Jump to content

Truncate et référencement ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose la question et je suis sur que je ne dois pas être le seul a me la poser ... ;)

Est ce que quand une description est tronquée via la fonction "truncate" google va indexer uniquement la partie visible du texte ou est ce qu'il va prendre en compte aussi ce que l'on peut voir quand on passe la souris en hover sur le texte ?

Merci de vos lumières...

Bon week end,

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends comment le code est fait et visible par google.
Dans tous les cas, votre description sera reprise dans vos catégories en entier, donc google finira bien par la prendre en compte sur une page ou une autre.
Pas super d'ailleurs pour le duplicate, attention ;)

Link to comment
Share on other sites

Avoir de multiples pages retrouvant systématiquement les mêmes descriptions génère du duplicate.
Rien d'alarmant, mais c'est pas le top.

Avec le thème d'origine prestashop, on se retrouve avec la même description sur la home (coup de coeur) dans les catégories, nouveaux produits, meilleurs ventes etc. Et le comble, on retrouve aussi cette même description dans la page du produit. J'en oublie surement d'ailleurs...

C'est de ca que je parlai en fait.
Sur notre boutique en ligne par exemple, on ne retrouvera pas la description sur la page produit, qui elle obtient un texte totalement unique. J'ai préféré un slideshow avec un texte rédigé et unique plutôt que reprendre encore une fois le texte de description sur les coups de coeurs.
Les duplicates que l'on pourrait retrouver seraient entre les catégories et les nouveaux produits/meilleures ventes, mais comme on ne les utilise pas encore, ca facilite les choses.

J'espere avoir été clair dans mes exemples et avoir réussi à répondre à vos questions Benoit.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, bien sur il ne faut pas dupliquer le contenu d'un autre site et contrôler que personne copie son contenu, mais il faut aussi faire attention au duplicate content interne à son propre site, par exemple ne pas indexer son site avec et sans les "www", Google Webmaster permet de le spécifier (au delà d'une redirection propre).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...