Jump to content

[Résolu] Problème ajout image produit sur 1.4.3


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai fais une mise à jour de 1.4.2.5 vers 1.4.3. ça s'est bien déroulé.
Le problème c'est qu'il est impossible d'ajouter une image aux produits :
"1.Une erreur est survenue lors de la copie de l'image"
Le CHMOD du répertoire /img est bien en 777.
ça ne marche ni sur des modifications de produits existants ni sur la création de nouveaux produits.
De plus, dans le répertoire /img, ça créé des répertoires que je ne peux pas supprimer. Impossible de prendre les droits dessus.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un moyen de reprendre les droits et de supprimer les répertoires créés par prestashop. Ces répertoires sont créés sous le nom "www-data". Est-ce que ça a réellement un rapport avec l'hébergeur car celui ci me confirme que la configuration de mon serveur est de type classique ? Ne peut-on pas donner tous les droits d'écritures aux répertoires et fichiers créés au moment de l'ajout des images ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai voulu basculer sous ce nouveau mode de gestion de photos (1.4.2.5 -> 1.4.3). Mais j'ai du revenir en arrière (réactivé la compatibilité avec anciennes images + regénéré le .htaccess).
Je ne peux plus ajouter de nouvelles images produits. Ca m'affiche : "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image"

Dans /img/p/
J'ai des répertoires /4/0/ ou /3/0/ etc
Mais tout est vide.

J'ai toujours mes images dans /p/ ex: 4-11-home.jpg etc.
J'ai aussi désactivé le module Filigrane mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Pouvez-vous remplacer le fichier /classes/Image.php par le code que vous trouverez ici, et me dire si cela résoud le problème ?

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis confronté au meme genre de probleme.
Depuis le passage en 1.4.3 quand j'ajoute une photo pour un produit cette photo apparait bien en BO.
Dans le BO sur l'onglet 2.Images j'ai bien les miniatures des photo téléchargées mais rien en FO !
J'ai égallement constaté que dans la BO la miniature illustrant le produit dans catalogue/catégorie corresponf a la premiere photo téléchargée pour l'article en question alors meme que cette photo a été suprimée de la fiche du produit en question.

Merci pour tout vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jérémie : votre hébergement web n'est pas compatible avec la version 1.4.3. Vous pouvez rester en version 1.4.2.5 en attendant que nous trouvions une solution.

David : avez-vous pensé à régénérer le fichier .htaccess ? C'est nécessaire après une mise à jour. Pour les miniatures dans le BO, essayez de vider le cache du navigateur en faisant Ctrl+F5

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
Je suis chez OVH :
Informations sur votre serveur: Linux #2 SMP Fri Jan 30 09:55:02 UTC 2009 i686
Version du logiciel serveur: Apache/2.2.3 (CentOS)
Version de PHP: 5.2.17

Je vais avoir du mal à revenir sur la précédente version. Dois-je upgrader le PHP ?

Merci

Bonjour,

Jérémie : votre hébergement web n'est pas compatible avec la version 1.4.3. Vous pouvez rester en version 1.4.2.5 en attendant que nous trouvions une solution.

David : avez-vous pensé à régénérer le fichier .htaccess ? C'est nécessaire après une mise à jour. Pour les miniatures dans le BO, essayez de vider le cache du navigateur en faisant Ctrl+F5

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jérémie : votre hébergement web n'est pas compatible avec la version 1.4.3. Vous pouvez rester en version 1.4.2.5 en attendant que nous trouvions une solution.

David : avez-vous pensé à régénérer le fichier .htaccess ? C'est nécessaire après une mise à jour. Pour les miniatures dans le BO, essayez de vider le cache du navigateur en faisant Ctrl+F5

Cordialement,


Merci pour moi ca fonctionne a present !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous qui ont le message d'erreur “Une erreur est survenue lors de la copie de l’image”, je vous propose de tester la solution suivante qui vous évitera de repasser en 1.4.2.5.
Si vous n'avez pas ce message d'erreur, n'appliquez pas cette solution.

Téléchargez l'archive jointe à ce message. Dedans vous trouverez 3 fichiers qui doivent être copiés aux emplacements suivants, en écrasant l'ancien fichier :

Image.php => répertoire classes/
AdminImport.php et AdminProducts.php => répertoire admin/tabs/

Dans votre back office, onglet Préférences > Produits, assurez vous que l'option "Activer la compatibilité avec les anciennes images" est activée. Régénérez aussi le fichier .htaccess dans Outils > Générateurs.


