Jump to content

R.I.P


Broceliande

Recommended Posts

Je suis pas dans la section qui me tiens le plus à coeur certes , mais c'est ici que s'est joué le sort d'un membre que j'appréciais particulièrement et qui aujourd'hui nous a quitté.
Je parle de Yoya, un de nos modérateurs, que nombre d'entre vous ont forcément croisé.

Yoya n'est plus , Yoya nous a quitté :-S ....

Yoya a succombé au virus inoculé dans ce post :

Click here ...

La Team dans sa sainteté a su décrire en toute transparence à yoya les maux qui l'atteignaient et en quoi ses doutes a peine soupçonnables en la sainte puissance l'avaient affecté au point de lui faire douter de son utilité envers la team.

Je conclurais en disant que je me félicite de ne pas appartenir à cette équipe qui brûle elle même les siens pour des raisons tellement obscures que je met cette équipe au défi d'elle même les définir.

Rest.In.Peace Yoya
We loved you.
We'll love you.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu dommage de poster des Topics pour dénoncer ce qui peut se passer du côté de l'équipe, sans avoir tous les détails en plus.

Sur ce forum, 90% des gens cherchent des conseils / réponses à leurs questions.
Pas besoin de faire passer Prestashop pour des monstres.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je n'aimerais pas voir ce genre de comportement sur mon forum officiel si j'étais à leur place.
M'enfin ....

Link to comment
Share on other sites

Pas faute d'en parler dans différents metting, genre Barcamp etc...

La communauté, n'est pas considérée comme il se devrait dans un tel projet Open Source...

RIP Yoya :_(


(puré je vais me faire encore taper dessus...)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pas faute d'en parler dans différents metting, genre Barcamp etc...

La communauté, n'est pas considérée comme il se devrait dans un tel projet Open Source...

RIP Yoya :_(


(puré je vais me faire encore taper dessus...)

V++

Atch


a mon avis ce post n'est pas digne d'un modérateur !


Ps : Premier a taper
Link to comment
Share on other sites

Modo certe, mais membre de la communauté depuis plus de deux ans...

Les débuts ou la team participait, ou les idées de la communauté étaient entendues, sont loin derrière...

Aujourd'hui, malgré que je sois modo, ne m’empêche pas de poster mon avis ici.
L'outil Prestashop est superbe, et je suis le premier à l'utiliser, mais la version 1.4 est devenue une vrai vitrine Publicitaire, un truc avec des options qui deviennent moins intuitives etc...

Bref je dévie hors sujet...

Bonne continuation yoya.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu dommage de poster des Topics pour dénoncer ce qui peut se passer du côté de l'équipe, sans avoir tous les détails en plus.

Sur ce forum, 90% des gens cherchent des conseils / réponses à leurs questions.
Pas besoin de faire passer Prestashop pour des monstres.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je n'aimerais pas voir ce genre de comportement sur mon forum officiel si j'étais à leur place.
M'enfin ....


Je ne vais pas chercher à te contredire, mais pour autant que je sache, les questions que nous nous posons ne sont elles pas celles que se posent nos clients , donc les clients potentiels prestashop ? (et vice versa)

Ne nous déjugerions nous pas nous même en ne posant ou ne soulevant pas les questions qui nous concernent, et par la même concernent nos client?

Si on suit le lien indiqué dans mon post , il apparait clairement que je ne dénonce ici rien concernant la team presta, mais que je déplore le départ d'un modérateur qui justement n'est pas membre de cette équipe , départ que l'ont peut apprécier individuellement , certes , mais dont je refuse de rester dupe. Ais-je ainsi enfreint quelque loi de bonne conduite ? Ais-je dans mon post incriminé quelque personne que ce soit ? n'ais-je pas laissé chacun juge ?

Soyons sérieux un seconde. Rien dans ta réponse n'apporte de nouveauté à un fait réel.

Je peux évidemment jouer aussi avec des chiffres en disant que 90% des gens ici recherchent non seulement des réponses à leurs questions , mais que 99% d'entre eux trouvent leur réponse via un membre du forum, à commencer par ceux que vous avez nommé modérateur, et non par un membre de la team.
Votre remarque à mon sens est déplacée et non avenue , sic ...
Link to comment
Share on other sites

@Broceliande

Je me fais juste un peu l'avocat du diable. Je suis d'accord avec tous les différents posts, mais, je trouve juste le ton un peu trop sarcastique (à mon goût).

