Jump to content

[résolu] Prestashop ne calcule pas le prix TTC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec Prestashop. Dans l'interface ADMIN, quand j'affiche une fiche produit, voici ce qui se passe au niveau du prix:

- le prix de vente HT (ex: 80€)

- la règle de taxe: TVA (19.6%)

- Prix de vente TTC: 80€ => donc Prestashop ne tient pas compte de la TVA à 19.6%, le prix TTC devrait être 95.68€ et non pas 80€.

J'ai fait une recherche sur les forum, et tout ceux qui avaient un problème similaire, l'on résolu en définissant les zones taxables. J'ai bien vérifié dans la liste des pays que la TVA doit être appliquée pour la France. Donc le problème ne vient pas de là.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Même problème, toute est configuré, taxes france, 19,6%, activé...mais sur la boutique les prix sont indiqué en HT.
Ajout au panier et verification du panier ok, la TVA est rajoutée.
Mais les clients (particulier) vont avoir du mal à comprendre qu le prix affiché est en HT.Comment faire pour qu'il s'afficehnt en TTC
MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

je deviens fou avec ce problème... j'ai le même que tous ici... !! quelqu'un de Prestashop ne peut-il pas nous répondre ? Tout est activé (taxes, règles...etc) et le prix s'affiche en HT dans le panier... une histoire de fou pour une fonction des plus banales non ? du moins, dans le E-commerce :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur Prestashop.

j'ai le même souci pour la TVA..Pourtant le manuel dit bien que une fois la TVA paramétré, activée et choisi dans l'onglet produit, le TTC se calcule tout seul si on met le HT et vice versa...

de plus les prix appariassent en HT dans le magasin ! Peux t on les afficher en TTC si on ne vends qu'en France ???

 

Cordialement,

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour et merci de me répondre..

je suis assez peu féru en informatique mais je suis très motivé..là je bloque depuis plusieurs jours et c'est assez énervant.

 

que veux dire par "rafraichir le cache" ?? si tu pouvais détailler un peu plus..merci !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un coup d'oeil pol05.

 

Pour afficher en TTC il fallait changer l'option suivante dans ton back-office :

 

Clients>Groupe>Default>Affichages des prix>Taxes inclues

 

Pour le calcul qui ne se fait pas, je regarde ça avec un développeur cet après-midi et je reviens vers toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

pour ma part j'utilise prestashop 1.4.7

J'ai suivi à la lettre tous les conseils donnés dans ce post sans succès, mes prix HT ou TTC ne prennent pas en compte la tva, pas de recalcul....

Merci à Prestashop de me donner une piste svp

 

Jonas155

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Moi je suis sur prestashop 1.5.3.1 et quand je me connecte sur mon site en tant que visiteur c'est le prix HT qui s'affiche à la place du prix TTC. Pourtant j'ai mis en taxe incluses affichage  des prix sur back office pour le groupe visiteur .

Quelqu'un aurait il trouver une solution?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...