Jump to content

[Résolu] Ré-installer en gardant les informations


Recommended Posts

Bonjour à tous!
J'ai déjà eu un petit souci avec prestashop (qui était dû à une erreur de ma part), gentiment réparée à la vitesse de l'éclair par un membre du forum, j'espère qu'il en sera de même cette fois ci =)

Voilà mon souci.
J'avais donc créé ma boutique prestashop, mais je devais passer par une page d'accueil pour arriver sur l'URL de la boutique qui était www.lacameriste.com/boutique

Voulant changer cela de manière simple, j'ai pris tous les fichiers pour les mettre sur mon serveur ftp hors du dossier "boutique".
Non seulement cela n'a pas marché comme je le craignais (j"imagine qu'il faudrait pour cela changer tous les liens dans les.php, et j'aurais dû faire une redirection), mais en plus la page index.php de l'accueil a écrasée la page index.php de la boutique...! Du coup mon site était accessible sous forme d'arborescence, même le côté admin !! La cata !
J'ai donc changé le nom du dossier pour qu'il y ai une erreur de chemin afin que personne ne puisse fourrer son nez dans mes petites pages... et du coup ilo ne retse que la page d'accueil-transition qui marche : www.lacameriste.com

Ma question est donc la suivante: est il possible de recréer simplement une page index.php à mettre dans le dossier qui contient la boutique prestashop? 'ai essayé de mettre le fichier index.php d'une installation prestashop toute neuve sauf que le fichier ne contient qu'un texte d'utilisation apparemment, du coup ça ne marche pas.
Et dans le coup contraire, si je ré-installe prestashop du début, est ce qu'en remplaçant les pages .php adéquates je peux récupérer les données clients/bénéfices/cms (le plus important) et produits? Pour ne pas recommencer de 0...

Link to comment
Share on other sites

Allelujah ma boutique remarche!
J'ai également changé le dossier d'installation de prestashop dans le back office, je n'ai donc maintenant plus de page d'accueil, génial !
Seulement maintenant, quand je veux me connecter au back office, mon identification + mdp ne marche pas... càd que la connexion ne se fait pas...

EDIT: j'ai tout remis comme avant, le back office remarche, il faut juste que je fasse une redirection page d'accueil vers boutique, mais mon problème premier est résolu.
Je remercie les personne qui m'ont répondu si vite !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...