Jump to content

[resolu] Mise à jour vers 1.4.3.0 : tables manquantes et messages d'erreurs


Recommended Posts

Je suis scrupuleusement la procédure de mise à jour de 1.3.1.1 vers prestashop 1.4.3.0 et me trouve avec des message d'erreur, par exemple : “Invalid loadTaxZones() SQL query!”.

Debug m'indique que la table "prefix_tax_zone" n'existe pas. C'est exact.

Quand je regarde les fichiers "db_sql" et "db_settings_extends" du répertoire "sql" et "1.4.3.sql" du sous répertoire "upgrade", je ne vois en effet aucune instruction de création d'une telle table.

Je l'ai créée mais un peu "au pif".

Quelqu'un peut-il me dire où trouver la configuration précise
.

Autre problème j'ai ce message d'erreur quand je clique sur une catégorie du catalogne :

Unknown column 'a.reduction_from' in 'field list'

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS

 

b.*, a.*, cp.`position`, i.`id_image`, (a.`price` * ((100 + (t.`rate`))/100) - IF((DATEDIFF(a.`reduction_from`, CURDATE()) <= 0 AND DATEDIFF(a.`reduction_to`, CURDATE()) >=0) OR a.`reduction_from` = a.`reduction_to`, IF(a.`reduction_price` > 0, a.`reduction_price`, (a.`price` * ((100 + (t.`rate`))/100) * a.`reduction_percent` / 100)),0)) AS price_final

FROM `prefpres_product` a

LEFT JOIN `prefpres_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 2)

 

LEFT JOIN `prefpres_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product` AND i.`cover` = 1)

LEFT JOIN `prefpres_category_product` cp ON (cp.`id_product` = a.`id_product`)

LEFT JOIN `prefpres_tax` t ON (t.`id_tax` = a.`id_tax`)

WHERE 1 AND cp.`id_category` = 1

 

 

ORDER BY `position` ASC

LIMIT 0,50

Une idée pourquoi ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut remplacer "prefix_" par le préfixe que toi tu utilises. Ce message est étrange, mais ce n'est pas génant si tu n'en as pas eu d'autres (essayer d'effacer une table qui n'existe pas, c'est pas si facile).

cette table est créée dans la version 0.9.5.1 (si je me fie au fichier sql du même nom dans le dossier upgrade), et supprimée dans la version 1.4.0.5 car un autre système est utilisé.

Je soupçonne que tu n'ais pas remplacé ton dossier d'admin par la dernière version.

As-tu eu d'autre messages d'erreur lors de la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...