Avec ces changements, les nouveaux produits créés utiliseront uniquement l'ancien système d'image. Vous n'aurez donc plus de problèmes si votre hébergement web n'est pas compatible avec le nouveau système.

Merci de me tenir au courant de tout problème concernant cette solution.

Cordialement,

files.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réactivité et ta rapide solution. Juste avant de voir ton post j'ai fais le lien entre la création des répertoires (mkdir) et safe_mode ! En effet, lorsque le safe_mode est activé il apparait que la création récursive de répertoire déconne. En le passant à Off tout est rentré dans l'ordre et la gestion des images fonctionne bien !
Peut-être faudrait-il faire un warning durant l'installation ou la mise à jour de Presta pour éviter ce problème?
Et tout cas ça refonctionne.

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous qui ont le message d'erreur “Une erreur est survenue lors de la copie de l’image”, je vous propose de tester la solution suivante qui vous évitera de repasser en 1.4.2.5.
Si vous n'avez pas ce message d'erreur, n'appliquez pas cette solution.

Téléchargez l'archive jointe à ce message. Dedans vous trouverez 3 fichiers qui doivent être copiés aux emplacements suivants, en écrasant l'ancien fichier :

Image.php => répertoire classes/
AdminImport.php et AdminProducts.php => répertoire admin/tabs/

Dans votre back office, onglet Préférences > Produits, assurez vous que l'option "Activer la compatibilité avec les anciennes images" est activée. Régénérez aussi le fichier .htaccess dans Outils > Générateurs.


Avec ces changements, les nouveaux produits créés utiliseront uniquement l'ancien système d'image. Vous n'aurez donc plus de problèmes si votre hébergement web n'est pas compatible avec le nouveau système.

Merci de me tenir au courant de tout problème concernant cette solution.

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Content de savoir que c'est réglé.

Le problème avec le safe_mode est que la plupart du temps, les gens n'ont pas les droits pour le désactiver. Je pense donc qu'à partir de la prochaine version, si le safe_mode est activé, on repart sur l'ancien système d'image. Et au niveau de l'option pour activer le nouveau système il y aura de la documentation sur le safe_mode.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai remplacé les 3 fichiers mais malheureusement lorsque j'upload un fichier .zip avec plusieurs images dedands j'ai le message d'erreur :

une erreur s'est produite lors du redimensionnement de l'image


Par contre en uploadant une à une les image cela fonctionne mais ce n'est vraiment pas pratique,

Y a t'il une solution ?

Merci,

Cordialement,

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

même problème mais pour information et si quelqu'un peut confirmer j'ai fais la mise a jour 1.4.3 et tout c'est très bien passer de l'image 900 a 999 au passage a la millième image impossible de rajouter aucune image arffff :))))

j'ai changer les trois fichiers et tout est rentrer en ordre

je vous remercie beaucoup

très cordialement

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Merci pour les fichiers permettant de solutionner le problème d'import.

Lors de la maj 1.4.2.5 vers la 1.4.3 je n'ai eu aucun message d’alerte de compatibilité avant de valider la maj, quelle est donc la config optimale pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de presta ?

Version de Prestashop: 1.4.3
Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Fri Apr 2 14:58:14 EDT 2010 x86_64
Version du logiciel serveur: Apache/2.2.3 (CentOS)
Version de PHP: 5.1.6
Version de MySQL: 5.0.77

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

pardon de faire ma blonde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux récupérer ce fichier et où je dois l'installer? Car j'ai un énorme bug sur ma boutique suite à une régénération d'images qui a mal tourné :(

 

Merci par avance,

 

Violette

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les fichiers pour corriger la version de PrestaShop 1.4.3 sont sur ce message : http://www.prestashop.com/forums/topic/115525-resolu-probleme-ajout-image-produit-sur-143/page__view__findpost__p__575467

 

Vous pouvez aussi faire une mise à jour vers la dernière version de PrestaShop (1.4.5) qui inclut le correctif.

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Si cela peut aider. Nous avons pu résoudre le problème en ajoutant la fonction umask avant (sans cela ne fonctionnait pas).