Par contre, je trouve que Atch a raison. La communauté n'est pas reconnue, surtout certains (dont toi, Atch, Yoya, Maury, Jeckyl, moi un peu :)...) qui aident vraiment sur le forum.
En plus d'une aide bénévole qui montre que la solution a un bon support, et qui rassure les futurs utilisateurs, il y a aussi beaucoup de modules / thèmes (gratuits ou non) développés par nous qui font que Prestashop est une solution complète.
Donc, dommage en effet qu'il y ait si peu de retours sur ce Forum de la Team.

Link to comment
Share on other sites

Ah Merde ! :gulp:
·
Je l'aimais bien, moi ! J'aimais sa façon de répondre ...
·
Et RE-Merde, j'ai tout loupé !! (je suppose que des messages ont été effacés ...) :
·

La Team dans sa sainteté a su décrire en toute transparence à yoya les maux qui l'atteignaient et en quoi ses doutes a peine soupçonnables en la sainte puissance l'avaient affecté au point de lui faire douter de son utilité envers la team.

·
Pourrais-tu, Broceliande, avoir l'amabilité de nous résumer (en 2 mots) ce qui s'est dit, ce qu'il lui a été reproché ?
·
(sans rajouter d'huile sur le feu, of course ...)
·
Ou en MP, si tu préfères ;)
·
N'y a t-il aucun espoir qu'il ressuscite ?
·
Sniff .... :-S
Link to comment
Share on other sites

Et RE-Merde, j'ai tout loupé !! (je suppose que des messages ont été effacés ...) :
Pourrais-tu, Broceliande, avoir l'amabilité de nous résumer (en 2 mots) ce qui s'est dit, ce qu'il lui a été reproché ?


Relis Sandrine, tu seras servi ;)

* retourne filtrer un peu de whisky avec ses reins pour mettre sur la plaque à yoya *
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces posts qui font plaisir les amis :)
Oui en fait je n'ai plus mon status de modérateur c'est tout, mais je continue de participer au forum bien sur, pour aider la communauté qui mérite toujours autant ma sympathie mais tout en aillant arrété de collaborer avec la Prestateam de maniere bénévole, voila.

Cdlt,
Pierre

Link to comment
Share on other sites

Effectivement !

Merci à toi ...

yoya971, je pense que je réponds aux questions, ...... Je ne pense pas que ta réponse soit digne d'un modérateur.


J'avais lu ce passage, mais je ne pensais pas qu'il donnerait lieu à ceci ...

Perso, je suis le 1er à défendre la liberté d'expression, la franchise !!

Et je n'ai rien vu dans ses propos qui soit de nature dégradante pour le CMS concerné (Pfff... maintenant j'ai peur de prononcer le nom cette Divinité ... :lol: )

Bôh, après tout, je suis sûr que c'est Yoya qui est à l'origine de tout ça ... juste susciter la pitié, et se faire acclamer pour son retour !!

"Yo-Ya, Yo-Ya, Yo-o-o-o-Ya,

Yo-Ya reviens parmi les siens ...

LaLaLaLALa LALa ..."

(Veuillez excuser cette pointe d'humour noir, mais le Captain n'est plus responsable de ce qu'il raconte ... :-S )

Bon, allez, ça va peut-être s'arranger ...

En tout cas, heureux que tu ne sois pas mort, Yoya.

Peace. :coolsmile:
Link to comment
Share on other sites

Bah , un dieu peut-il mourrir hein ?

Non sérieux j'interviens parce que j'ai initié le topic alors je dois bien prendre sur moi un peu...(quoi beaucoup poussez pas non mais ... )

Y'a pas de quoi fouetter un chat, j'ai clairement usé et abusé de mon droit de parole pour saluer et déplorer le départ de ce modérateur que je cotoie au quotidien. Il n'y a pas de message déguisé ni rien , juste les choses telles quelles sont.


Certes vous re-croiserez yoya au quotidien (enfin ça j'y compte bien) , mais il ne sera plus là pour vous couper le chique si vous allez trop loin... et il ne fera plus l'effort de remonter un post jugé important au plus haut possible.
Son choix est de ne plus le faire, et ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi.
Le R.I.P. ici présent tient plus de la private joke. Je souhaitais saluer son départ à ma façon , d'autres on suivi , certains en revanche sans comprendre exactement le sens de ce topic et j'en suis désolé.

Parfois la liberté d'expression n'implique pas que cette expression soit comprise de tous et c'est une bonne chose ;)

Ceci étant dit , R.I.P Yoya ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...