le module est à droite).

Je veux que ce module m'affiche 3 miniatures au lieu de 2... et je m'arrache les cheveux depuis des heures !!!

Après maintes tentatives de désactivation réactivation pour valider mes modifs de codes... ça n'abouti à rien. Pire encore, si je laisse un fichier blocknewproducts.tpl vide dans le répertoire du module, les nouveaux produits s'affichent quand même !

Voici mon site : http://www.okazgames.com/

Aprés avoir cherché des solutions ici même j'ai tenté de nombreuses manip. Cependant celle qui me semble la plus cohérente en terme de modif de code est cette modif là (ligne 33 du fichier blocknewproducts.tpl) :

...
       {foreach from=$new_products item='product' name='newProducts'}
           {if $smarty.foreach.newProducts.index < 3}
getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'medium')}" height="{$mediumSize.height}" width="{$mediumSize.width}" alt="{$product.legend|escape:html:'UTF-8'}" />
           {/if}
       {/foreach}
...



Merci d'avance pour votre aide.



Bonjour,
de toute évidence c'est bel et bien cette ligne qu'il faut modifier :

{if $smarty.foreach.newProducts.index < 3}



seulement il faut aussi vider le cache ou le désactiver et forcer la compilation dans Préférences->performances , le temps de tes tests.

Autre chose , quel fichier modifies tu ? car avec l'override de tpl modules , si un fichier est présent dans /themes/tontheme/modules/blocknewproducts , il sera utilisé en lieu et place de celui présent /modules/blocknewproducts ...

C'est sans doute la raison pour laquelle tu as un résultat même en vidant le fichier : si tu modifies le mauvais ....

Mais pense aussi au cache , c'est une erreur vraiment récurrente ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Ca marche :-) c'estait bien un problème de cache, je pense avoir fait comme tu m'as exopliqué :
Préférences > Performances
Puis j'ai cliqué sur "oui" de "forcer la compilation" et enregistré. J'ai regardé côté FrontOffice j'ai constaté le fonctionnement de mes trois miniature (donc la modif de code était bonne:-)
Enfin en backoffice, j'ai replacé le bouton radio sur "non" puis re-enregistré.

Pour te dire quel fichier j'ai modifié, il s'agit du tpl dans le module même, pas dans mon thème car il ne semble pas y avoir de fichier qui gère ce module dans mon thème "prestahop_alt".

Merci beaucoup pour ton aide qui a été rapide et efficace ^^ Avant de poster mon problème j'ai perdu énormément de temps !

La raison pour laquelle le module apparaissait en FrontOffice malgré un fichier vide devait être le cache que je n'avais pas réinitialisé à ce moment là. L'override ne pouvait pas m'orienter vers un fichier blocknewproducts dans mon thème puisqu'il n'y en a pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Broceliande,

Ca marche :-) c'estait bien un problème de cache, je pense avoir fait comme tu m'as exopliqué :
Préférences > Performances
Puis j'ai cliqué sur "oui" de "forcer la compilation" et enregistré. J'ai regardé côté FrontOffice j'ai constaté le fonctionnement de mes trois miniature (donc la modif de code était bonne:-)
Enfin en backoffice, j'ai replacé le bouton radio sur "non" puis re-enregistré.

Pour te dire quel fichier j'ai modifié, il s'agit du tpl dans le module même, pas dans mon thème car il ne semble pas y avoir de fichier qui gère ce module dans mon thème "prestahop_alt".

Merci beaucoup pour ton aide qui a été rapide et efficace ^^ Avant de poster mon problème j'ai perdu énormément de temps !

La raison pour laquelle le module apparaissait en FrontOffice malgré un fichier vide devait être le cache que je n'avais pas réinitialisé à ce moment là. L'override ne pouvait pas m'orienter vers un fichier blocknewproducts dans mon thème puisqu'il n'y en a pas.


Content pour toi ;) .

Oui ben l'override tpl c'était au cas ou , comme c'était l'un ou l'autre , facile de pas se gourrer .

On a toujours l'impression c'est vrai de perdre un temps fou quand on ne connait pas , seulement c'est là qu'on assimile le plus de choses. On ne s'en rend compte qu'à postériori , mais c'est du sûr : chercher soi même a toujours un côté bénéfique .
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Désolée de remonter un post vieux de 10 mois, mais j'ai absolument le même soucis, sauf que les solutions apportées par Broceliande n'ont pas fonctionné pour moi...

 

J'ai exactement le même besoin, et j'ai moi même été étonnée de ne constater aucun changement après avoir modifier la ligne du template. Je suis donc tombée sur ce post, ai fait les manipulations décrites, mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

 

J'ai bien vérifié, je n'ai pas de dossier modules dans mon template, et après avoir modifié le fichier du module, je vois bien mes modifications, donc je travaille bien sur le bon fichier.

 

Je travaille sur Prestashop 1.4.4.1 le problème vient-il de là ? Je précise que j'ai d'ores e déjà flushé le cache de Prestashop, de mon navigateur, et j'ai même essayé sur d'autres d'ailleurs, sans plus de succès.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Je viens de m'apercevoir que ce ne doit pas être un problème de cache. Quand je met 0, 1 ou 2 cela fonctionne, mais à partir de 3 plus rien ne fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...