Jump to content

[Résolu] Gros problème pour installer Prestashop sur 1&1;


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens m'adresser à vous car j'aide une amie dans son entreprise de création de boutique et je sèche totalement...

J'explique le problème :

Elle a un hébergement 1&1;où elle a plusieurs domaines et sites.
Elle a donc créer le domaine pour sa boutique, elle a fait une page temporaire pour sa boutique avec l'outil Starter WebsiteBuilder car elle ne maitrise ni le html ni le client FTP.

J'ai voulut créer une page temporaire que j'ai hosté avec mon client FTP mais elle ne s'affiche pas, c'est son ancienne page qui s'affiche toujours et je n'arrive pas à avoir accès à ma page qu'elle soit à la racine du site ou qu'elle soit dans un sous-dossier.
Elle n'est même pas visualisable, j'ai une page de liens autres. Bref, ça ne marche pas!

Et quand j'ai hosté prestashop dans un dossier (pour ne pas tout flinguer), j'écris la bonne adresse : nomdudomaine/mondossier/install
Et là pareil, j'ai cette même page de liens (erreurs donc) qui s'affiche et impossible d'installer Prestashop!

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution car n'étant pas chez 1&1;moi-même, j'ai du mal à voir ou se trouve le soucis...
Je pense à une interférence avec WebsiteBuilder mais peut-être que je me trompe et je ne sais pas comment virer cette page XD

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre!

Link to comment
Share on other sites

Bon au vu des non réponses, j'ai testé certains trucs et j'ai résolue ce premier problème...

Mais maintenant, il reste que l'hébergement 1&1;n'est pas en PHP5...
J'ai essayé les solutions proposés sur ce topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/640/installing_prestashop/1_amp1_hosting_service__specific_problems
Solutions proposé par thouny35 et Romuald M. et cela ne donne rien.
Je me retrouve avec une erreur 500...

Quelqu'un pourrais m'aider sur ce nouveau problème ?

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne le problème avec 1&1;est tout autre... Après avoir installé 1 presta 1.4.3. "vide", il m'est impossible de monter les images des produits... C'est visiblemenet un conflit entre users, je deviens fou.
Je ne sais pas si c'est un problème de 1&1;ou de Presta... je sèche.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne le problème avec 1&1;est tout autre... Après avoir installé 1 presta 1.4.3. "vide", il m'est impossible de monter les images des produits... C'est visiblemenet un conflit entre users, je deviens fou.
Je ne sais pas si c'est un problème de 1&1;ou de Presta... je sèche.


En ce qui me concerne, c résolu. Il faut juste desactiver le Safe-Mode.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@ Pixelmio :

Je rencontre exactement le même problème que toi avec les images.
Peux-tu me dire comment tu as fait pour désactiver le Safe-Mode ? (novice)

Un grand MERCI d'avance, car là je désespère...

Edit :
En cherchant un peu partout je crois que j'ai trouvé comment désactiver le safe_mode.
Dans un fichier php.ini à la racine du site j'ai placé ça: safe_mode=off

Malheureusement ça ne change rien pour moi.

Re-édit :
Ah si, ça fonctionne! Ce sont mes modules tiers qui ont l'air de ne plus trouver les images... Pour les modules par défaut c'est ok.
merci pixelmio pour l'orientation vers le safe_mode, je n'aurai jamais trouvé seul. Juste pour me rassurer, ça n'a pas de conséquences négatives ailleurs le fait de le désactiver?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
merci pixelmio pour l'orientation vers le safe_mode, je n'aurai jamais trouvé seul. Juste pour me rassurer, ça n'a pas de conséquences négatives ailleurs le fait de le désactiver?


J'espère que non :-) A vrai dire je n'en sais rien.

Pour régler ce problème c'est quelqu'un de l'equipe de PrestaShop qui m'a répondu sur le Forum et qui m'a aidé à le résoudre (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/116437/).

J'espère juste que tout cela sera arrangé dans la 1.4.4..

Bon WE
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...