Donc la méthode createImgFolder de la classe Image.php devient cela :

 $oldumask = umask(0);
		    if (!file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder()))
 {
  // Apparently sometimes mkdir cannot set the rights, and sometimes chmod can't. Trying both.
  $success = @mkdir(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder(), 0755, true)
  || @chmod(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder(), 0755);

  // Create an index.php file in the new folder
  if ($success
   && !file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder().'index.php')
   && file_exists($this->source_index))
   return @copy($this->source_index, _PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder().'index.php');
 }
		    umask($oldumask);

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivis plusieurs post à ce sujet, et chez moi ça ne fonctionne pas. Lorsque je crée un produit et que je veux lui attribuer une image j'ai toujours ce message : Une erreur est survenue lors de la copie de l'image.

 

La génération des miniatures fonctionnent... les droits sur les répertoires sont vérifiés... je ne trouve pas de solution...

 

Pourriez-vous m'aidez svp ?

 

Ma version de Prestashop est la 1.4.5.1. et je suis sur un VPS OVH avec une config Debian ISPConfig.

 

merci d'avance.

 

 

EDIT:

 

Le problème est résolu ! :). J'ai trouvé quelque part sur google quelqu'un qui a restauré son fichier index.inc.php à partir du svn et ça a refonctionné.

ce que je comprend pas c'est pq ce fichier est tout un coup problématique puisque je n'avais pas ce soucis il y a 1 semaine. Enfin soit du moment que ça marche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si cela peut aider. Nous avons pu résoudre le problème en ajoutant la fonction umask avant (sans cela ne fonctionnait pas).

Donc la méthode createImgFolder de la classe Image.php devient cela :

 $oldumask = umask(0);
			if (!file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder()))
 {
  // Apparently sometimes mkdir cannot set the rights, and sometimes chmod can't. Trying both.
  $success = @mkdir(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder(), 0755, true)
  || @chmod(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder(), 0755);

  // Create an index.php file in the new folder
  if ($success
&& !file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder().'index.php')
&& file_exists($this->source_index))
return @copy($this->source_index, _PS_PROD_IMG_DIR_.$this->getImgFolder().'index.php');
 }
			umask($oldumask);

 

Ca fonctionne nickel, merci.

 

pour info dans : image.inc.php ligne 338 environ on peu remplacer :

 

@chmod($filename, 0664);

 

par

 

@chmod($filename, 0644);

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Re...

 

Nous sommes maintenant sur un autre site avec la version 1.4.6.2. et nous avons de nouveau ce problème.

 

Nos questions sont les suivantes :

  • Faut-il toujours mettre ces fameux trois petits fichiers?
  • comment fait-on pour changer le safe-mode... je deviens fou.

 

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

- Non, les 3 fichiers ne sont pas nécessaires si vous n'êtes pas sur une version 1.4.2.5.

- Dans l'onglet Préférences > Produit du back office, est-ce que l'option "Utiliser l'ancien système d'image est bien activée ?"

- Le safe-mode est généralement géré par votre hébergeur web, contactez le directement.

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Notez bien que si vous utilisez le réglage "Utiliser l'ancien système d'image" le système devrait être compatible avec le safe mode. Si ce n'est pas le cas c'est que l'hébergement possède une configuration vraiment très limitante.

 

Bonjour !

 

J'ai le même soucis sous la 1.4.7.3.

 

Je viens de créer pour la première fois une catégorie et un produit, mais une page blanche s'affiche après l'upload de photos (même de petite résolution et de petite taille) , mais sans message d'erreur.

 

Je suis en localhost (pas encore d'hébergeur car ma boutique est nouvelle et en cours de création).

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Notez bien que si vous utilisez le réglage "Utiliser l'ancien système d'image" le système devrait être compatible avec le safe mode. Si ce n'est pas le cas c'est que l'hébergement possède une configuration vraiment très limitante.

 

 

Pas de réponse... ?

Je suis vraiment bloqué là !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dsl de remonter ce problème mais je l'avais en 1.4.2.5 et l'ai toujours en 1.4.8.2 je ne peut plus ajouter de produit et aucune des solutions décrites n'a fonctionné pour moi. Si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment bloqué.

L'erreur est "Une erreur est survenue pendant la copie de l'image"

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...